Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par johanono » 22 mai 2014, 17:58:48

Jeff Van Planet » Jeu 22 Mai 2014 - 17:35 a écrit :çà les allocations diverses et variées, ce n'est pas moi qui les défends^^
Je suis plutôt revenu universel avec un minimum de payement de taxes avant d'y avoir droit.

Et encore une fois: l'Europe n'à rien à voir avec çà, c'est la loi Française, et rien que la loi Française.

Mais je trouve quand même amusant de lire la même personne qui défend le droit et la justice contre Kerviel mais n'utilise pas la même logique pour les Dibrani icon_mrgreen
Et donc ça ne te dérange pas que la misère du monde vienne chez nous pour y percevoir des généreuses allocations ? Moi, ça me gêne. Et je constate qu'une personne qui n'avait pas sa place en France (puisque déboutée de toutes ses requêtes visant à faire annuler la procédure d'expulsion) pourrait finalement revenir de plein droit en France par la grâce des accords européens signés par la France. Ces accords européens permettent donc à la misère du monde de venir profiter des allocations en France. Chacun appréciera les effets bénéfiques de ces accords européens.

Bien sûr, ces accords européens ont été signés par la France, et par la clique UMPS qui a dirigé la France pendant 30 ans. Raison de plus pour virer cette bande d'incapables.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par mordred » 22 mai 2014, 18:00:39

"... et puis voilà !" Propos de gamine.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes en France (le principal, le chômage, amenant les autres). Mais je signale qu'il y a une belle racaille de 86 ans qui suggère de refiler Ebola à toute l'Afrique ! Mais c'est vrai qu'à 86 ans, on perd un peu la tête !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 mai 2014, 19:29:03

johanono » 22 Mai 2014, 17:58:48 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 22 Mai 2014 - 17:35 a écrit :çà les allocations diverses et variées, ce n'est pas moi qui les défends^^
Je suis plutôt revenu universel avec un minimum de payement de taxes avant d'y avoir droit.

Et encore une fois: l'Europe n'à rien à voir avec çà, c'est la loi Française, et rien que la loi Française.

Mais je trouve quand même amusant de lire la même personne qui défend le droit et la justice contre Kerviel mais n'utilise pas la même logique pour les Dibrani icon_mrgreen
Et donc ça ne te dérange pas que la misère du monde vienne chez nous pour y percevoir des généreuses allocations ? Moi, ça me gêne. Et je constate qu'une personne qui n'avait pas sa place en France (puisque déboutée de toutes ses requêtes visant à faire annuler la procédure d'expulsion) pourrait finalement revenir de plein droit en France par la grâce des accords européens signés par la France. Ces accords européens permettent donc à la misère du monde de venir profiter des allocations en France. Chacun appréciera les effets bénéfiques de ces accords européens.

Bien sûr, ces accords européens ont été signés par la France, et par la clique UMPS qui a dirigé la France pendant 30 ans. Raison de plus pour virer cette bande d'incapables.

Que de confusions!
-Les aides accordées n'ont rien à voir avec les traités Européens. çà c'est 100% "la France" qui en est responsable.Il ne faut pas dire que c'est l'Europe qui oblige Paris à donner des aides, ce serait déconnecter de toute réalité.

- Et comme je l'ai dit, çà ne tiendrait qu'à moi il n'y aurait pas cette jungle d'aides en tout genre (vrais trappes à pauvreté) mais un impôt négatif. çà je l'ai déjà dit, et il ne faut pas m'accuser d'être partisan du contraire.

-Le gars était en situation irrégulière, il était la cible d'une procédure d'expulsion, il à déposé des recours, il à était débouté et expulsé. On est d'accord, mais une fois expulsé, rien n'interdit quelqu'un de revenir légalement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par johanono » 22 mai 2014, 20:07:07

Les aides sociales sont 100% françaises, je n'ai pas dit le contraire. Je constate simplement que tous ces traités européens permettent à la misère du monde de venir en profiter : ces traités accroissent donc le nombre de bénéficiaires de ces aides.

Donc peut-être que Leonarda et sa famille reviendront légalement, puisque "c'est l'Europe", comme le dit si bien Leonarda. Mais je le regrette.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 mai 2014, 17:28:45

Après je vais peut être surprendre mais il y à une (certainement la seule) mesure du FN avec la quelle je n'ai pas de gros problèmes: sucrer les allocations (au sens général) pour les nouveaux arrivants. Je nuance en disant que les Fn veulent la suppression pure et simple d'aides pour les immigrés, mais je pencherait plutôt pour donner des aides uniquement à ceux qui ont payé X€ d'impôts ou un certain temps de présence (ou les deux conditions).
Et dans ce cas, il n'y aurait plus ce (faux) problème d'Europe qui nous vole "nos" allocations avec "leurs" immigrants^^


Juste pour la dernière phrase: ce que Léonarda dit n'est pas paroles d'évangiles ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par politicien » 04 juil. 2014, 21:05:47

Bonjour,
Leonarda se trouve actuellement avec sa mère et trois de ses frères en Croatie, pays membre de l'Union européenne. Munis de passeports croates, les Dibrani pourraient revenir prochainement en France.

«Attention, j'arrive en France!». Resat Dibrani, le père de Leonarda, est encore plus déchaîné qu'à l'ordinaire. La lycéenne rom expulsée de France l'an dernier, explique-t-il au Figaro, se trouve actuellement, avec sa mère et trois de ses frères, en Croatie, pays membre de l'Union européenne. Munis de titres de voyages fournis par l'ambassade de Croatie à Pristina, Leonarda, sa mère Xhemila et trois de ses frères séjournent depuis jeudi chez le frère de Resat Dibrani, à Sisak, à 60 km au sud-est de Zagreb. «Lundi, ils auront les passeports, jubile le père. Et dans une semaine, quinze jours, on partira, toute la famille ensemble! Comme ça, ma femme - enceinte de huit mois et demi - accouchera à l'hôpital de Pontarlier, là où est née Medina (la fille cadette des Dibrani, Ndlr)».

Mme Dibrani et cinq de ses six enfants détenaient des passeports croates dont la validité avait expiré. De surcroît, selon l'AFP, Mme Dibrani possède un certificat de citoyenneté croate dit «domovnica» délivré le 17 janvier 1973 à Vinkovci (est de la Croatie), sous son nom de jeune fille, Braimi. Fin mai, la famille avait demandé à l'ambassade de Croatie au Kosovo de nouveaux passeports croates.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par freeze » 06 juil. 2014, 09:46:30

elle va bientôt rentrer ^^

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par FIFE » 06 juil. 2014, 10:11:35

De vraies sangsues, ces gens là!

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par freeze » 06 juil. 2014, 11:07:08

non
des citoyens européens libre de circuler

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par FIFE » 06 juil. 2014, 15:30:16

Circuler, oui, mais pas vivre aux crochets d'un pays !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par phoenix72 » 07 juil. 2014, 10:18:41

Le voilà le fameux dilemme ,à cause de ses parasites profiteurs des aides sociales on refuse des émigrés qui sont en danger de mort dans leur pays et qui demandent eux à travailler et à s'intégrer pas du tout comme ce père qui me semble avoir un sacré poil dans la main.
On renvoie chez eux des sans papiers qui ont prouvé leur capacité d'intégration .
Je pense que le problème en France est l'amalgame ,on généralise et personne n'est capable d'étudier un dossier à fond sur une famille .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Ramdams » 07 juil. 2014, 10:22:12

J'espère que son épilation ne sera pas prise en charge par la Sécu.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2014, 17:05:27

FIFE » 06 Juil 2014, 15:30:16 a écrit :Circuler, oui, mais pas vivre aux crochets d'un pays !
un prolblème? une solution:
http://actu-politique.info/post317561.html#p317561
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par Narbonne » 07 juil. 2014, 18:04:03

C'est vrai qu'on peut être en situation irrégulière et payer des impôts ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leonarda, les "sans-papiers", l'emballement médiatique et la dictature de l'émotion

Message non lu par johanono » 07 juil. 2014, 19:07:42

Le père de Leonarda : «Attention, j'arrive en France !»

Resat Dibrani, le père de Leonarda, assure que sa famille va prochainement revenir en France.

Leonarda se trouve actuellement avec sa mère et trois de ses frères en Croatie, pays membre de l'Union européenne. Munis de passeports croates, les Dibrani pourraient revenir prochainement en France.

«Attention, j'arrive en France!». Resat Dibrani, le père de Leonarda, est encore plus déchaîné qu'à l'ordinaire. La lycéenne rom expulsée de France l'an dernier, explique-t-il au Figaro, se trouve actuellement, avec sa mère et trois de ses frères, en Croatie, pays membre de l'Union européenne. Munis de titres de voyages fournis par l'ambassade de Croatie à Pristina, Leonarda, sa mère Xhemila et trois de ses frères séjournent depuis jeudi chez le frère de Resat Dibrani, à Sisak, à 60 km au sud-est de Zagreb. «Lundi, ils auront les passeports, jubile le père. Et dans une semaine, quinze jours, on partira, toute la famille ensemble! Comme ça, ma femme - enceinte de huit mois et demi - accouchera à l'hôpital de Pontarlier, là où est née Medina (la fille cadette des Dibrani, Ndlr)».

suite
Va-t-on encore devoir les supporter longtemps ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré