sociologie sur la classe aisée

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par wesker » 29 sept. 2013, 09:29:46

Ce que l'on appelle la classe aisée défend leur statut social ainsi que leurs avantages, c'est humain, les fonctionnaires se montrent souvent attachés à la conservation, parfois excessives d'acquis qui ne se justifient plus, les retraités, après avoir bénéficié de démagogies non financées refusent de contribuer davantage à l'effort du pays, bref, chacun accepte l'effort tant que ce sont les salariés du privés, les galériens, les méprisés qui les fournissent. Le seul souci, aujourd'hui est que ces derniers ne peuvent plus et qu'il faut donc soit sortir et réformer en profondeur les structures de notre modèle économique ainsi que l'idéologie mondialiste soit soumettre tout le monde a contribution y compris ceux qui vivent dans de belles villas pavillonnaires, ont de belles voitures mais devront faire un ou deux voyages en moins dans l'année....

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 29 sept. 2013, 19:48:32

sauf que cette classe est protégée par le pouvoir politique...............
sinon pourquoi opposes tu le public et le privé ?
tu ne dois pas connaitre les fonx ni les retraités pour croire qu'ils sont protégés
les seuls qui sont protégés sont les riches voire très riche
uniquement eux .................

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par wesker » 30 sept. 2013, 13:02:15

Freeze, je ne fais aucunement la différence entre les 2, je dis simplement que si nous voulons réussir à mobiliser l'ensemble des citoyens, autour d'un projet, au delà des différences et des appartenances périmées, il faudra éviter la lutte des classes, accepter les efforts nécessaires et offrir des perspectives pas uniquement à ceux qui ont déjà des avantages que n'ont pas nombre de galériens.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par mordred » 30 sept. 2013, 16:44:50

L'argent rend rat. Prétentieux. Ignoble.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 30 sept. 2013, 17:07:39

wesker » 30 Sep 2013, 13:02:15 a écrit :Freeze, je ne fais aucunement la différence entre les 2, je dis simplement que si nous voulons réussir à mobiliser l'ensemble des citoyens, autour d'un projet, au delà des différences et des appartenances périmées, il faudra éviter la lutte des classes, accepter les efforts nécessaires et offrir des perspectives pas uniquement à ceux qui ont déjà des avantages que n'ont pas nombre de galériens.
la lutte des classes est entretenue par la classe aisée pas par les autres..............

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 sept. 2013, 17:30:27

C'est quoi ces liens du début?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 30 sept. 2013, 19:00:26

ce sont des sociologues qui suivent depuis quelques années la classe aisée

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 sept. 2013, 19:13:01

et ils disent quoi?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 30 sept. 2013, 19:18:40

t'as la flemme de lire ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 sept. 2013, 19:28:14

ouais!^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par mordred » 01 oct. 2013, 18:23:53

Ce n'est pas les riches qu'il faut combattre; c'est le chômage et l'Etat-Glouton. Nul besoin de posséder pour bien vivre. Mes fils se sont achetés grâce à mon bon vouloir financier des voitures 8 et 9 CV d'occasion pour faire les rigolos auprès des copains. Je roule dans un ancien Kangoo de la Poste.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 01 oct. 2013, 18:30:48

c'est pas le sujet ................
libre a toi de préferer les riches aux fonctionnaires
chacun ses priorités

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par wesker » 05 oct. 2013, 21:15:50

freeze » Lun 30 Sep 2013 - 18:07 a écrit :
wesker » 30 Sep 2013, 13:02:15 a écrit :Freeze, je ne fais aucunement la différence entre les 2, je dis simplement que si nous voulons réussir à mobiliser l'ensemble des citoyens, autour d'un projet, au delà des différences et des appartenances périmées, il faudra éviter la lutte des classes, accepter les efforts nécessaires et offrir des perspectives pas uniquement à ceux qui ont déjà des avantages que n'ont pas nombre de galériens.
la lutte des classes est entretenue par la classe aisée pas par les autres..............

Actuellement, c'est vrai, la lutte des classes est effectivement entretenu par ceux qui ont le ventre plein et par la droite qui, si elle a raison de vouloir rétablir la compétitivité de notre économie, ce qu'elle n'a pas su faire en 10 ans, se refuse de faire porter l'effort sur le nombre et la durée au détriment de ceux qui sont le plus exposée et qui souffrent le plus, et qui de fait refusent et freinent. La division, la lutte des classes qui en résulte est pénalisante pour les entreprises, les ménages et le pays dans son ensemble.

Cela étant freeze, si tu prenais un peu le temps de me lire, tu constaterais que je le dénonce

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 oct. 2013, 09:47:12

Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré