Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par johanono » 30 oct. 2013, 17:21:59

Duflot se démarque des Verts

La ministre du Logement prend le contre-pied des positions de son parti. Elle salue la suspension de l'écotaxe, dénonce les appels lancés aux lycéens pour manifester, se réjouit que le diesel ne soit pas taxé. Mais elle le reconnaît, cette accumulation va finir par poser la question de la présence des écolos au gouvernement.

Les Verts vont être surpris de l'apprendre, ils ont une ministre au gouvernement. C'est en tous cas l'appartenance politique qu'a revendiquée Cécile Duflot mercredi matin sur Europe 1, avant de prendre le contre-pied de l'ensemble des positions écologistes affichées ces dernières semaines. À commencer par la suspension de l'écotaxe poids lourds. «Cette taxe a rencontré des inquiétudes fortes et qu'il faut entendre. C'est la responsabilité des politiques d'être à l'écoute et pas droit dans leurs bottes. Je pense que c'est une bonne décision que le gouvernement soit à l'écoute du pays», a assuré la ministre du logement. Pourtant, depuis que Jean-Marc Ayrault a annoncé suspendre ladite taxe, les écologistes ne décolèrent pas.

suite
Cela fait un moment que l'on se pose la question de savoir si les Verts doivent ou non rester au gouvernement. Mais manifestement, Cécile Duflot semble s'accrocher à son poste, quitte à prendre ses distance avec son parti...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2013, 17:50:29

Oui au final, pourquoi toujours poser la question: "les verts doivent-ils rester au gouvernement ?"

Au final, il est plus simple de résoudre: "Cécile Duflot peut-elle rester chez les verts?"

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par wesker » 31 oct. 2013, 21:25:59

Duflot, lors de son entrée au Gouvernement était présentée comme une rebelle qui allait perturber la cohésion gouvernementale, se faire entendre et faire avancer la cause de ses électeurs....Or en dépit de mesures iniques, elle reste silencieuse et se contente de faire avancer....de nouvelles taxes qui creusent encore l'austérité et ses conséquences néfastes, en ce sens elle sert clairement les intérêts du système et l'idéologie dominante, mais cela, je le savais déjà

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par Golgoth » 31 oct. 2013, 22:51:32

Pitoyable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par wesker » 01 nov. 2013, 13:19:34

Disons surtout que la question qui se pose serait...que feraient les verts s'ils quittaient le gouvernement ? Pourraient ils se faire entendre, apporter une valeur ajoutée, influer, exister politique après avoir tout accepté ? La droite rencontre, aujourd'hui ce genre de difficultés, incapable de s'inscrire entièrement dans la suite de Sarkozy mais ne pouvant s'en affranchir pour avoir tout cautionné lorsqu'elle fut aux responsabilités.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par mordred » 01 nov. 2013, 16:43:11

Grosse loche ! :evil:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par Nico37 » 01 nov. 2013, 22:06:55

Nombrilist » Mer 30 Oct 2013 - 18:50 a écrit :Oui au final, pourquoi toujours poser la question: "les verts doivent-ils rester au gouvernement ?"

Au final, il est plus simple de résoudre: "Cécile Duflot peut-elle rester chez les verts?"
Bien entendu, être minoritaire sur la gauche d'un gouvernement c'est toujours abandonner son parti...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par mordred » 02 nov. 2013, 16:07:32

Il faut savoir négocier : ou je demande à mes électeurs de vous soutenir, je deviens ministre mais j'ouvre ma g.....; ou vous allez vous faire voir.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par Ramdams » 02 nov. 2013, 17:52:54

Les écolos ne représentent rien électoralement parlant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Cécile Duflot : entre son parti et son portefeuille, elle choisit son portefeuille

Message non lu par wesker » 03 nov. 2013, 09:44:30

Les écolos, par leur reniement successif et leurs silences complices se sont quelques peu discrédités, pour exister, et préserver une image relative, peuvent ils faire autrement que de rester à un gouvernement avec lesquels, objectivement, ils ne partagent que des convergences de taxation punitive qui tient lieu de politique écologiste ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré