Hollande démission !?

Venez discuter de l'actualité politique.

Souhaitez vous que François Hollande s'en aille avant 2017 ?

Oui
7
37%
Non
12
63%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hollande démission !?

Message non lu par Jean » 31 oct. 2013, 16:04:14

johanono » 31 Oct 2013, 13:50:11 a écrit :
manolo » Jeu 31 Oct 2013 - 11:32 a écrit :De toute façon, on sait tous que Hollande de démissionera jamais, la soupe est trop bonne.
Pourtant, je suis tenté de dire que s'il le faisait, il montrerait une fois dans sa vie du vrai panache.
Mais bon, Mitterrand, après la débâcle économique de 83, n'a pas démissionné...au contraire, il en a remis une couche avec une second mandat! Donc il n'y a aucune raison que Flamby démissionne, si même son mentor a montré le mauvais exemple en ayant le culot de se représenter après un bilan lamentable.
Du panache, seul de Gaulle en a eu, dans l'histoire de la Ve République. Ses successeurs ne sont pas à sa hauteur.



Je crois qu'il y a :

Les hommes politiques : ceux qui s'égosillent dans la défense de leur idéologie.... On en a plein les hémicycles, les conseils régionaux et généraux

Les hommes d'Etat : Capables de favoriser le collectif sur l'individuel, le réalisme sur l'idéologie, en un mot capable de prendre des risques pour leur image de marque dès lors qu'il pense que la solution qu'il propose mérite le désamour qu'elle va susciter. Il n'y en a pas beaucoup depuis le début de la cinquième je vois Debré, Rocard, Juppé...

Les hommes historiques : un par siècle capable de changer la donne. Au XXè je ne vois que De Gaulle (Place de la France au cours de WWII, Décolonisation, Constitution...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hollande démission !?

Message non lu par Ramdams » 31 oct. 2013, 16:45:10

Bien vu. J'espère vivre assez longtemps pour voir qui sera l'homme historique du XXIe siècle. Pour l'instant, la scène politique française est dominée par les baudruches et autres sauveurs en carton.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 31 oct. 2013, 16:47:49

moi j'attends les idées avant l'homme
faut arrêter de croire a l'élu(e) divin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hollande démission !?

Message non lu par Ramdams » 31 oct. 2013, 17:05:30

Les meilleures idées auront toujours besoin de porte-voix. Tu n'as pas voté pour le Front de gauche parce que l'alliance des idées du Parti de gauche et du PCF te paraissait viable (surtout connaissant tes réticences vis-à-vis du PCF) mais parce que tu as cru que Mélenchon qui chapeautait le mouvement était le plus à même à les porter.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 31 oct. 2013, 17:10:56

non les idées en priorité
que la méluche soit un excellent tribun est un plus mais ce n'est pas ce qui m'a fait voter pour le fdg

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hollande démission !?

Message non lu par Ramdams » 31 oct. 2013, 17:13:17

Évidemment que les idées sont prioritaires. Je suis contre l’idolâtrie mais il faut être plus pragmatique et savoir quelles personnalités on élit avant d'élire un "programme" dont les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 31 oct. 2013, 17:20:35

ton analyse on peut l'appliquer aussi a croire a l'homme politique et a ses promesses n'engageant que ceux qui y croient
je préfère les idées elles peuvent être partagées par des hommes et des femmes

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hollande démission !?

Message non lu par Jean » 02 nov. 2013, 10:31:21

freeze » 31 Oct 2013, 17:47:49 a écrit :moi j'attends les idées avant l'homme
faut arrêter de croire a l'élu(e) divin
Bien sûr que les idées sont indispensables
Mais tous ces gens en ont (ils sont pour la plupart intelligents) et s'ils n'en avaient pas ils sauraient piquer celles des autres des lors qu'elles pourraient les servir...

C'est plus une affaire de caractère pour les mettre en oeuvre surtout si elles vont à l'encontre de l'intérêt de Beaucoup? Évidemment plus encore lorsque lorsqu'il s'agit de ses électeurs. Cela devient impossible ou presque...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hollande démission !?

Message non lu par Ramdams » 02 nov. 2013, 11:24:47

Oui, il n'y a qu'à voir le fossé existant entre le gaullisme de De Gaulle et ceux qui se prétendent gaullistes. Aucun n'a sa force de caractère et son désir d'une République référendaire.

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: Hollande démission !?

Message non lu par bye 2 » 02 nov. 2013, 13:31:54

Ce qui est terrible, à mon sens, c'est la capacité à se choisir de petits, grands maîtres: grands hommes, grandes femmes...en politique, notamment

C'est la constitution sans cesse renouvelée du pouvoir ( de la parole, mais pas seulement ) qui asseoit, courbe tous les autres en spectateurs.Il s'agit d'une atteinte contre l'intelligence, l'émancipation.
La compétence de réfléchir, de structurer la pensée, n'est pas le monopole de quelques-uns, bien au contraire.

Là où le bluff prend corps, c'est lorsqu'un individu prend place à la tribune et s'érige le privilège de confisquer l'espace, d'interdire aux autres l'expression, afin que sa voix préémine.

Pour prendre un exemple plus proche, O.Besancenot a eu raison de laisser sa place à P.Poutou, pour ne pas figurer comme le détenteur de la parole ( porte-parole, terme ignoble ), des espérances...
Quelles que soient nos connaissances, capacités,..nous avons tous et toutes voix au chapitre; il suffit de l'imposer , de ne jamais admettre que quelqu'un puisse parler en notre nom, tout d'abord; et ensuite, de se battre pour un renvoi de parole, un partage, un assemblage collectif des propositions, idées,..à la TV mais aussi au meeting, partout.

Certes, les urnes,la tribune, c'est plus confortable: nous n'avons plus qu'à applaudir ou honnir,..et de toute façon se faire enfouir.

Donc, pour Hollande, qu'on le démissionne bien sûr; mais aussi que l'on supprime ce poste comme nos prédécesseurs ont aboli la monarchie, la dictature..pour installer d'autres maîtres, certes. Finissons le travail!

pierre30
Messages : 11684
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Hollande démission !?

Message non lu par pierre30 » 03 nov. 2013, 09:57:22

Tous les maîtres n'occupent pas des postes officiels. Il y a aussi les gourous en matière de politique ou d'économie, par exemple.

Ce sont souvent des gens qui n'exercent ou n'ont exercé aucune responsabilité exécutive; car dans le cas contraire on a pu constater leurs qualités et leurs défauts, ce qui en a déboulonné la statue.

Il reste des exceptions, comme De Gaulle ou Churchill, mais il est vrai qu'ils sont morts depuis longtemps et qu'on n'a gardé d'eux qu'une image quelque peu idéalisée.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Hollande démission !?

Message non lu par manolo » 03 nov. 2013, 23:20:07

Oui, enfin une image idéalisée, pour Churchill et De Gaulle, pas tant que ça !
Ces deux hommes-là ont eu des vies exceptionnelles!
Ils étaient humains et avaient donc des défauts comme tout un chacun, mais il faut vraiment chercher pour trouver quelque chose à redire sur ce qu'ils ont accompli. Leur morale, leur dignité et leur courage étaient simplement hors du commun.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 04 nov. 2013, 17:54:58

l'époque surtout était "hors du commun"

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Hollande démission !?

Message non lu par manolo » 06 nov. 2013, 13:40:11

Hahaha, c'est vrai ^^
Merci donc à cette époque hors du commun, sans quoi on n'aurait pas eu de héros comme eux!

Hahaha, c'est un nouveau concept, c'est l'époque qui fabrique les héros ^^

Tu vas être copain avec Elisabeth Levy toi ^^ Elle aurait préféré que Stéphane Hessel ait une vie de m**de :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande démission !?

Message non lu par freeze » 06 nov. 2013, 14:28:40

toutafé je crois que l'époque a crée ces hommes
et j'aime pas trop lévy hein ^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré