Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2013, 21:55:56

Exactement. En fait, le PS est en train de pousser mécaniquement l'UMP vers la droite.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par manolo » 24 oct. 2013, 13:57:24

freeze » 23 Oct 2013, 16:44:57 a écrit :moi cela me choque
et je suis un fds ^^
je fais aucune différence entre générations d'immigrés et fds
français si t'es né en france
point
On est d'accord.
C'est une règle claire, nette et précise, et c'est très bien comme ça.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par phoenix72 » 24 oct. 2013, 15:38:33

freeze » Mer 23 Oct 2013 - 18:05 a écrit :ah les immigrés ont changé
et comment ?
ils sont différents de quoi ?
Nous avions beaucoup d'immigrés qui venaient en France pour bosser dans nos usines de production , grâce à la délocalisation, nous avons à ce jour des immigrés non qualifiés qui recherchent des petits boulots pour survivre comme la majorité des ouvriers français et qui finissent dans l'assistanat.
Ensuite nous avons aussi des immigrés qui recherchent nos universités mais qui ne restent pas forcément en France et en conclusion nous avons une majorité de clandestins qui recherchent les allocations et aides comme le père de léonarda .Nous ne pouvons plus continuer à faire venir en France des personnes sans emplois ni qualifications qui se rajoutent en plus de nos jeunes de banlieue qui sont fils et filles d'immigrés et non pas du tout de job ni d'avenir devant eux.
Plutôt que de dépenser les budgets colossaux pour de l'assistanat il serait plus judicieux de former et d'accompagner ceux qui sont dans la motivation et la recherche d'emplois.
Il faut une immigration choisit et non subit.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par freeze » 24 oct. 2013, 15:45:52

phoenix72 » 24 Oct 2013, 15:38:33 a écrit :
freeze » Mer 23 Oct 2013 - 18:05 a écrit :ah les immigrés ont changé
et comment ?
ils sont différents de quoi ?
Nous avions beaucoup d'immigrés qui venaient en France pour bosser dans nos usines de production , grâce à la délocalisation, nous avons à ce jour des immigrés non qualifiés qui recherchent des petits boulots pour survivre comme la majorité des ouvriers français et qui finissent dans l'assistanat.
Ensuite nous avons aussi des immigrés qui recherchent nos universités mais qui ne restent pas forcément en France et en conclusion nous avons une majorité de clandestins qui recherchent les allocations et aides comme le père de léonarda .Nous ne pouvons plus continuer à faire venir en France des personnes sans emplois ni qualifications qui se rajoutent en plus de nos jeunes de banlieue qui sont fils et filles d'immigrés et non pas du tout de job ni d'avenir devant eux.
Plutôt que de dépenser les budgets colossaux pour de l'assistanat il serait plus judicieux de former et d'accompagner ceux qui sont dans la motivation et la recherche d'emplois.
Il faut une immigration choisit et non subit.
tu parles des immigrés type portos? rital et les autres ?
eux sont venus quand il y avait du taf dans les années 70
Le patronnat après avoir venir cette mo bon marché a eu l'idée de génie de délocaliser
je vois pas en quoi les fils d'immigré"s seraient responsables de cette idéologie économique
quand aux derniers arrivants ben je les comprend tu ferais quoi si tu creverais dans ton pays avec ta famille ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par manolo » 24 oct. 2013, 15:51:18

Je suis d'accord avec la constatation que la France n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère du monde, mais on ne peut pas faire autrement que de garder ce droit du sol (qui est un fondement de ce pays) sous peine de dériver dangereusement vers quelque chose d'arbitraire.
En effet, si on ne se base plus sur le droit du sol, quels seront les nouveaux critères pour être Français ? Avoir des parents Français ?

Marine Le Pen ne dit pas que des co****ries, mais je n'aime pas quand elle dit "être Français, ça se mérite". Elle sous-entend quoi ? ça se mérite en faisant quoi ? En trouvant un emploi ? En payant des impôts ? En parlant parfaitement la langue nationale ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par freeze » 24 oct. 2013, 15:54:20

elle fait clairement la distinction entre fds et les autres en tenant ses propos
c'est clair
maintenant a ce petit jeu je pourrais me déclarer plus français que des fils d'immigrés espagnols portugais ou italiens de seconde ou troisième génération ^^

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par phoenix72 » 24 oct. 2013, 16:23:56

N'importe quoi ,décidément on ne peut rien dire il faut tout accepter toute la misère du monde et les enfants des enfants continueront à payer en travaillant jusqu'à 80 ans ,
je ne critique pas les immigrés comme tu cherche à le faire croire en ne lisant pas mes propos mais en ne suivant que tes idées ,je n'ai jamais écris que les fils ou filles d'immigrés étaient responsables comme tu le faire croire dans ton message ,merci de lire convenablement mes propos ,j'ai écris que ses enfants subissaient la crise de la délocalisation et qu'il était préférable de les aider à obtenir des formations qualifiantes plutôt que de les assister,quant aux clandestins , je réitère,la plupart ne recherchent que la facilité et l'assistanat même si cela te dérange c'est malheureusement la réalité.

Et oui les nouveaux immigrés ne sont pas les mêmes que les anciens ,le monde à changé ,la crise et les guerres amènent des gens différents ,je ne les critiquent pas je constate et je les comprends mais nous sommes dans une époque difficile et il faut faire des choix et je réitère un pays ne peut pas accepter toute la misère du monde sinon il va au dépôt de bilan et à la faillite ,mince c'est pourtant pas difficile à comprendre.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par freeze » 24 oct. 2013, 16:30:44

je ne fonde pas mon raisonnement sur la "plupart"
j'évite les généralités je juge les gens a leur propre personne
quand a ta ritournelle sur la misère du monde je t'ai déjà dit qu'il faut l'utiliser entièrement ^^
ta réalité n'est pas la mienne

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: l'umpfn

Message non lu par Jean » 24 oct. 2013, 16:51:29

Ramdams » 22 Oct 2013, 17:16:30 a écrit :On s'en fout des Romains, je parlais de la position du programme du FN qui est restée à peu près la même depuis les années 1970. L'UMP a, toujours été frileuse sur cette position. Dans les paroles et surtout dans les actes/


On s'en fout peu-être trop d'ailleurs...

On a l'impression que le monde a commencé avec nous, c'est pourquoi on ramène tout au FN qui n'a émergé réellement que dans les années 80 (en gros depuis que la gauche a déçu).


La question de la nationalité n'a pas été inventée par le FN !

C'est une question de fond.

Quelles sont les frontières de notre communauté et quelles règles d'entraide s'accorde-t-on en son sein.

C'est une question qui ne sera jamais tranchée car la communauté et les besoins évoluent en permanence.

Avec ou sans FN cette question est à traiter.


Maintenant soit on touche à rien et on reste scotché comme des vielles M.... sur un goudron visqueux soit celui qui évoque un changement est identifié comme un suppôt de Satan, de gros méchant qui favorise le FN en mettant en péril les valeurs républicaines etc.....

Les scotchés au passé nous conduisent à une catastrophe.


Ces sujets qui fâchent sont a traiter sereinement si possible par des gens intelligents qui font des propositions arbitrées par un executif qui à des C... puis entérinées par un peuple a qui on explique les enjeux.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par manolo » 24 oct. 2013, 17:13:39

Tu as raison Jean, c'est évident qu'il faut évoluer avec son temps, mais il faut le faire correctement en se posznt les bonnes questions, et en n'allant pas trop vite en besogne. Attention à ne pas balayer d'un revers de la main des bases et un socle républicain qui ont été mis en place péniblement et dans la douleur.

Revenir sur le droit du sol, c'est sensible. Si on veut le faire, alors il faut d'abord mettre en perspective tout ce que ça implique, les avantages évidemment, mais surtout les dangers.

Après, que certains n'y voient aucun danger, je peux le comprendre, surtout s'ils sont des français de souche depuis plusieurs générations (on est toujours moins sensible à une problématique quand on n'est pas concerné). Mais y a t-il vraiment aucun danger à revenir sur ce droit fondamental ? Franchement, rien n'est moin sûr.

Je réitère mes questions, puisque c'est l'essentiel du problème :
Si le droit du sol est aboli, quels sont les critères pour avoir le "droit" d'être de nationalité Française ?

Si un(e) Français(e) se marie avec un étranger, ses enfants seront-ils français? Un seul des parents français sera-t-il suffisant pour que les enfants le soient à leur tour ?

Evidemment, les clandestins qui viennent ici pour profiter des aides, ça finit par exaspérer, mais est-ce qu'ils sont en si grand nombre au point de menacer l'équilibre du pays ?
Il y aussi des clandestins qui sont éhontément utilisés comme main d'oeuvre quasi gratuite par des patrons peu scrupuleux qui profitent de leur situation de faiblesse.
Bref, on ne peut pas tous les mettre dans le même sac.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par les orteils » 24 oct. 2013, 17:33:44

Un enfant né de clandestins, donc entrés en illégalité, n'a pas à être Français. Il faudrait peut être commencer par là : respecter nos Lois.
Et qui vous dit qu'un enfant d'immigré veut être Français ? Pourquoi serait-ce automatique ?
Ce n'est le cas que dans une minorité de pays. On peut très bien le remettre en cause et les critères de Copé que je déteste par ailleurs ne sont pas cette fois si ridicules. En tout cas, pourquoi refuser d'y réfléchir ?
L'immigration est un sujet tabou qu'une fois de plus on n'aborde que sous des points de vue extrêmes : on prend tout le monde et ils sont tous français, ou alors tous dehors. C'est tabou de rechercher un juste milieu ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2013, 17:36:02

Ce sont les hordes d'enfants clandestins qui plombent notre beau pays démocratique. C'est bien connu, c'est un problème majeur de la France.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par Narbonne » 24 oct. 2013, 20:17:36

L'attractivité de la France :D

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par les orteils » 24 oct. 2013, 20:28:24

Merci pour ces précisions qui relativisent certains discours. Cependant, les questions restent posées et méritent des réponses.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Droit du sol : l'UMP s'invite sur le terrain du FN

Message non lu par wesker » 24 oct. 2013, 21:27:02

Le PS devenu social libéral mets partiellement en oeuvre les mesures que la droite défendait et cette dernière, pour se distinguer se croit obliger de faire de la sur enchère, pour devenir néo libérale et quasiment identitaire dans le but, à peine dissimulé, de séduire les électeurs du FN qui ne se laisseront pas duper par de telles manoeuvres et qui, pour nombres d'entre eux, ne se reconnaissent pas dans le FN que pour ces questions mais aussi pour les propositions de ce parti en matière économique, sociale, européenne, que la droite UMP conteste, profondément de peur que ces mesures ne pénalisent ses partisans.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré