La une du journal Minute fait scandale

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2013, 17:05:42

Comme dans tout pays, la liberté d'expression est limitée: il est interdit d'insulter les autres et de tenir des propos racistes.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par albert » 14 nov. 2013, 17:12:44

karoline » 14 Nov 2013, 17:00 a écrit :
albert » 14 Nov 2013, 17:41:07 a écrit :
karoline » 14 Nov 2013, 16:33 a écrit :
albert » 14 Nov 2013, 17:08:19 a écrit : Justement : le racisme est un délit.
La liberté d'expression est un droit.
A la justice de dire s'il s'agit d'une libre expression ou d'une haine raciste.
Dans ce cas la liberté d'expression n'est plus un droit.
Tout droit a ses limites et la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. On n'a pas le droit d'injurier, diffamer, lancer des appels au meurtre, etc. Et le racisme est justement, de par la loi, en dehors des limites tolérées.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par Jean » 14 nov. 2013, 17:14:26

Avec calme qui sont les grands gagnants de cette affaire.

1. "Minute" qui était au creux de la vague

2. Taubira dont la popularité s'étiolait suite à son conflit avec Valls

3. La gauche qui resserre les rangs autour d'un thème fédérateur propre à favoriser des manifestations cette fois-ci de soutien ("et quand ça coûte pas cher faut pas s'en priver")

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par freeze » 14 nov. 2013, 17:22:25

cette affaire est l'oeuvre de minute
je ne savais pas que seule la gauche était dépositaire du non racisme .................
mais si tu le dis ^^

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par karoline » 14 nov. 2013, 17:23:53

albert » 14 Nov 2013, 18:12:44 a écrit :
karoline » 14 Nov 2013, 17:00 a écrit :
albert » 14 Nov 2013, 17:41:07 a écrit :
karoline » 14 Nov 2013, 16:33 a écrit :
albert » 14 Nov 2013, 17:08:19 a écrit : Justement : le racisme est un délit.
La liberté d'expression est un droit.
A la justice de dire s'il s'agit d'une libre expression ou d'une haine raciste.
Dans ce cas la liberté d'expression n'est plus un droit.
Tout droit a ses limites et la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. On n'a pas le droit d'injurier, diffamer, lancer des appels au meurtre, etc. Et le racisme est justement, de par la loi, en dehors des limites tolérées.
Diffamer c'est autre chose, c'est une nuisance qui mets réellement la victime en difficulté.
Ce n'est pas le cas de racisme, sexisme, sectarisme, etc.
S'il fallait porter plainte à chaque forme de racisme, la justice aurait du travail. En tant que femme j'ai subi toutes sortes de vexations et sexisme, j'ai connu le temps que les femmes n'avaient pas la possibilité d'accéder à certaines fonctions dans l'enseignement, tout en ayant fait exactement les mêmes études. Il faudrait peut-être que je porte plainte rétro-activement?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par freeze » 14 nov. 2013, 17:26:45

le racisme est un délit
on n'attaque pas taubira sur sa position de femme mais sur sa couleur de peau
c'est parce que hélas le sexisme n'est pas reconnue qu'il faille laisse se développer les actes racistes

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par albert » 14 nov. 2013, 17:30:23

karoline » 14 Nov 2013, 17:23 a écrit : Diffamer c'est autre chose, c'est une nuisance qui mets réellement la victime en difficulté.
Ce n'est pas le cas de racisme, sexisme, sectarisme, etc.
S'il fallait porter plainte à chaque forme de racisme, la justice aurait du travail. En tant que femme j'ai subi toutes sortes de vexations et sexisme, j'ai connu le temps que les femmes n'avaient pas la possibilité d'accéder à certaines fonctions dans l'enseignement, tout en ayant fait exactement les mêmes études. Il faudrait peut-être que je porte plainte rétro-activement?
Bien sûr que si, le racisme, le sexisme portent atteinte à la dignité des personnes.
Et si vous en avez été victime, vous pouvez porter plainte. Mais pas rétroactivement si ce sexisme était légal à l'époque (mais ça fait tout de même très longtemps que le sexisme n'est plus légal).
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par karoline » 14 nov. 2013, 17:34:59

freeze » 14 Nov 2013, 18:26:45 a écrit :le racisme est un délit
on n'attaque pas taubira sur sa position de femme mais sur sa couleur de peau
c'est parce que hélas le sexisme n'est pas reconnue qu'il faille laisse se développer les actes racistes
Je suis contre toutes formes de sectarismes, dont fait partie le racisme, mais je ne vois pas comment on pourrait y remédier de cette manière, c'est encore plus indigne, car la liberté d'expression reste pour moi un droit élémentaire, tout au moins dans un monde civilisé.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par freeze » 14 nov. 2013, 17:44:50

karoline » 14 Nov 2013, 18:34:59 a écrit :
freeze » 14 Nov 2013, 18:26:45 a écrit :le racisme est un délit
on n'attaque pas taubira sur sa position de femme mais sur sa couleur de peau
c'est parce que hélas le sexisme n'est pas reconnue qu'il faille laisse se développer les actes racistes
Je suis contre toutes formes de sectarismes, dont fait partie le racisme, mais je ne vois pas comment on pourrait y remédier de cette manière, c'est encore plus indigne, car la liberté d'expression reste pour moi un droit élémentaire, tout au moins dans un monde civilisé.
l'insulte n'en fait pas parti
sinon je pourrais t'insulter a tout bout de champs sous couvert de la liberté d'expression alors :|

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2013, 18:03:36

Franchement, c'est "amusant" de vous voir parler d'un torchon qui à ~20 000 lecteurs et qui fait une une aussi provocante que ridicule et tous les médias ne parlent que de çà, leurs faisant la pub qu'ils cherchent.J'espère que vous vous rendez compte que vous êtes tous tombés dans le panneau.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par freeze » 14 nov. 2013, 18:05:46

« Il faut lire Minute, c'est un journal avantageux! Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, avec un seul numéro de Minute, vous avez en même temps la Nausée et les Mains Sales! », Pierre Desproges.

quelle pub pour minute ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2013, 18:14:23

<<quelle pub pour minute ?>>
lol! ... ;roll: ... heuuuu.... t'es sérieux là?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par freeze » 14 nov. 2013, 18:17:19

oui
en quoi dénoncer une "une " raciste fait de la pub ?
ce journal existe depuis des années
il a déjà une clientèle : d'ed raciste et xénophobe
tu crois que je vais aller acheter minute ? ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par Ramdams » 14 nov. 2013, 18:26:50

albert » 14 Nov 2013, 15:37:06 a écrit :
Ramdams » 14 Nov 2013, 12:28 a écrit :En interdisant l'hebdo, le gouvernement ne fera que renforcer le sentiment populaire d'une extrême droite qu'il faut absolument bâillonner.
Le gouvernement n'interdira pas Minute, c'est la justice qui espérons-le condamnera ce journal pour racisme.
Si c'est Taubira qui, en son nom propre, porte plainte contre le journal, je n'y vois pas d'inconvénient. S'il y a censure, c'est toujours regrettable, quel que soit le motif.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La une du journal Minute fait scandale

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2013, 18:30:13

minute est en train de couler purement et simplement.
Ils ont fait cette une juste pour faire parler d'eux et vendre un peu plus(de la pub quoi).
Et franchement, si les bien pensants(1) ne s'étaient pas révoltés au delà du raisonnable, la une serait passée totalement inaperçue laissant le "journal" suivre sa lente agonie dans l'indifférence la plus totale.


(1)Christiane Taubira n'ayant pas elle même ni réagit ni porté plainte, ceux qui se plaignent à sa place dépassent leurs propres rôle, en devenant les porteurs de la "bonne parole".

EDITE:
je suis d'accord avec le dernier message de Ramdams
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré