LE DÉBAT SUR L'IDENTITÉ NATIONALE EST UNE FARCE !!!

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 déc. 2009, 20:53:00

Je ne sais pas si c'est une farce, mais l'UMP c'est planté en lançant ce débat, car il est bien parti pour leur revenir en pleine poire; il n'y a qu'à voire comment l'extrême droite l'utilise pour affirmer leur xénophobie, et leur haïne d l'étranger, surtout s'il n'est pas blanc. J'ai lu, je ne sais plus dans quoi ,qu'il y avait déjà eu un débat public national sur ce sujet, et que cela a tourné au pugilat entre les anti-immigrés et les plus ou moins pro-immigrés. En lançant ce débat national l'UMP aura pour résultat de diviser les Français; je ne sais pas si c'était voulu, mais si c'est le cas le but est atteind, et c n'est que le début.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2009, 21:27:00

Mon bon Georges, il n'y a nulle haine et xénophobie à critiquer certaines formes d'immigration, ou même une immigration trop importante.

La liberté d'expression, chaque fois que le politiquement correct affirme une chose, est de pouvoir prétendre le contraire.

Plus personne ne marche au terrorisme intellectuel de certains.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 déc. 2009, 14:28:00

Georges, entendre le representant du NPA evoquer le racisme et la xenophobie quand leurs crasseux representants s'évertuent à denigrer tout ce qui touche à la defense des français.

En réalité, l'égalitarisme conduit au nivellement par le bas et n'existe pas...Est il légitime que nos enfants se fassent tuer pour l'Afghanistant quand les jeunes afghans bénéficient des avantages de notre système social ? Quand . Besancenot, internationaliste de son état récuse l'expulsion très médiatisé de 3 Afghans, il accepte le principe de prelever davantage sur les travailleurs qui ne bénéficient pas, eux des mêmes droits que ces illégaux.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 déc. 2009, 14:39:00

Le fait de ne pas être d'accord ne doit pas t'empêcher d'être poli, nous ne sommes pas plus crasseux que les membre de l'extrême droite que tu soutiens.
Je ne vois pas le mot égalitarisme dans ce que j'ai écrit et je ne vois pas ce que vient faire la guerre imbécile d'Afghanistant dans le débat sur l'idendité nationale. Ta réaction confirme ce que j'ai écrit, ce soit disant débat aura pour résultat de diviser encore plus les Français.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 déc. 2009, 17:19:00

Va dire aux femmes aghanes qui ont retrouvé le chemin des soins médicaux, ou aux fillettes afghanes qui ne risquent plus leur vie en apprenant à lire, que cette guerre est "imbécile" icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 déc. 2009, 17:43:00

On est loin du sujet.
Mais oui ! Cette guerre est stupide, car dés que les Américains seront partis, car un jour ils partiront, les Talibans reprendront le pouvoir, et tous ces civiles et militaires morts l'auront été pour rien. Les Russes n'ont pas vaincu les Talibans (formés rappelons-le par les Américains), les Américains ne les vaincront pas non plus. C'est exactement ce qui s'est passé au Vietnam.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 déc. 2009, 17:58:00

Bonjour,

C'est un débat très intéressant georges et mps, mais s'il vous plait vous pouvez débattre dans le sujet approprié, comme dans le sujet de gis par exemple, ou elle parle de l'arrivée des soldats Américain. qui se trouve dans actualité étrangère.
Merci d'avance et revennons sur le sujet de l'identité nationnal.

D'ailleurs georges, tu dis que ce sujet est pour diviser les français, tu crois que cela a été fait expres ? Et ne penses tu pas que dès que l'on parle d'identité nationale y'a un malaise ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 déc. 2009, 18:09:00

Là; j'y suis pour rien, moi ......... icon_mrgreen icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 déc. 2009, 18:15:00

Je ne pense pas que le but était de diviser les Français, mais il arrive que les résultats aillent au delà de ce qui été prévu. Je pense plutôt que le but était de piétiner les plates-bandes du FN, comme l'UMP avait fait avec la sécurité et l'immigration, quant à savoir si cela marchera c'est une autre histoire, car les électzurs du FN ne sont pas plus bête que les autres et ont bien compris la manoeuvre grossiére.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 déc. 2009, 21:02:00

Cette guerre n'est pas celle de la France qui ne vise qu'à se "montrer" vis à vis des américains...Et pendant que nos jeunes meurent pour l'Afghanistan, les jeunes afghans profitent de notre laxisme social.

C'est à cela que le Président devrait s'attaquer plutôt que de recevoir les associations de defense des illégaux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 déc. 2009, 21:08:00

Bonjour,

Wesker lis tu mes messages ?

A plus,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 06 déc. 2009, 09:44:00

Georges a écrit :Je ne pense pas que le but était de diviser les Français, mais il arrive que les résultats aillent au delà de ce qui été prévu. Je pense plutôt que le but était de piétiner les plates-bandes du FN, comme l'UMP avait fait avec la sécurité et l'immigration, quant à savoir si cela marchera c'est une autre histoire, car les électzurs du FN ne sont pas plus bête que les autres et ont bien compris la manoeuvre grossiére.
Cela ne fait aucun doute, comme en 2007 ils essaient de récupérer les voix du FN, sécurité, identité nationales, immigration, bref, des gesticulations et du vent comme d'habitude. En baisse dans les sondages, les cours de communication de Sarko ne feront pas de miracle cette fois, faut arrêter de prendre les gens pour de c..s. Cà devient ridicule, on en est presque au drapeau à la fenêtre de Ségolène, ri di cu le, qu'ils s'occupent des vrais problèmes icon_evil .
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 déc. 2009, 11:11:00

Il t'es venu à l'esprit que TES vrais problemes ne sont pas forcement LES vrais problemes des autres ?
Un petit vieux qui voudrait fini peinard ses jours apres avoir travailler toute sa vie, et qui ne peut pas sortir de chez lui, ni ouvrir sa fenetre, n'en a rien à battre de TES vrais problemes.

Lui, il veut pouvoir etre libre après une vie à travailler.

Donc pour lui, les pb d'insecurité sont nettement plus importants que tes problemes de crises, de syndicats, de pognon, ou autre.
Et le pire, c'est que ton avis sur les politiques, il en est à mille lieux. Il se cogne de savoir qui est president, il attend seulement qu'un jour, un mec en ai assez entre les deux jambes pour lui venir en aide, de preference avant qu'il ne crève.

Chacun voit midi à sa porte, et je comprend très bien ce petit vieux, nettement + que le mec qui flippe car il va perdre quelques euros, ou bien qu'il n'a pas été augmenté cette année.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 déc. 2009, 12:02:00

je voudrais dire que l identité nationnale, n est pas une farce(comme le dit le titre).mais au contraire
un sujet important, auquelle il est courrageux de repondre..
et quil faudrat tranché, tot ou tard.
mais le probleme est complexe.. mais ne rien dire est ne rien faire est encore pire.
il faudrat baucoups de courrage aux politiques pour faire un choix sur l avenir de la france laique, et republicaine.
et j ai des grands doutes sur la volontée de sarko..
quand a l afganistan, nos soldats n ont rien a faire labas..
une armée d occupation ne changera jamais, la culture d un peuple..
je compare au tibets, mais c est une autre histoire
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 06 déc. 2009, 12:43:00

Il ne te vient pas à l'esprit lucifer que ce ne sont pas mes problèmes mais ceux d'une majorité icon_mrgreen Chacun sait que les débats sur l'identité nationale ressurgissent en période de crise, il faut bien faire oublier les problèmes icon_confused . Je suppose que tu es conscient que Sarko n'en a rien à foutre de ton petit vieux icon_biggrin la seule chose qui l'intéresse c'est son bulletin de vote. Lui les problèmes d'insécutité, il s'en cogne comme tu dis icon_mrgreen ,il n'habite pas dans les banlieues, il provoque les gens mais avec 30 gardes du corps autour de lui, en tant que simple citoyen ça serait autre chose. Sache que l'immigration profite au patronat, c'est de la main d'oeuvre peu chère, c'est d'ailleurs Giscard qui a lancé l'idée du regroupement familial et encore aujourd'hui , regarde ce qui se passe dans la restauration, le bâtiment etc.. Donc tout çà c'est de la com. Ton petit vieux, bientôt il n'aura plus de retraite ou il ne sera jamais en retraite (à 75 ans ça va être dûr donc il crèvera...alors la sécurité. Sache aussi que des politiques qui ont quelque chose entre les jambes, ça n'existe pas, la carrière et le portefeuille avant. Vote extrême droite, de l'autorité tu en auras. Quoi qu'il en soit, la manoeuvre de récupération des voix, ça ne marchera plus, tant mieux
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré