sociologie sur la classe aisée

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 12 oct. 2013, 13:31:15

fonds de pension
fonds d'investissement
les compagnies d'assurances
les états
par exemple

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 13:41:28

Oui c'est exact. Je les avais oubliés ceux-là.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 12 oct. 2013, 13:44:43

et ce sont eux qui dirigent
pas les banques ...............
comme le croit notre ami libéral jeff ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2013, 15:24:36

Et n'oublies pas que beaucoup des diables aisés sont des anciens modestes que tu souhaites punir
Tu as des stats qui le prouvent ? Les nouveaux riches, faits à partir de rien, c'est très minoritaire, même aux USA.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 oct. 2013, 16:00:37

freeze » 12 Oct 2013, 13:31:15 a écrit :fonds de pension
fonds d'investissement
les compagnies d'assurances
les états
par exemple
Les banques c'est le centre de la finance, sinon, pourquoi ton amis Marx aurait-il mis dans "le manifeste du partis communiste" la création d'une banque centrale?^^

Les autres ont pris de l'importance grâce(à cause) des accords de Bâle qui ont poussé les banques à utiliser le "Shadow Banking" ou titrisation.

En tous les cas, l'argument de Pinàon-Charlot ne tient pas debout.
Golgoth » 12 Oct 2013, 15:24:36 a écrit :
Et n'oublies pas que beaucoup des diables aisés sont des anciens modestes que tu souhaites punir
Tu as des stats qui le prouvent ? Les nouveaux riches, faits à partir de rien, c'est très minoritaire, même aux USA.
Faisons plutôt le contraire. donnez moi cher monsieur des stats qui prouvent le contraire.

Sinon, il suffit d'un peut de bon sens et d'observation pour voir qu'à 20 ans on à rien et à 80 on a au pire une maison, et quelques économies(à mois d'être toxico/alcoolo). Combien de commerçants commencent comme apprentis puis arrivent à avoir des boutiques de + de 2 millions?
Les agents immobiliers qui sont partis d'un simple bac pro et qui se retrouvent à la tête d'un monopoly à taille réelle? ou même des maçons dotés d'un simple CAP qui sont, à l'âge de la retraite, soumis à l'ISF?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2013, 16:22:42

Faisons plutôt le contraire. donnez moi cher monsieur des stats qui prouvent le contraire.
C'est toi qui affirme quelque chose en premier, à toi la charge de la preuve donc.
Je te citerai une étude qui te prouve le contraire, mais j'attends d'abord de voir d'où tu nous sors ça icon_mrgreen
Sinon, il suffit d'un peut de bon sens et d'observation pour voir qu'à 20 ans on à rien et à 80 on a au pire une maison, et quelques économies(à mois d'être toxico/alcoolo). Combien de commerçants commencent comme apprentis puis arrivent à avoir des boutiques de + de 2 millions?
Les agents immobiliers qui sont partis d'un simple bac pro et qui se retrouvent à la tête d'un monopoly à taille réelle? ou même des maçons dotés d'un simple CAP qui sont, à l'âge de la retraite, soumis à l'ISF?
Histoire de PMU, et à part ça, des chiffres ? Il suffit d'un peu de bon sens pour connaitre la notion d'héritage.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par freeze » 12 oct. 2013, 16:47:17

@jeff
merci d'avoir compris que les banques ne sont pas la finance
on progresse

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2013, 17:02:25

Voilà un graphique qui donne une idée de la mobilité économique suivant les pays.
Image

Lire aussi : http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 63478.html

Alors certes, ce n'est pas pile dans le sujet, mais jeff j'attend tes preuves pour nous montrer que les riches actuels sont essentiellement des nouveaux riches
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 oct. 2013, 17:54:09

quel exigence!
alors je suis coupable et c'est à moi de prouver mon innocence? il travail au fisc golgoth? :lol:

Mais bon si la réalité est une conversation de PMU, je ne peux rien pour vous.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par wesker » 13 oct. 2013, 09:37:25

Jeff Van Planet, à aucun moment je ne fais payé aux uns les dépenses des autres, celui qui est aisé mérite la reconnaissance, si sa situation sociale est due à son mérite, à son travail ou à une innovation qui profite à tous, mais elle est illégitime lorsqu'elles résultent de certaines pratiques qui se font, au détriment de la majorité et c'est à cela qu'il faut faire payer les conséquences de leurs attitudes, souvent spéculatives, je ne confond pas tout jeff van planet, contrairement aux libéraux qui se montrent dur avec les faibles mais faibles devant ceux qui ont du fric.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2013, 14:05:11

quel exigence!
alors je suis coupable et c'est à moi de prouver mon innocence? il travail au fisc golgoth? :lol:

Mais bon si la réalité est une conversation de PMU, je ne peux rien pour vous.
La seule réalité sur laquelle on peut discuter, c'est celle des données statistiques. Sinon autant sortir les cacahouètes et les binouses.

Donc j'attends, c'est le principe du débat.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par manolo » 14 oct. 2013, 13:33:48

Golgoth » 13 Oct 2013, 13:05:11 a écrit :
La seule réalité sur laquelle on peut discuter, c'est celle des données statistiques. Sinon autant sortir les cacahouètes et les binouses.
Donc j'attends, c'est le principe du débat.
Pas tout à fait d'accord.
C'est bien connu, on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres.
Pour rappel, je te renvoie au célèbre débat du second tour Sarko-Flamby, où les deux nous sortaient de leur chapeau des chiffres complètement différents sur le taux de chômage en France, et qu'après analyse, les journalistes ont dit (comble du comble!!) que les DEUX avaient raison.
Depuis ce jour, les débat, statistiques à l'appui, me font rire :mrgreen: !

Sans oublier les "dossiers" pour lesquels les statistiques sont interdites (pourquoi d'ailleurs :mrgreen: ?.. Je plaisante, je connais la réponse :P ) , par exemple les statistiques sur l'identité des détenus dans les prisons.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par wesker » 15 oct. 2013, 21:18:40

La classe dite aisée a cru défendre ses intérêts en votant pour Sarkozy mais a oublié qu'en érigeant des barrières et en ne cherchant à préserver ses seuls intérêts, on finit par démobiliser, paralyser le pays et encourager aux tensions dont le pays souffre depuis trop longtemps alors que, pour réussir le redressement, il faudra dépasser ces considérations, de gauche ou de droite, pour mobiliser, rassembler, élargir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 oct. 2013, 18:30:55

wesker » 13 Oct 2013, 09:37:25 a écrit :Jeff Van Planet, à aucun moment je ne fais payé aux uns les dépenses des autres, celui qui est aisé mérite la reconnaissance, si sa situation sociale est due à son mérite, à son travail ou à une innovation qui profite à tous, mais elle est illégitime lorsqu'elles résultent de certaines pratiques qui se font, au détriment de la majorité et c'est à cela qu'il faut faire payer les conséquences de leurs attitudes, souvent spéculatives, je ne confond pas tout jeff van planet, contrairement aux libéraux qui se montrent dur avec les faibles mais faibles devant ceux qui ont du fric.
Pourtant toute ta théorie se base sur une envie de faire payer pour des crimes qui n'existent pas.

Et ne parles pas des "libéraux" que tu ne connais pas. Si tu savais de quoi tu parles, tu ne confondrais pas "libéraux" et fric. çà c'est le frontistes(les deux) qui confondent, là preuve: ils veulent monétiser la dette et donner du fric au "peuple".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Golgoth » 13 Oct 2013, 14:05:11 a écrit :
quel exigence!
alors je suis coupable et c'est à moi de prouver mon innocence? il travail au fisc golgoth? :lol:

Mais bon si la réalité est une conversation de PMU, je ne peux rien pour vous.
La seule réalité sur laquelle on peut discuter, c'est celle des données statistiques. Sinon autant sortir les cacahouètes et les binouses.

Donc j'attends, c'est le principe du débat.
il parle de débat et arrive avec de l'autoritarisme? :lol:
Les donnés statistiques, j'en ai vu qui démontraient la reprise des USA après 1934. Or le chômage à monté jusqu'en 1938.
Donc les chiffres on leurs fait dire ce que l'on veut.

La réalité, elle, est bien plus intéressante que vos "faits"(chiffres). Ne connaissez-vous pas des gens qui améliorent leurs situation? moi j'en connais des tonnes, mais je ne suis pas fonctionnaire^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: sociologie sur la classe aisée

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2013, 22:15:36

Et des fils à papa, tu n'en connais pas ? Je suis étonné, puisque tu as l'air de bien connaitre le monde réel de réalité vraie toussa :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]