Fillon, agent double soviétique.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par Ramdams » 20 sept. 2013, 20:59:27

On disait ça aussi de Sarkozy en 2002.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par Narbonne » 20 sept. 2013, 21:00:51

J'ai pas souvenir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par albert » 20 sept. 2013, 21:11:47

Un homme politique, surtout s'il a exercé des fonctions officielles importantes comme Fillon, devrait respecter un certain devoir de réserve à l’étranger. Critiquer la France en Russie, c’est affaiblir sa diplomatie. Mais ce n’est pas la première fois que Fillon tient des propos irresponsables : il avait déclaré (étant alors Premier ministre !) que la France était en faillite, au risque d’exposer la dette publique à des attaques spéculatives.

Fillon n’est pas un homme d’état, c’est un politicien très médiocre, au point qu’il s’est fait rouler dans la farine par Copé qui n’est pourtant pas un phénix.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2013, 23:03:59

Après le jumelage entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, à quand le tour de Russie Unie ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par Athos » 21 sept. 2013, 08:54:39

albert a écrit :Un homme politique, surtout s'il a exercé des fonctions officielles importantes comme Fillon, devrait respecter un certain devoir de réserve à l’étranger. Critiquer la France en Russie, c’est affaiblir sa diplomatie. Mais ce n’est pas la première fois que Fillon tient des propos irresponsables : il avait déclaré (étant alors Premier ministre !) que la France était en faillite, au risque d’exposer la dette publique à des attaques spéculatives.

Fillon n’est pas un homme d’état, c’est un politicien très médiocre, au point qu’il s’est fait rouler dans la farine par Copé qui n’est pourtant pas un phénix.
Et aller dire, au Mali, que la France va donner des armes aux insurgés syriens, infiltrés par Al Qaïda que nous avons combattu au Mali, est-ce que c'est plus intelligent ?
Hollande est Président de la République en exercice !Si ce n'est pas affaiblir la diplomatie de la France !
Fillon, invité en Russie, a bien le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec la politique absurde de Flamby. Il n'a aucune fonction officielle !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par artragis » 21 sept. 2013, 09:18:37

Fillon, invité en Russie, a bien le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec la politique absurde de Flamby. Il n'a aucune fonction officielle !
C'est exactement pour cela que, -surtout que sa visite était officielle- il n'a aucun droit de dire ce qu'il veut ! Il n'est pas représentant des français et de l'étranger, contrairement àc e qui a été dit, c'est Hollande qui représente la France ENTIERE.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par wesker » 21 sept. 2013, 09:27:22

Surtout Fillon redevient un gaulliste social, tendance séguiniste. C'est une famille de pensée qui a fait défaut à la droite durant tant d'années. Je crois que, pour la droite, cette prise de position est, enfin une bonne chose, mais son passé aux côtés de Sakozy porteront, c'est évident, atteinte à sa crédibilité. Car ce qu'il dit aujourd'hui est assez éloigné des positions qui furent les siennes hier lorsqu'il était aux responsabilités.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par albert » 21 sept. 2013, 09:39:23

Athos a écrit :Fillon, invité en Russie, a bien le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec la politique absurde de Flamby. Il n'a aucune fonction officielle !
Je suis moi-même contre l’engagement de la France en Syrie, je ne critique donc pas Fillon sur le fond mais sur le fait qu’il n’a pas agi de façon responsable en tenant de tels propos à l’étranger. S’il avait tenu ces propos en France, j’aurais trouvé ça tout à fait normal. C’est la première fois qu’un ancien Premier ministre critique la diplomatie française à l’étranger, c’est un fâcheux précédent.
wesker a écrit :Surtout Fillon redevient un gaulliste social, tendance séguiniste.
De Gaulle n’a jamais critiqué la politique étrangère de la France alors qu’il se trouvait à l’étranger. Séguin non plus. Il faut arrêter avec cette légende de Fillon gaulliste social, il n’est ni gaulliste, ni social, son action pendant 5 ans à Matignon en témoigne.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2013, 10:12:44

Fillon social ? MDR !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par freeze » 21 sept. 2013, 10:28:31

on voit que les fn tentent de redonner de la valeur a leur ami ump ^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2013, 10:44:32

Athos a écrit :Et aller dire, au Mali, que la France va donner des armes aux insurgés syriens, infiltrés par Al Qaïda que nous avons combattu au Mali, est-ce que c'est plus intelligent ?
Hollande est Président de la République en exercice !Si ce n'est pas affaiblir la diplomatie de la France !
Fillon, invité en Russie, a bien le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec la politique absurde de Flamby. Il n'a aucune fonction officielle !
C'est le monde à l'envers...

Le Président de la République est la voix officielle de la France à l'étranger et chef des armées, c'est défini par la Constitution. Que son discours te plaise ou non n'entre pas dans l'équation, c'est ton président même si tu n'as pas voté pour lui (ou alors tu ne reconnais pas la Constitution et donc tu es un factieux). Par contre, qu'un ancien Premier ministre n'ayant plus aucun rôle institutionnel se permette de critiquer publiquement la voix officielle de la France et le chef des armées à l'étranger, quel que soit le discours et la position de celui-ci, ça c'est inacceptable. J'aurais dit la même chose si les rôles avaient été inversés. Même Sarkozy n'avait jamais osé au moment de la guerre en Irak : lui qui était pour l'intervention, il s'était astreint au silence en public même quand il rendait visite à son ami GW Bush (ce qui était assez explicite en soi mais sans jamais franchir la ligne jaune).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par wesker » 21 sept. 2013, 14:17:07

freeze, d'une part, je ne suis pas "LES FN" d'autres part, tes manipulations, tes sous entendus sur les amis que j'aurais à l'UMP, demande à être démontré. Que je sache, ce n'est pas moi qui ait participé à des fronts républicains. Quand on se prétend de gauche ou de droite et qu'on se coalisent contre le FN sur des motifs infondés, on ne garde de se poser ensuite en donneur de leçon.

Et si j'approuve l'idée que Fillon a raison de ne pas vouloir s'aligner sur les aventures militaires sur le dossier Syrien, je le dirais, de même que lorsque j'ai soutenu Hollande dans son intervention au Mali, je l'ai dit. Contrairement à ceux qui préfèrent l'alignement et la récitation, freeze, j'ai ma propre opinion, je la défend et l'exprime et au lieu de chercher à faire des amalgames tu serais, à mon avis inspiré d'en faire un peu autant, de délivrer ton opinion, cela ferait un peu de bien.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par freeze » 21 sept. 2013, 14:21:48

faut pas te croire au centre de mes analyses
tu n'es pas le seul fn du forum..............
je ne suis pas pour une intervention au syrie suffit de lire le topic en question
mais de là a donner du grain a moudre a poutine qui lui ne fait que défendre les intérêts de son pays (qui fournit militairement le régime actuel)
il y un pas que je ne franchirais pas ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par mordred » 21 sept. 2013, 17:06:04

J'ai écouté, mais j'ai une mémoire qui est défectueuse. C'est c.. à 53 ans. Cependant, j'ai retenu une chose de cette affaire : "Mon cher Vladimir"; ou même simplement "Vladimir".
"Mon cher Adolf" !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon, agent double soviétique.

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2013, 18:21:46

l faut arrêter avec cette légende de Fillon gaulliste social, il n’est ni gaulliste, ni social, son action pendant 5 ans à Matignon en témoigne.
Tout dépend si tu parles du social pour la France d'en bas ou pour les plus fortunés.
De Gaules vomirait sur l'UMP s'il était vivant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré