La légion d honneur à n importe qui !

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Pascale » 31 oct. 2013, 18:43:49

A quel titre Hollande a t il décoré de la légion d'honneur Mohammed Jaham Al-Kuwari ambassadeur du Qatar en France le 17 octobre dernier ?

Pour la manière dont son pays traite ses travailleurs immigrés ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Ramdams » 01 nov. 2013, 11:14:55

Pour le service du Qatar rendu à la France, celui de l'avoir enc... aidé en douceur. Ce n'est pas facile.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2013, 11:16:13

C'est en échange d'avoir investi dans le PSG.

Avatar du membre
clemrip
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:00:10
Compte Twitter : @clemrip
Contact :

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par clemrip » 05 nov. 2013, 08:51:44

J'ai écris un article la dessus justement : http://timetothink.fr/legion-honneur-ambassadeur-qatar/

Il est vrai que depuis quelques années on a l'impression que cette haute distinction a perdu de se splendeur... Je pense qu'il serait intéressant que la légion garde un côté "sacrée", enfin quelle soit toujours représentative d'un acte fort...
Parce que l'actualité d'aujourd'hui est l'histoire de demain !
http://www.timetothink.fr

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2013, 09:21:29

Il est temps de supprimer ce truc qui fait perdre du temps à tout le monde, tu veux dire.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Jean » 05 nov. 2013, 09:47:41

Traditionnellement, et dans tous les pays du monde, on est très généreux dans l'octroi de décorations à des étrangers.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2013, 10:40:00

Nombrilist » Mar 5 Nov 2013 - 10:21 a écrit :Il est temps de supprimer ce truc qui fait perdre du temps à tout le monde, tu veux dire.
Et de l'argent...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Ramdams » 05 nov. 2013, 12:20:52

Oui, un peu d'argent, car les récipiendaires doivent payer leurs propres décorations et ils reçoivent, pour les chevaliers, une pension annuelle d'une dizaine d'euros.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par mordred » 05 nov. 2013, 17:19:11

N'ayant pas de guerres européennes sur le feu en cette année 1802, Bonaparte créa la Légion d'Honneur. L'une des rares bonnes idées de cet imbécile de corse. Effectivement dévalorisée aujourd'hui.
J'ai rencontré pour la première fois un officier de la Légion d'Honneur (avant, il y a chevalier). Militaire, il l'a eu d'office, ayant exercé un commandement important.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=xCoFpA6oQz0[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par phoenix72 » 05 nov. 2013, 17:33:33

De la maternelle au job de politique ,rien n'a changé ,avant on donnait un tableau d'honneur maintenant une légion d'honneur ,plus ils ont des médailles et plus ils ont l'impression "d’être quelqu"un de bien" ,normal il faut compenser.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Etienne Valmont » 10 nov. 2013, 11:40:48

Il y a quelques semaines, j'ai eu peur que le dessert gélatineux qui nous sert de Président accorde la Légion d'Honneur à Leonarda Dibrani.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La légion d honneur à n importe qui !

Message non lu par Cheshire cat » 10 nov. 2013, 19:29:57

clemrip » 05 Nov 2013, 09:51:44 a écrit :J'ai écris un article la dessus justement : http://timetothink.fr/legion-honneur-ambassadeur-qatar/

Il est vrai que depuis quelques années on a l'impression que cette haute distinction a perdu de se splendeur... Je pense qu'il serait intéressant que la légion garde un côté "sacrée", enfin quelle soit toujours représentative d'un acte fort...
"Depuis quelques années" ... Tu crois vraiment que c'était mieux avant ?
Les anonymes qui reçoivent la légion d'honneur ont certainement quelque mérite, mais les autres, personnalités et notables ... ?
Je comprends les célébrités étrangères qui acceptent la légions d'honneur, ils ne peuvent pas savoir qu'ils vont se retrouver en compagnie de Jacques Servier , Isabelle Balkany, Maurice Papon (Ah non, lui il a été radié !) ...

Une de mes connaissance, ancien président de tribunal a monté dans mon estime quand j'appris qu'il avait refusé la légion d'honneur, considérant qu'il n'avait fait que le travail pour lequel il avait été rémunéré et n'avait pas de mérite particulier.

Il y a longtemps de cela, un journaliste du "Canard Enchaîné" avait reçu la légion d'honneur; il fut convoqué aussi sec dans le bureau de Maurice Maréchal, le fondateur du "Canard" et bredouilla: "mais je ne l'ai pas demandée ...".
Maréchal, impérial, lui rétorqua "Il ne fallait pas la mériter".
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré