Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Jean » 25 oct. 2013, 17:58:25

El Fredo » 25 Oct 2013, 17:41:46 a écrit :Pour la millième fois, on ne donne pas "la nationalité française à tou tbébé qui vient au monde sur le territoire français", vieux fantasme de l'extrême-droite. En réalité il y a des conditions à respecter.


Tout à fait il faut avoir 18 ans pour l'automaticité (ce qui fait justement l'objet du débat actuel) 16 ans si on le demande et 13 ans si on le demande et si on est resté 5 ans de suite en France.

Justement tu vas dans mon sens en prouvant à quel point il faut travailler sur les limites et non sur des phrases considérée comme globale.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Jean » 25 oct. 2013, 18:00:35

Nombrilist » 25 Oct 2013, 17:43:09 a écrit :Déjà, pour commencer, il faut le prouver je pense.

Probablement mais c'est une déclaration d'enfant. Un témoin doit probablement suffire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Narbonne » 25 oct. 2013, 19:26:20

C'est automatique mais c'est au gamin de demander un certificat de nationalité ( l'état ne lui envoie pas automatiquement son certificat).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 oct. 2013, 20:06:44

j'aimerais vous demander, narbonne, ce que çà change pour que ce soit automatique ou demander.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Narbonne » 25 oct. 2013, 22:32:22

A titre personnel, cela ne change rien car la notion de nationalité est totalement virtuelle et varie au fil des siècles (y compris la zone géographique). A ce sujet, je me demande depuis quand le concept de nationalité française existe ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Pascale » 25 oct. 2013, 22:46:36

Je dirai depuis Jeanne d Arc.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par wesker » 26 oct. 2013, 09:46:42

Les graphiques sont jolis, les réalités que vivent les riverains des campements de roms ou l'insécurité ou les différences de culture le sont moins. Et, je crois qu'à l'heure actuelle il devient difficile de masquer ces dernières.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par politicien » 26 oct. 2013, 09:49:11

Bonjour,
Faut-il réformer les règles de l'immigration en France? Sept Français sur dix, soit 72%, sont pour une réforme du droit du sol, mais ils voient aussi une manoeuvre électoraliste de Jean-François Copé dans sa proposition selon un sondage BVA publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

A la question "pensez-vous qu'il faut réformer les règles de l'immigration pour mettre fin à l'acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers?" 72% des personnes interrogées répondent "oui".

Ils sont 90% parmi les sympathisants de droite, et 46% parmi les sympathisants de gauche.

28% refusent le changement
28% des personnes interrogées refusent le changement, 53% des sympathisants de gauche et 10% des sympathisants de droite.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/immigratio ... 32202.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2013, 12:05:41

Narbonne » 25 Oct 2013, 22:32:22 a écrit :A titre personnel, cela ne change rien car la notion de nationalité est totalement virtuelle et varie au fil des siècles (y compris la zone géographique). A ce sujet, je me demande depuis quand le concept de nationalité française existe ?
c'est que vous insistez sur le faite que ce n'est pas automatique, alors je demandais simplement pour savoir si c'était vraiment important à vos yeux.

Que la nationalité administrative soit virtuelle, je le pense aussi. Que çà change au fil des siècles(1) c'est aussi vrai.

Quand à la nationalité Française, je me trompe peut être, mais je pense que çà date de la révolution. C'est d'ailleurs pour favoriser cette nationalité purement administrative que furent créés les département(pour diviser les nationalités culturelles)


(1)plutôt d'un jour à l'autre, un jour vous étiez tchécoslovaque, le lendemain matin soit Tchèque, soit Slovaque. La même chose est arrivée aux ukrainiens russes et autres soviétiques. Tous çà pour ne pas parler des Alsaciens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Narbonne » 26 oct. 2013, 14:03:56

Philippe Auguste a changé son titre de "Roi des Francs" en "Roi de France". C'est donc le premier qui est passé du droit du sang au droit du sol :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2013, 14:16:31

c'est très bien vu çà :lol:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par wesker » 26 oct. 2013, 15:08:41

La montée, dans les urnes du FN conduit l'UMP à se repositionner et c'est une guerre idéologique quie st en train de se dérouler, au sein de la droite, entre ceux qui estiment qu'il faut adapter le programme pour rendre des accords possibles avec le FN d'autres qui pensent que cela suscite un espace pour les centristes qui peuvent s'organiser etc...

Et ce n'est pas fini, l'UMP est en plein doutes sur son projet, sur sa ligne politique et je ne pense pas qu'elle puisse parvenir à maintenir une certaine cohésion étant entendu que ces troubles sur les questions idéologiques se doublent d'ambitions et de divergences personnelles qui sont néfastes pour la cohésion et l'efficacité électorale. Je leur souhaite bien du courage mais ce fut nécessaire.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré