François Hollande tente de reprendre la main

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par politicien » 15 sept. 2013, 21:01:41

Bonjour,
François Hollande s’exprimera ce soir sur TF1. Le chef de l’Etat répondra depuis l’Hôtel de Marigny aux questions de Claire Chazal dans le journal de 20 heures. Selon TF1, il sera interrogé « sur les principales préoccupations des Français en matière d’économie, d’emploi, de sécurité, mais aussi sur les questions internationales, en particulier la situation en Syrie ». L'intervention devrait durer une trentaine de minutes, a précisé l'Elysée aux « Echos ». Retrouvez ci-dessous en direct les principales déclarations du président de la République.

Syrie :
« La Syrie est la tragédie la plus grave du XXIe siècle. Le 21 août, 1.500 civils, femmes, hommes, enfants ont été tués par l’utilisation de gaz. Le drame syrien prenait un tour à travers les armes chimiques qui ne pouvait plus être accepté. Une réaction était nécessaire. S’il n’y avait pas eu de réaction internationale, le massacre aurait pu continuer. Je comprends les Français qui peuvent se dire: ce n’est pas notre affaire. Si, c’est notre affaire ».

« La France n’est pas seule, elle n’a jamais été seule. La pression exercée par la France avec les Etats-Unis a payé. »

« L’accord conclu ce week-end entre les Etats-Unis et la Russie est une étape importante, mais n’est pas le point d’arrivée. Les Russes pourront maintenant être partie prenante d’une éventuelle sanction. » « Il faut prévoir la possibilité de sanctions en cas de non-application de l’accord ».

(...)

Impôts
Il y a eu des augmentations d’impôts depuis deux ans. 60 milliards sur les ménages et les entreprises. C’est beaucoup. A partir de 2014, j’ai décidé de faire d’abord des économies sur le budget de l’Etat. les dépenses de l’Etat vont baisser en 2014, pour la première fois depuis trente ans ».

« Pour 2014, le barème de l’impôt sur le revenu va être réindexé par rapport aux coût de la vie ».

« J’ai évité qu’il ait une mise en cause des allocations familiales, ainsi qu’une augmentation de la CSG. Il y a deux seules augmentations d’impôts : TVA et quotient familial. Concernant le financement de la Sécurité sociale. Il n’y aura aucune taxe nouvelle ». 

Ecologie :
« Ce n’est pas rendre service à l’écologie que de réduire l’écologie à des impôts. Il faut passer à la transition énergétique mais cela ne suppose pas de passer par des taxes supplémentaires »

« Je vais annoncer très prochainement un crédit d’impôt sur la rénovation thermique, qui doit être la grande priorité pour le pouvoir d’achat et l’industrie française ».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par Jean » 16 sept. 2013, 11:39:34

Syrie = la mouche du coche

Pas de taxes nouvelles : il suffit d'augmenter le taux des existantes

Baisse des dépenses/ baisse chômage : il suffit d'augmenter beaucoup pour baisser un peu

Ecologie : la transition énergétique j'aime cette notion qui implique un horizon à cinquante ans

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par politicien » 16 sept. 2013, 18:28:14

Bonjour,
« Les deux seules hausses d'impôts de 2014 seront le relèvement de la TVA et la baisse du quotient familial » (le plafond sera ramené à 1.500 euros d'avantage fiscal par part) , a déclaré dimanche soir François Hollande.

Suppressions de niches confirmées
En creux, cette déclaration contient un message : aux yeux du chef de l'Etat, les suppressions de niches fiscales ne sont pas des hausses d'impôts. Car certaines « niches » attachées à l'impôt sur le revenu disparaîtront ou seront réduites, l'an prochain. Ce sera le cas des réductions d'impôt liées à la scolarisation des enfants en collège, lycée ou université (500 millions d'euros d'impôt en plus), ou de la déduction du revenu imposable des cotisations au titre des mutuelles complémentaire santé (un milliard d'euros d'impôt sur le revenu supplémentaire). Ces deux décisions, qui ont fuité dans la presse, ont été confirmées par le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies. On peut ajouter la fiscalisation de la majoration des retraites de 10% dont bénéficient les retraités ayant eu trois enfants.

Plus d'impôt à payer
Difficile, pourtant, de ne pas parler de hausses d'impôts : une famille avec enfants dans le secondaire, dont les revenus sont stables, en euros constants, en 2013, verra, en 2014, son impôt augmenter. Avec un enfant au collège et un à l'université, par exemple, elle devra payer 244 euros d'impôt en plus.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2013, 20:29:30

« Les deux seules{\b] hausses d'impôts de 2014 seront le relèvement de la TVA et la baisse du quotient familial » (le plafond sera ramené à 1.500 euros d'avantage fiscal par part) , a déclaré dimanche soir François Hollande.

J'adore le "seules". Ce sont les taxes les plus importantes. De plus, c'est un gros mensonge, car comme il a coupé les crédits aux collectivités, les impôt locaux vont flamber.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par mordred » 17 sept. 2013, 15:51:18

Hollande est un E.T.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par freeze » 20 sept. 2013, 19:01:54

je suis incapable de l'écouter, il hache tellement ses discours que cela devient incompréhensible

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par Narbonne » 20 sept. 2013, 20:43:00

Il faut bien combler le trou de l'UMP. icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande tente de reprendre la main

Message non lu par Nico37 » 30 sept. 2013, 17:31:09

Bilan de François Hollande : " 20 % de gauche et 80 % de Medef " selon Gérard Filoche (PS) 30/09

Depuis des années, Gérard Filoche parcourt la France pour promouvoir ses idées. Ce lundi, il fera étape à Guéret. Au programme : la défense des retraites, la redistribution des richesses, l’Europe et bien sûr le droit du travail. Interview.
«La dette justifie-t-elle le recul du droit du travail? », s’interrogera ce lundi soir Gérard Filoche à la mairie de Guéret. Cet ancien inspecteur du travail, membre du bureau national du PS, sera l’invité d’Attac 23. Militant de la gauche du Parti socialiste, il parcourt la France pour défendre ses idées. À 20?h?30, il sera surtout question des retraites et de la répartition des richesses. En début d’année, Gérard Filoche, bien connu pour sa verve, s’est opposé à l’ANI, à l’Accord national interprofessionnel, qui a débouché sur la loi du 14 juin.

(...)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré