Vos élus locaux ont-ils la maille ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 30 oct. 2009, 19:10:00

En écoutant les informations relatives aux endettements de certaines villes moyennes de France, je me suis demandé si nos élus avaient bien la formation requise par l'exercice de leur mandat.

Si je n'ai pas d'inquiétude pour les grandes villes pour lesquelles les services municipaux disposent de nombreux fonctionnaires locaux et l'appui de fonctinnaires nationaux, il en est tout autrement des villes moyennes et des villages.


Le mien par exemple, d'un peu moins de 1000 habitants, a souffert de la maladie des grandeur d'un des membres influents du conseils municipal. Travaillant dans un centre de loisirs il n'a eu de cesse de mettre en place dans notre village un centre de loisirs avec terrain de foot, de tennis, parcours de sante, lac artificiel et parc animalier. Dix ans plus tard, les terrains de tennis sont quasi détruits et inutilisés, le terrain de foot ne voit passer qu'une fois par mois, aux beaux jours, les enfants des classes communales, le parcours de santé n'a jamais vu un utilisateur, le lac artificiel est à sec (sa jetée donnant sur un trou est même dangereuse), et le parc animalier a perdu son dernier cerf au cours de l'hiver et ne dispose plus que de trois ou quatre biches un peu perdues.
Pourtant il faut continuer à nourrir les quelques animaux restant et tondre les multiples hectares de ce calamiteux Parc.

Heureusement notre élu impécunieux nous a quitté. mais ses remplaçants, moins tenter par les projets ludiques ce sont lancés dans un programme culturel en achetant à prix d'or un moulin du XVII siècle dans le but d'en faire un musée. Ambitieux projet que malheureusment l'absence de subvention et l'endettement de la commune ne permettent pas de mener à bien ne serait-ce que la phase un qui consiste à éviter que ce beau bâtiment ne s'effondre encore plus...

Alors chez moi, c'est clair, ce pose la question de la compétence, en terme de capacités à mettre en œuvre, du conseil municipal.


Je suis persuadé que mon petit village n'est pas une exception en France.


La crise que nous connaissons est née certes de l'avidité des banques mais aussi, on le dit moins, de la crédulité des emprunteurs.

Il est fort à parier que certains de ces emprunteurs imprudents ont été élus aux conseils municipaux de nos communes où ils peuvent, cette fois sans grands risques pour eux , exprimés pleinement leur crédulité et leur sens inné des mauvaises affaires.



Avez d'autres exemples de réalisations somptueuses et d'endettement incontrôlés ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré