LE DÉBAT SUR L'IDENTITÉ NATIONALE EST UNE FARCE !!!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 déc. 2009, 23:00:00

logan a écrit :beaucoup. Et tu ne réponds jamais. Drôle façon de débattre ou de dialoguer. Tu m'accuses de défendre l'illégalité, ce que j'ai nié, explications à l'appui, tu n'en as tenu aucunement compte. Je t'ai déjà demandé de me citer les propos exactes. Pareil aucune réponse.Tu me colles aussi des étiquettes sans rien savoir de moi. Ce qui est tjrs très sympa !


Avant que je te colle une étiquette tu m'as traité de xénophobe et de raciste, merci du peu, comme tous ceux qui ne pensent pas comme toi.  Je t'ai répondu clairement et ma réponse n'a pas plus besoin de preuves que tes déblatérations. Si tu veux des preuves supplémentaires demande à JF Revel icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 déc. 2009, 23:01:00

Il ne peut pas y avoir de regression, alors qu'on est le pays le plus social, celui qui ouvre le ++ de droits, de la planète.
Maintenant, je ne suis pas contre une refonte de la loi sur l'immigration.
Mais le pb, c'est qu'il faut regler deux pb en même temps.
La delinquance issues des enfants d'immigres, et le tri de l'immigration entrante.
Si on canalise ces fouteurs de me... sur notre sol, les nouveaux entrant reverront forcement leur copie sur l'education de leurs enfants.

Bef, avant de savoir qui entre et qui sort (ce dont je me fous pas mal, vu que je sais que le plus gros probleme ne vient pas de là), il serait temps de se focaliser sur ces petites frappes qui pourrissent la vie des français en banlieue.
Je pense que c'est nettement plus urgent que le restant.
Et force est de constater que la pedagogie ne marche pas, ça fait 20 ans que des biens pensants essayent, et se plantent royalement.
Si les parents ne leur ont pas inculqués ce que c'est d'etre français, il va bien falloir un jour qu'on leur explique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 déc. 2009, 23:05:00

mps a écrit : (...)

Pour Logan :


Je te rappelle qu'une loi n'est pas automatiquement juste. Et donc ce que l'on pense de ces lois est justement au coeur de ce débat politique. Encore une fois j'aimerais tout simplement que vous m'expliquiez quel est l'intérêt de défendre des lois qui ont montré leur innefficacité à résoudre les différents problèmes qu'elles sont censés résoudre

Comme Magic ta prose surazbondante me semble parfaitement illisible, mais je relève ceci, superbe exemple d'embrouillamini por convaincre les midinettes illettrées !
Si, les lois sont bonnes, dans la mesure où elles sont la résultatante d'une volonté démocratique. Et si elles paraissent ne pasl'être, ellesoffrent en outre l'vantage de pouvoir être modifiée par le même processus démocratique. Ce 'est pas à quelques hurluberlus de se prononcer.
Mais si bonne et légitime que soit une Loi, elle doit évidemment être appllquée. Ce qui explique à la fois les moyens considérables qu'il faut lui apporter quand la menace est lourde (comme l'immigration clandestine, pr exemple) et l'incivisme criminel et stupide de ceux qui en entravent l'exécution.

lucifer a écrit :
Cette personne ne connait de l'immigration que ce qu'il en voit dans les emission télé, tout comme la delinquance.
Rien de concret, que de l'abstrait, bref, du vent.
On lui parle de vecu, il nous parle de conviction.
Un exemple aujourd'hui: 5 ecoles se refusent à Cergy de mettre un arbre de Noel. Raison evoquée: celà a un rapport avec la religion catholique, et hors de question de proner une religion + qu'une autre.
Celà partirait d'un bon principe, si:
1- le sapin avait un rapport queconque avec la religion
2- si on ne faisait pas de menu distincts pour les musulmans quand les autres mangent du porc.

On a tellement peur de froisser nos immigrés musulmans qu'on en vient à renier les autres, y compris la religion ancestral française.

Je croyais avoir tout vu en matière d'hypocrisie et de bétise, mais les amis de Logan n'ont pas fini de pondre de telles incoherences.

Mais c'est vrai, on se demande vraiment pourquoi il est peut etre temps de parler d'identité nationale.
La france est devenue un bastion musulman.
Ils sont soit disant 10% de la population, mais on ne parle que d'eux.

Alors voilà ce qui arrive quand on à peur de dire les choses, ou bien qu'on juge par sa télé.
L'immigration est venue avec ses coutumes, ses religions, ses revendications.
On les a accepté. Bien nous en a pris, ils sont partout et nous imposent leur façon de vivre, et même jusqu'à leur foi. On a eu du mal prendre nos distance avec l'eglise, et voilà que tout le monde s'offusque du choix des suisses car ils ne veulent pas de minarets. Idem pour la Burka.

On croyait l'etat separé du religieux, mais on a oublié de nous dire qu'il prechait dorenavant la parole musulmane.



Tous les points de vue étant dans la nature, je suis Logan trouvant que sa prose reste classique et un avis comme un autre.. le fait qu'il soit en désaccord avec une loi ne veut pas dire qu'il ait raison ou tord, idem pour vous.. tout étant une question de vision des choses non ? Les lois concernant l'immigration sont relativement récentes, donc les problèmes ne vont pas être réglés du jour au lendemain.. il s'agit d'être humain pas de bâtiments ou des meubles.

Lucifer.. j'ai moi aussi un exemple, tu sais il y avait l'Aïd vendredi dernier et des musulmans ont choisi, comme souvent, au lieu d'acheter de la viande d'en offrir le prix à des gens dans le besoin. Ce don est transmis à la mosquée qui se charge de le répartir. Les bénéficiaires sont musulmans ou non..  Le souci des autres se retrouve chez les musulmans également.. cette religion n'es pas synonyme que de minaret ou de burka... leur religion est différente de la tienne sans doute comme de la mienne mais ces personnes sont françaises, travaillent, paient des impôts, respectent les lois de leur pays qui est le même que le nôtre, gardent au fond de leur coeur un coin où le soleil brille un peu plus que par chez moi ou que par chez toi : ce sont leurs racines anciennes.. de leurs parents, grands parents. 

J'ai posé la question de ce débat de l'identité nationale. La réponse d'un père : que mes filles soient vues comme françaises à part entière.. Moi les contrôles, je les comprends.. et j'y suis habitué. C'est vrai, légèrement "bronzé", on ne peut savoir si je suis français ou non ? sans doute pour cela qu'on me demande ma carte de séjour ??"  Enfin ce qu'il oublie de dire c'est qu'à côté, lors d'un contrôle, le blanc n'est pas contrôlé ?? Pourquoi le blanc serait-il plus français ??
D'accord un exemple ne veut rien dire mais pour lui, un tel débat c'est le futur pour ces filles.. et le présent alors ?

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 déc. 2009, 23:22:00

Parfait, ma très chère Gis (t'a oublié notre code ......).

Je rejoins la personne dont tu parle, et je connais ce probleme de discrimination des flics envers les etrangers, ou même ceux issus de l'immigration.
Je sui absolument certain que ce cas est même majoritaire.
Mais je ne peux en aucun cas fermer les yeux sur ce que je vois, et surtout pardonner à cette racaille sous pretexte que beaucoup ne sont pas comme eux.
Ce père de famille a raison, il est certainement + français que pas mal de "bons" français qui vivent au crochet de l'etat (voir le post sur ma cousine).
Même lui, d'après tes ecrits, n'est pas contre ce debat sur l'identité nationale: et pour cause.

Ces gamins non eduqués font + de tod à ce père de famille qu'aux autre en general. Il partage sa couleur de peau, sa religion, avec ses tarés.
Cet homme, il est pris entre deux feu, c'est certainement la raison qui fait que ce debat est même peut etre un espoir pour lui.

Mais la mode en france, c'est de respecter + ses origines que son pays, en en revenant à tes ecris sur l'Aïd.
Je me fous totalement de savoir si mon voisin est musulman, catholique, ou bien si il croit au pouvoir des forchettes dans le foin en automne.
Je respecte toute les religions, à la seule condition qu'elles, de leur côté, ma foutent la paix.
La burka, les minarets, les soutanes de cués, les ballos crevés sur la tête des juifs, les croix, etc etc n'ont rien àfaire a etre affichées en public, vu qu'une religion dans un pays laic se doit d'etre privée.
Mais force est de constater qu'on enttend presque plus parler de religions en france, à part l'islam qui s'affiche, avec la benediction de notre gouvernement frileux qui n'ose pas dire aux imams ce qu'ils n'hesiteraient pas à dire à un curé ou à un pasteur.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 déc. 2009, 23:49:00

lucifer a écrit : Il ne peut pas y avoir de regression, alors qu'on est le pays le plus social, celui qui ouvre le ++ de droits, de la planète.
Maintenant, je ne suis pas contre une refonte de la loi sur l'immigration.
Mais le pb, c'est qu'il faut regler deux pb en même temps.
La delinquance issues des enfants d'immigres, et le tri de l'immigration entrante.
Si on canalise ces fouteurs de me... sur notre sol, les nouveaux entrant reverront forcement leur copie sur l'education de leurs enfants.

Bef, avant de savoir qui entre et qui sort (ce dont je me fous pas mal, vu que je sais que le plus gros probleme ne vient pas de là), il serait temps de se focaliser sur ces petites frappes qui pourrissent la vie des français en banlieue.
Je pense que c'est nettement plus urgent que le restant.
Et force est de constater que la pedagogie ne marche pas, ça fait 20 ans que des biens pensants essayent, et se plantent royalement.
Si les parents ne leur ont pas inculqués ce que c'est d'etre français, il va bien falloir un jour qu'on leur explique.
Ca fait 40 ans que les biens pensants comme tu dis ont mis en place un système qui intègre 95% des immigrants. On est quand même loin du plantage royale dont tu parles. Par contre oui ca fait 10-15 ans qu'on met en place des politiques d'immigration ou contre la délinquance de plus en plus répressives et fermes, et pour quel résultat ? Des situations qui empirent.
Je veux bien croire que le modèle d'intégration qui a été mis en place en France subit des dérives ou est soumis à des contraintes nouvelles qui font qu'il fonctionne de moins en moins, mais il est faux de dire qu'il ne fonctionne pas dutout, et il est faux d'expliquer que la solution consiste à l'abandonner.
Il est encore plus faux et absurde de voir une solution dans des politiques d'immigration ou de lutte contre la délinquance encore plus repressives qu'elles ne le sont ( si c'est encore possible ).
Comme je vous ai demandé, jusqu'où vous ètes près à aller, alors que plus vous serrez les vis et plus la situation s'agrave ?

Ensuite j'aimerais savoir pourquoi vous faites une telle fixation sur les gens qui vivent au crochet de l'état en percevant des aides misérables comme le RMI, tout en ne parlant jamais des gens qui profitent de l'état à hauteur de millions d'euros ?

Quand aux religions qui ne s'affichent plus en France à part l'Islam, on a eu récemment la visite du pape et celle du dalai lama, difficile de ne pas les voir ou en entendre parler, ca a monopolisé les médias pendant plusieurs jours, on a eu le procès de la scientologie avec la fameuse loi de l'ump qui leur a bizarrement évité la condamnation, on a régulièrement le lobby juif qui se plaint d'antisémitisme pour un oui ou pour un non, on a eu les interventions de l'église catholique pour la censure de certaines affiches de cinéma, et on a notre cher président qui défraye constamment la chronique et remettant en cause la séparation de l'église et de l'état dans ses discours.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 déc. 2009, 00:25:00

Mon très cher Lucifer (ben oui, pardon j'avais oublié ..),

Concernant l'Aïd, ils ne se sont pas affichés non plus, ils ont respecté une tradition religieuse.. enfin là ils ont pensé aux plus pauvres.

C'est vrai, il n'a pas rejeté ce débat car s'il se sent français, mais il n'est pas perçu par tous comme un français. Pourquoi ? à cause de sa religion (ben oui, faut être catholique ????), de sa couleur ? (ce serait risible quand tu vois tous les efforts de certains pour prendre des couleurs l'été).. c'est pourtant cela sa couleur, c'est à cause d'elle qu'il doit subir des contrôles d'identité injustifiés.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 déc. 2009, 08:53:00

Logan,

La solution est très simple, vu que tu veux une réponse.
Là, c'est sur l'ensemble de la population qu'il faut agir, pas seulement dans les quartiers.
Afin de bien faire comprendre les devoirs aux français, l'experience a demontré que le seul moyen de responsabiliser les gens, c'est de taper dans le portefeuille, la diplomatie ne marchant pas du tout.
Pour les riches, mega amende exemplaire pour toute infraction suceptible de toucher au bien d'autrui, ainsi qu'à sa personnalité. Nettoyage et rembourdement integral si degradation faite par un mineur. Prison avec sursis.
Pour les moyens (le plus gros des troupes), amende basée sur la proportionalité de leur declaration d'impot. Nettoyage et remboursement integral si degradation. Gel des allocations si degradations faites par un mineur. prison avec sursis
Pour les pauvre ou les personne ne payant pas d'impot, mise sous tutelle de toutes les aides, obligation de stage quand à la citoyenneté.Obligation de rembourser, comme les autres,obligation de reparer, avec amenagement de temps pour le remboursement. Argent pris directement sur les aides. Prison avec sursis.

Alors tu va me dire: C'est trop repressif. Et c'est là que tu te trompes. Une application de loi est forcement repressive, et ç'est bien ça qui derange les bien pensants. Ils voudraient que les lois ne s'appliquent qu'aux français moyens, ceux qui bossent et payent des impots.
Pour eux, les lois sont trop repressives pour les pauvres, et aussi pour les riches dont ils font bien souvent parti.
C'est pourquoi il est facile pour eux de comprendre certains pauvres, ils ne les frequenteront jamais.
Quand à la repression dont tu parles, tu ne dois bien connaitre que la france pour juger. Car en etant un peu curieux, faudrait peut etre à voir ce qui se passe ailleurs.
La france va bientôt devenir un exemple de non lutte contre la delinquance (là encore, c'est du écu, je sais de quoi je parle).
Quand un gosse frappe un pompier, on lui dit que c'est pas bien, qu'il faut pas qu'il recommence. Mais les parents ne sont jamais inquiétés, et le gosse continue de plus belle.
C'est ça ta repression ? J'appele ça un pays des plus ouverts, moi.
Alors bien sur, on monte en epingle (medias et association) un cas precis, histoire de nous faire croire que c'est les flics les mechants. Mais la realité du terrain est toute autre. Les flics n'ont rien le droit de faire. Et au bout d'un moment, à force d'encaisser, de se faire traiter de racistes et de fachos, certains derapent et ça fait la une des journaux.
Mais pour les delinquants, c'est la rubrique faits divers, alors que pour les flic, c'est la premiere page du parisien.

Et oui, là où celà derange, ce n'est pas le mot repression, c'est qu'encore une fois, on va ramener ça au racisme, alors que nul part il y a marqué le mot "immigration " dans mon texte.
Pourquoi ? Très simple: les plus touchés si une loi comme celle là venait à etre votée, c'est justement la petite delinquance, et les parents de ces gosses qui cassent sans respecter rien ni personnes.
Et devine qui a la palme?
Donc, là interviendront les assoc, les assistantes sociales, etc. Et on criera à l'injustice, au racisme, encore une fois.
Mais un nouveau profil des assoc a vu le jour dernierement. A force de vouloir aider 20% des cités qui ne le merite pas, un sentiment d'injustice s'est cree. Elles se sont mises à dos 80% de cette population qui elle, subit le vandalime et l'insecurité, et pour eux, personnes ne vient.
La police est muselée.
La france est tout le contraire de la repression, on est le pays europeen où la police a le moins de droit, et où on a le record de plaintes sans suite, pour la raison connue qu'on ne s'attaque pas aux communautés. L'amalgamme est fait. Un flic qui arrete un enfant magrebin a de forte chance de declencher l'ire de ses potes au nom du racisme, et peu importe le delit commis.
Par contre, si il est blanc, il est parti pour un proces exemplaire.
Donc lorsque l'on parle de racisme, il faut bien savoir qu'en france, c'est tout le contraire. Confondre justice et racisme vient à faire perdre son sens au second mot.

Ma chère gis,
Le cas que tu cites est injuste, et je ne considere pas plus un français blanc qu'un français noir, vert, bleu.
Français, c'st un état d'esprit, une appartenance à un pays, à une façon de vivre, à une conviction.

Je ne considere pas comme français une personne l'etant seulement quand ça l'arrange. Un petit beur ( né en france), qui vient voir un mec à la sortie du stade de france lors du matc contre l'Irlande, et qui lui dit: nous, les algeriens, on a gagné, et vous ?
Ce gosse n'a même pas 15 ans, et se considere comme algerien.
C'est ça qu'il faut combattre, car ce n'est pas l'algerie qui fera quoi que ce soit pour lui, mais bel et bien nos impots, ceux qui se lèvent le matin, ceux qui en bavent tous les jours pour gagner une paie à moitié rongée pour aider des personnes qui se laissent vivre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2009, 09:15:00

Il est encore plus faux et absurde de voir une solution dans des politiques d'immigration ou de lutte contre la délinquance encore plus repressives qu'elles ne le sont ( si c'est encore possible
).

Loga vient d'inventer une nouvelle règle : quand un phénomène pose des problèmes insolubles, c'est en multipliant le phénomène qu'on résout le problème.

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Faisons donc entrer un maximum de gens inaptes à l'intégration et au travail, et tout ira pour le mieux !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 déc. 2009, 10:18:00

Tu crois vraiment qu'ils sont inaptes au travail...!!!
Je crois que lucifer a bien fait la distinction de comportement entre les fils d'immigrés volontairement laxistes et ceux qui viennent justement pour travailler...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 déc. 2009, 10:25:00

Je l'ai fait, en effet, et je fais bien un distingo entre les deux.
Je respecterais toujours une personne qui travaille, mais je ne me mettrais jamais du côté de ceux qui ne bossent pas par choix, et se laissent entretenir par les impots des travailleurs.
Et rien à voir là dedans avec la couleur de la peau, ni avec les origines.
Apres, question education, c'est autre chose .......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2009, 10:41:00

Les gens qui viennent pour travailler, et en sont capables, ne me dérangent nullement.

Le problème vient de ceux qui viennent simplement parce que la vie semble plus facile chez nous. Exemple : un marocain illettré vient s'établir chez nous il y a 30 ans. Il se trouve sur place une épouse maghrébine, travaille 2 ans à de la manutention, perd son boulot parce qu'il confond toujours les caisses ... et ne travaillera plus jamais ! Il fait un tés de gosses, empile les aides sociales et les allocs, et finit par l'acheter une vaste maison, avec un prêt à 150 % de sa valeur (pour aménagements) au taux annuel de ... 1 % !
C'est plutôt un brave type, mais tu vois ce qu'il a coûté au contribuable ???
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 déc. 2009, 13:00:00

lucifer a écrit : Logan,

La solution est très simple, vu que tu veux une réponse.
Là, c'est sur l'ensemble de la population qu'il faut agir, pas seulement dans les quartiers.
Afin de bien faire comprendre les devoirs aux français, l'experience a demontré que le seul moyen de responsabiliser les gens, c'est de taper dans le portefeuille, la diplomatie ne marchant pas du tout.
Pour les riches, mega amende exemplaire pour toute infraction suceptible de toucher au bien d'autrui, ainsi qu'à sa personnalité. Nettoyage et rembourdement integral si degradation faite par un mineur. Prison avec sursis.
Pour les moyens (le plus gros des troupes), amende basée sur la proportionalité de leur declaration d'impot. Nettoyage et remboursement integral si degradation. Gel des allocations si degradations faites par un mineur. prison avec sursis
Pour les pauvre ou les personne ne payant pas d'impot, mise sous tutelle de toutes les aides, obligation de stage quand à la citoyenneté.Obligation de rembourser, comme les autres,obligation de reparer, avec amenagement de temps pour le remboursement. Argent pris directement sur les aides. Prison avec sursis.

Alors tu va me dire: C'est trop repressif. Et c'est là que tu te trompes. Une application de loi est forcement repressive, et ç'est bien ça qui derange les bien pensants. Ils voudraient que les lois ne s'appliquent qu'aux français moyens, ceux qui bossent et payent des impots.
Pour eux, les lois sont trop repressives pour les pauvres, et aussi pour les riches dont ils font bien souvent parti.
C'est pourquoi il est facile pour eux de comprendre certains pauvres, ils ne les frequenteront jamais.
Quand à la repression dont tu parles, tu ne dois bien connaitre que la france pour juger. Car en etant un peu curieux, faudrait peut etre à voir ce qui se passe ailleurs.
La france va bientôt devenir un exemple de non lutte contre la delinquance (là encore, c'est du écu, je sais de quoi je parle).
Quand un gosse frappe un pompier, on lui dit que c'est pas bien, qu'il faut pas qu'il recommence. Mais les parents ne sont jamais inquiétés, et le gosse continue de plus belle.
C'est ça ta repression ? J'appele ça un pays des plus ouverts, moi.
Alors bien sur, on monte en epingle (medias et association) un cas precis, histoire de nous faire croire que c'est les flics les mechants. Mais la realité du terrain est toute autre. Les flics n'ont rien le droit de faire. Et au bout d'un moment, à force d'encaisser, de se faire traiter de racistes et de fachos, certains derapent et ça fait la une des journaux.
Mais pour les delinquants, c'est la rubrique faits divers, alors que pour les flic, c'est la premiere page du parisien.

Et oui, là où celà derange, ce n'est pas le mot repression, c'est qu'encore une fois, on va ramener ça au racisme, alors que nul part il y a marqué le mot "immigration " dans mon texte.
Pourquoi ? Très simple: les plus touchés si une loi comme celle là venait à etre votée, c'est justement la petite delinquance, et les parents de ces gosses qui cassent sans respecter rien ni personnes.
Et devine qui a la palme?
Donc, là interviendront les assoc, les assistantes sociales, etc. Et on criera à l'injustice, au racisme, encore une fois.
Mais un nouveau profil des assoc a vu le jour dernierement. A force de vouloir aider 20% des cités qui ne le merite pas, un sentiment d'injustice s'est cree. Elles se sont mises à dos 80% de cette population qui elle, subit le vandalime et l'insecurité, et pour eux, personnes ne vient.
La police est muselée.
La france est tout le contraire de la repression, on est le pays europeen où la police a le moins de droit, et où on a le record de plaintes sans suite, pour la raison connue qu'on ne s'attaque pas aux communautés. L'amalgamme est fait. Un flic qui arrete un enfant magrebin a de forte chance de declencher l'ire de ses potes au nom du racisme, et peu importe le delit commis.
Par contre, si il est blanc, il est parti pour un proces exemplaire.
Donc lorsque l'on parle de racisme, il faut bien savoir qu'en france, c'est tout le contraire. Confondre justice et racisme vient à faire perdre son sens au second mot.

Ma chère gis,
Le cas que tu cites est injuste, et je ne considere pas plus un français blanc qu'un français noir, vert, bleu.
Français, c'st un état d'esprit, une appartenance à un pays, à une façon de vivre, à une conviction.

Je ne considere pas comme français une personne l'etant seulement quand ça l'arrange. Un petit beur ( né en france), qui vient voir un mec à la sortie du stade de france lors du matc contre l'Irlande, et qui lui dit: nous, les algeriens, on a gagné, et vous ?
Ce gosse n'a même pas 15 ans, et se considere comme algerien.
C'est ça qu'il faut combattre, car ce n'est pas l'algerie qui fera quoi que ce soit pour lui, mais bel et bien nos impots, ceux qui se lèvent le matin, ceux qui en bavent tous les jours pour gagner une paie à moitié rongée pour aider des personnes qui se laissent vivre.
Tu comprendras j'espère que ton vécu ou ton témoignage ne peuvent pas servir de base de réflexion solide, d'autant plus que tu as déjà prouvé à de nombreuses reprises l'éxagération de tes propos, les amalgames et les généralisations abusives et nombreuses dont tu étais capable.

Maintenant j'aimerais que tu me répondes comment tu sais qu'un tel a été coupable de dégradations ?  A part le cas rare du flagrant délit comment tu fais ?

Et aussi, les dégradations sont-elles les seuls actes de délinquance ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 déc. 2009, 13:03:00

mps a écrit :
Il est encore plus faux et absurde de voir une solution dans des politiques d'immigration ou de lutte contre la délinquance encore plus repressives qu'elles ne le sont ( si c'est encore possible
).

Loga vient d'inventer une nouvelle règle : quand un phénomène pose des problèmes insolubles, c'est en multipliant le phénomène qu'on résout le problème.

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Faisons donc entrer un maximum de gens inaptes à l'intégration et au travail, et tout ira pour le mieux !!!
Bons à jeter, inaptes à l'intégration et au travail, dis donc, ils ont des sacrées tares, d'où viens leur problème c'est génétique ?

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 04 déc. 2009, 14:03:00

Je connais pas mal de français de souche qui vivent peinard du RMI et des allocs logement en faisant un peu de travail au noir quand ils en ont l'occasion et l'envie. Ces gens là habitent généralement à la campagne où les loyers sont bas et la vie plus facile quand on a peu de revenus (jardinage, bricolage, etc). Le pire, c'est que ces gens sont souvent des modèles de la pensée écolo, socialo-sociale et qu'ils méprisent ceux qui se lèvent le matin pour "produire" et polluer.

Je connais aussi des maghrébins qui travaillent dans l'agriculture et qui réussissent, d'autres qui ont fait des études et qui sont consciencieux et efficaces. Et encore des petits voyous qui jouent au marlou local.

La couleur n'a rien à voir là dedans. Par contre, la cause la plus évidente est que l'administration distribue des aides à des gens qui s'en contentent aussi bien qu'à des gens qui en ont besoin légitimement.

Il existe des profiteurs dans toutes les races. C'est contre ces gens qu'il faut lutter. Pas contre ceux qui sont de couleur différente alors qu'on admet les escrocs d'origine locale.


Pour moi, est Français celui qui se sent Français. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est un type bien ou un escroc.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 déc. 2009, 14:31:00

Logan,
Ces degradations , je vais te le demontrer.
Des gosses mettent le feu à une voiture ou bien une poubelle. Nous sommes alertés par des temoins.
Lorsque nous arrivons (parfois seuls, parfois avec les flics), le gosses sont toujours là et se vantent de leur infraction, en nous disant que la prochaine fois, ce sera pire.
Les flics receillent le peu de temoignages qu'ils peuvent (les gens ont peur que la prochaine voiture en flamme soit la leur), engouffrent les presumés coupables (qui ne sont que présumés, mais là encore, c'est l'hypocrisie à la française), les amenent au poste.
Viennent ensuite les parents, qui remuent ciel et terre en traitant les flics de racistes, et ils arrivent bien souvent en groupe, histore d'ameuter le plus de personne dans ton genre possible.
Toi, ce que tu constate, c'est encore un abus de pouvoir de la police, et c'est le but du jeu. C'est à dire exploiter les Naifs comme toi, qui jugent sans etre au courant du début de l'histoire.
Bilan, un mec ou une nana qui n'a que ses yeux pour pleurer, car bien souvent, sa voiture, il en a besoin tous les jours. De +, elle a bien souvent + de 15ans et il n'a pas les moyens de s'en payer une autre.
La suite est très simple. Sous la pression, les flics ne cedent pas.
Arrivent ensuite les assoc, qui ont bien souvent une antenne dans chaque quartier, suivis des assistantes sociales.
Comme la loi le prevoit, on les relache parce que mineurs.

La semaine d'apres, rebelotte, on prend les mêmes et on recommence.

Et parallelelement, il y a des gens qui sont sur les forums, qui parlent à qui veut l'enttendre que la france est repressive, qui mettent en dotent la parole des flics et des pompiers qui eux, ont etés temoins, qui se permettent de ramener leur pseudo science, et qui sont bien à l'abris chez eux.

Mais pendant que tu roupilles, il y en a qui bossent la nuit, et qui en bavent.
Mais tu as raison, tant qu'il y aura des gens comprehensifs comme toi, la delinquance a de beaux jours devant elle.
Si tu ne fabrique pas cette delinquance, c'est des gens comme toi qui la cotisent.
Des pseudos beaux paroles, qui ont des solutions à tout, qui croient tout savoir, et qui vont jusqu'à preferer epauler la racaille plutot que de chercher un minimum à savoir ce que pensent les gens qui bossent la nuit.
Les medecins du SAMU sont temoins de bien pire.

C'est aussi grace à cette pseudo comprehension que des personnes agées ont peur? Je felicite des gens comme toi, grace à qui la france evolue si vite dans le non droit.
J'espere que tu seras aussi comprhensif quand on brulera ta bagnole, qu'on insultera tes enfants, qu'on traitera ta femme de P.... de blanche tous les jours.

Mais on, bien sur, reste devant TF1, ils sont + de parole que ceux dont le metier, c'est de sortir la nuit pour palier à la delinquance que tu prones.

Ps: je suis lieutenant en tant que sapeur pompier de Paris. Je pense qu'après 21 ans de carriere au feu, j'en sais un peu plus que les boutonneux anti tout que tu representes.

Ca te passera, j'en connais un qui à mon époque, se baladait avec la main jaune de "touche pas à mon pote", qui ecoutaient Trust, qui repoussait toute autorité, et qui est maintenant militaire.
Tu te cherche encore, c'est normal.
Mais si tu es adulte, que tu travailles, là, consulte, car c'est grave de toujours parler de ce que l'on ne sait pas. Tu frises la megalo.

Pierre30, je suis assez d'accord avec ton analyse. Mais ce n'est pas parce que certains abusent qu'il faut considerer ça comme normal. Je sais, tu l'as marqué aussi.
Mais j'en ai marre que certains estiment normal que sous pretexte que tu es emmigré, ou que ta peau est differente, tu es automatiquement à plaindre.
C'est valable, comme tu le dis, partout.
Mais plus la densité des personnes de petit millieu est grande, plus la delinquance est presente.
Et dans les grandes villes, les enfants d'immigrés ont le monopole de la violence.

La pauvreté n'a jamais cree la delinquance, c'est une idée absurde vehiculée par les medias. L'education des enfants n'a rien à voir avec les revenus financiers, que celà n'en déplaise aux intellos.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré