Une fois de plus, parlons de lui.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par wesker » 30 nov. 2013, 14:06:41

freeze, si tu combats l'extrême droite, à juste raison puisque l'extrémisme, l'outrance, la violence ou la haine n'ont jamais permis de résoudre des difficultés complexes, qui exigent un rassemblement, tu dois aussi, maintenant exprimer tes solutions.

Pour l'instant hormis une accusation d'extrêmisme que tu lances à l'encontre du FN sans jamais en apporter la dé"monstration en dehors d'attitudes de la part d'individus qui sont, immédiatement évincés du mouvement, tes solutions n'apparaissent pas dans tes interventions, je le déplore.

Et si tu nous parlais de protectionnisme, de rétablissement du dynamisme et de la compétitivité de notre économie, des perspectives d'investissement, d'emplois qui existent, dans notre pays, cela ne serait il pas plus constructif ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par Ramdams » 30 nov. 2013, 14:12:47

freeze » 29 Nov 2013, 15:28:35 a écrit :l'un n'empêche pas l'autre : le combat face au fn et des solutions pour le pays
Normalement, on combat avec des solutions. Se combattre contre le FN pour ce qu'il est est toujours voué à l'échec. Si vous voulez battre le FN, faites-le sur le terrain des idées et ne vous adonnez pas à un chantage moral (parler des dérapages racistes n'est même plus un argument suffisant).

Contre le FN... mais quoi à la place ? Qu'est-ce que vous proposerez aux quelques 18 % de Français qui ont voté pour Marine Le Pen à la place du FN ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par freeze » 30 nov. 2013, 14:51:38

je ne partage pas, tu t'en doutes ton analyse ^^
je crois que parler des dérapages de ce parti montrent un coté du visage du fn
qui n'est pas malgré les efforts de la fille de le pen a donner une image proprette de ce mouvement
il existe une pléthore d'offres politiques le fn étant une solution parmis tant d'autres

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par Ramdams » 30 nov. 2013, 15:04:57

Non mais si 18 % de Français ont voté pour Marine Le Pen, ce n'est pas pour se voir proposer n'importe quoi à la place. Que va faire la gauche à destination de ces 18 % ? Cracher sur eux ? Tenter d'apporter des propositions crédibles ?

À moins d'être certaine de la défaite, la gauche est maintenant obligée de répondre aux thèmes porteurs soulevés par le FN :
- l'immigration
- l'Union Européenne
- la démocratie et la moralisation de la vie publique

Car actuellement, le FN capitalise autour de ces trois thèmes. Et personne ne parvient pas à la concurrencer.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par mordred » 30 nov. 2013, 16:38:36

Le seul objectif des politiques doit être de donner du travail aux gens. Et ceci, par la remise en marche de la production agricole et industrielle. C'est à dire le strict minimum d'importation possible pour le maximum de production française.
Le plein emploi, c'est la baisse de la criminalité; la baisse des animosités.

Serais-je le seul lucide dans ce pays ? Dites moi que non !!! icon_valeboss
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par freeze » 30 nov. 2013, 17:23:47

Ramdams » 30 Nov 2013, 16:04:57 a écrit :Non mais si 18 % de Français ont voté pour Marine Le Pen, ce n'est pas pour se voir proposer n'importe quoi à la place. Que va faire la gauche à destination de ces 18 % ? Cracher sur eux ? Tenter d'apporter des propositions crédibles ?

À moins d'être certaine de la défaite, la gauche est maintenant obligée de répondre aux thèmes porteurs soulevés par le FN :
- l'immigration
- l'Union Européenne
- la démocratie et la moralisation de la vie publique

Car actuellement, le FN capitalise autour de ces trois thèmes. Et personne ne parvient pas à la concurrencer.
pour le thème de la démocratie et de la moralisation nous n'avons aucune leçons a recevoir de ce parti
vu son passif : les candidats accusés de racisme et la pléthore de condamnations du clan le pen
tu n'abordes pas le sujet principal qui est la santé économique donc le chomage qui
est le principal sujet de préoccupation des français et non pas le trio que tu décris
quand a la pertinence des solutions crédibles le fn n'a pas le monopole des réponses pragmatiques loin s'en faut vu aussi le passif de ce parti (vu l'absence des résultats des villes qui ont été tenues par ce parti)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par Ramdams » 30 nov. 2013, 17:36:18

Ce sont les thèmes porteurs de l'électorat FN, ce ne sont pas véritablement les miens. Par exemple, j'ai revu mon jugement sur l'Union Européenne, dont la contribution n'a pas été entièrement mauvaise et j'ai d'autres points de désaccord avec le FN.

Si la gauche doit s'imposer, elle doit :
1- comprendre les motivations du vote FN sans les dénigrer
2- respecter la parole de ses personnalités frontistes (accepter de débattre sans clichés et sans insultes)
3- apporter les solutions nécessaires sur les sujets suscités en plus du reste

Sinon, la gauche se privera d'un capital électoral de 18 %. L'UMP a voulu les amasser mais il n'a ni compris les motivations, ni respecté la parole de ses personnalités, ni apporté les solutions nécessaires. Elle s'est en plus focalisée sur l'immigration (sans apporter de réponses concrètes à ce sujet, juste de la com') tout en déclarant son amour pour l'Union Européen et son désamour pour la démocratie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par wesker » 01 déc. 2013, 10:21:59

Effectivement, au lieu de combattre le FN en tant qu'appareil, peut être faudrait il proposer des solutions qui parviennent à convaincre ses électeurs, d'une part et à apporter des solutions efficaces aux difficultés que le pays rencontre ! C'est, me semble t-il le moyen le plus efficace de démontrer que les solutions auxquelles on croit sont meilleures que celles que le FN propose, je constate cependant que ses détracteurs d'admettent jamais avoir été aux responsabilités, sous diverses manières, contrairement au FN dont les idées furent abusivement et excessivement caricaturées, diabolisés et ostracisés ce qui a finalement permis de les rendre audible pour des électeurs, lucides sur l'impasse où conduisent les autres

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par freeze » 01 déc. 2013, 10:27:01

c'est le sujet du topic
ne te crois pas obliger de répondre si cela te dérange
le fn reste le parti de mr le pen père
les solutions du fn sont pas plus réalistes que les autres

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par wesker » 01 déc. 2013, 14:10:28

Cela fait 20 fois que tu le répètes, rien ne me dérange, mais je t'avoue que je préfère entendre tes analyses sur les solutions mises en oeuvre par ceux qui dirigent que par ceux qui sont dans l'opposition depuis des années.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par freeze » 01 déc. 2013, 15:53:31

ben il suffit de lire mes interventions sur les autres topics
il m'arrive d'être en accord avec certaines idées de droite par exemple je défendais la défiscalisation des heures supp sous sarkozy

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par Ramdams » 01 déc. 2013, 16:38:36

freeze » 01 Déc 2013, 15:53:31 a écrit :ben il suffit de lire mes interventions sur les autres topics
il m'arrive d'être en accord avec certaines idées de droite par exemple je défendais la défiscalisation des heures supp sous sarkozy
Facho ! Collabo !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par freeze » 01 déc. 2013, 20:27:46

mais non
de gaulle a gouverné avec les cocos
mais jamais avec l'ed ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par Ramdams » 01 déc. 2013, 20:31:15

Bientôt tu me diras que Sarkozy est gaulliste. La bonne blague !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une fois de plus, parlons de lui.

Message non lu par freeze » 01 déc. 2013, 20:36:01

l'ump est issu du gaullisme c'est l'ancien rpr http://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblem ... A9publique
oui désolé de te décevoir ^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré