LE DÉBAT SUR L'IDENTITÉ NATIONALE EST UNE FARCE !!!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 déc. 2009, 11:33:00

Logan,
C'est drolement beau ce que tu ecris. C'est du Bernard Henry Levy ?
Tes idées me font encore une fois penser à un intellectuel de gauche, jugant de loin, bien à l'abris dans sa maison et assis sur son canapé.
Maintenant, exerce ma profession et vis où je vis.
C'est bien des enfants d'emmigrés qui caillassent les flics, les pompiers, SOS medecins.
C'est bien des enfants d'emmigrés qui sillonnent les rues à deux heures du mat en cassant ou brulant des bagnoles.
C'est bien des enfants d'emmigrés qui font ch... les gens qui rentrent chez eux et sont obligés de montrer pate blanche dans leur cage d'escalier.

Alors quand on juge par les medias, bien à l'abris de la delinquance, on ferait bien parfois de se taire.

Si les constats te derangent, ce n'est simplement qu'une question d'ignorance de ta part.

Quand à l'eternelle rengaine "t'est raciste ou xenophobe", ça devient tellement courant que ces deux mots (grace à des gens comme toi) ont perdu toute signification à force de les utiliser à tord et à travers.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 02 déc. 2009, 12:02:00

Bravo !
Parce que la discrimination positive n'est pas discriminatoire ?
Si, aujourd'hui, il faut accepter de voir des emplois réservé aux non nationaux... c'est quand même un colossal acte de racisme envers les citoyens de ce pays !
Je ne veux pas que mon pays, déjà ridiculisé, à travers la planète en devienne la poubelle.
Les Américains nous connaissent comme le pays africain de l'Europe, les africains nous connaissent comme laxistes, sans lois appliquées et vache à lait. A tel point que certains sont exilés chez nous quand leur pays ne peut les maîtriser.
Je refuse que mes petits enfants apprennent l'arabe, le béninois, le congolais ou que sais d'autre en maternelle.
Hélas c'est mal parti... faudra t'il quitter notre pays? à voir la région marseillaise, cela est probable !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 déc. 2009, 12:51:00

Logan, tu sais très bien qu'il y a deux catégories d'immigrés :

- ceux qui bossent bien, qui ont le sourire, et que tout le monde accueille à bras ouverts

- et puis les "autres" ...

Je t'invite à assister avec moi à des entretiens d'embauche : des types d'une grossièreté inouIe, arrivant en retard, affichant des prétentions délirantes. Et qui en général n'ont ni diplôme professionnel, ni références, ni surtout envie de s'instruire. "Moi, je veux bien bosser, mais il ne me faut pas un surveillante à la c.. dans les pieds" (texto !!!)

Discrimination positive ou non, ce genre d'abruti est juste bon pour la poubelle ... icon_evil

Certains parastataux en engagent tout de même : après un mois, ils font gerber tout le monde.

Reviens sur terre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 déc. 2009, 14:06:00

raslebol a écrit : Bravo !
Parce que la discrimination positive n'est pas discriminatoire ?
Si, aujourd'hui, il faut accepter de voir des emplois réservé aux non nationaux... c'est quand même un colossal acte de racisme envers les citoyens de ce pays !
Je ne veux pas que mon pays, déjà ridiculisé, à travers la planète en devienne la poubelle.
Les Américains nous connaissent comme le pays africain de l'Europe, les africains nous connaissent comme laxistes, sans lois appliquées et vache à lait. A tel point que certains sont exilés chez nous quand leur pays ne peut les maîtriser.
Je refuse que mes petits enfants apprennent l'arabe, le béninois, le congolais ou que sais d'autre en maternelle.
Hélas c'est mal parti... faudra t'il quitter notre pays? à voir la région marseillaise, cela est probable !
Une discrimination c'est une inégalité de traitement. Où est la discrimination quand un étranger occupe un emploi en France ? Où est la différence de traitement ? Il a eu son emploi sans être avantagé sur quiconque il n'y a aucune discrimination, et encore moins une discrimination positive.

Et d'où tenez vous l'idée que les emplois devraient revenir de droit aux nationnaux et pas aux étrangers qui vivent en France ? Sur quoi vous basez vous pour faire une telle affirmation ?

Regardez, dans le début de la discussion je vous ai donné tous les chiffres qui prouvent que les histoires d'invasion sont un fantasme, et vous, vous continuez quand même à ressortir ce fantasme, et en vous appuyant sur quoi ? sur une histoire comme quoi soit disant les américains considéreraient la france comme un pays mulsuman ?

De quels américains s'agit il, et en quoi leurs considérations sont fondées ?
Et pourquoi devrions nous tenir compte de l'avis de ces américains ? depuis quand ils sont une référence c'est pas eux qu'on élu 2 fois Georges Bush ? ;)
Vous vous rendez compte qu'un tel raisonnement n'est pas recevable ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 déc. 2009, 14:18:00

lucifer a écrit : Logan,
C'est drolement beau ce que tu ecris. C'est du Bernard Henry Levy ?
Tes idées me font encore une fois penser à un intellectuel de gauche, jugant de loin, bien à l'abris dans sa maison et assis sur son canapé.
Maintenant, exerce ma profession et vis où je vis.
C'est bien des enfants d'emmigrés qui caillassent les flics, les pompiers, SOS medecins.
C'est bien des enfants d'emmigrés qui sillonnent les rues à deux heures du mat en cassant ou brulant des bagnoles.
C'est bien des enfants d'emmigrés qui font ch... les gens qui rentrent chez eux et sont obligés de montrer pate blanche dans leur cage d'escalier.

Alors quand on juge par les medias, bien à l'abris de la delinquance, on ferait bien parfois de se taire.

Si les constats te derangent, ce n'est simplement qu'une question d'ignorance de ta part.

Quand à l'eternelle rengaine "t'est raciste ou xenophobe", ça devient tellement courant que ces deux mots (grace à des gens comme toi) ont perdu toute signification à force de les utiliser à tord et à travers.
Et ouais ya encore des gens en France bien à l'abris de la délinquance, parce que la France n'est pas à feu et à sang, parce qu'on n'a pas les rues en flammes avec des voitures brulées toutes les nuites, et parce qu'on n'a pas tous les jours des jeunes c... qui font ch... les gens qui rentrent chez eux.

Et oui en France, en grande majorité, on vit en paix et on n'est pas confronté à la déliquance.
C'est pas pour autant qu'on la nie cette délinquance, on ne nie pas non plus les problèmes d'intégration, ni le communautarisme, ni la poussée de la religion. Aucun des problèmes que tu cites ne sont niés.

Et oui ça concerne bien plus de jeune immigrés ou de jeunes issus de l'immigration que d'autres jeunes. Par contre si on regarde d'autres types de crimes comme la criminalité financière, beaucoup plus grave, là bizarrement on a beaucoup plus de non immigrés qui sont concernés ?

Alors quand on est confronté à ce genre de problème, il est tout à fait humain de réagir par un sentiment de rejet. Comme vous le faites.
Par contre, la politique consiste justement à dépasser un peu ces sentiments ou ces réactions et à réfléchir à ce qui est le mieux pour tous.

Hors où est-ce que ca mène vos histoires d'immigration choisie ou de préférence national. Est-ce que cela résoud les problèmes d'intrégration ? non
Est-ce que ca vous permet de mieux gérer l'immigration ? non plus
Est-ce que cela fait diminuer la délinquance ? non plus

Alors à un moment il va juste falloir nous dire quel est l'intérêt de prôner des choses qui ne fonctionnent tout simplement pas ? et qui pire aggravent la situation ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 déc. 2009, 14:22:00

mps a écrit : Logan, tu sais très bien qu'il y a deux catégories d'immigrés :

- ceux qui bossent bien, qui ont le sourire, et que tout le monde accueille à bras ouverts

- et puis les "autres" ...

Je t'invite à assister avec moi à des entretiens d'embauche : des types d'une grossièreté inouIe, arrivant en retard, affichant des prétentions délirantes. Et qui en général n'ont ni diplôme professionnel, ni références, ni surtout envie de s'instruire. "Moi, je veux bien bosser, mais il ne me faut pas un surveillante à la c.. dans les pieds" (texto !!!)

Discrimination positive ou non, ce genre d'abruti est juste bon pour la poubelle ... icon_evil

Certains parastataux en engagent tout de même : après un mois, ils font gerber tout le monde.

Reviens sur terre.
Ouais enfin moi j'suis pour une société solidaire où on ne jette personne à la poubelle mais où on aide les gens à s'en sortir et à réussir plutôt.
Là c'est clairement un problème d'éducation. Alors pourquoi tu n'essaies pas de réfléchir à comment améliorer l'éducation de ces jeunes plutôt que d' envisager de les jeter à la poubelle ?

Oups Dsl j'ai encore répondu 3 fois en 3 messages différents sans faire gaffe. Faut dire aussi je sais pas trop comment citer plusieurs messages différents dans un seul message ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 déc. 2009, 16:30:00

Ouais enfin moi j'suis pour une société solidaire où on ne jette personne à la poubelle mais où on aide les gens à s'en sortir et à réussir plutôt.
Là c'est clairement un problème d'éducation. Alors pourquoi tu n'essaies pas de réfléchir à comment améliorer l'éducation de ces jeunes plutôt que d' envisager de les jeter à la poubelle ?
Pour les éduquer, je suis d'accord, mais certainement pas comme tu l'entends !

Tous ont à leur disposition une bonne scolarité, de la remédiation gratuite en quasi cours particuliers s'ils sont un peu retardés, tous savent que ce n'est pas bien d'injurier les dames et de cramer les voitures des pauvres gens. Tous savent parfaitement que les pompiers et la police sont des services à la population, et non des punching ball . Tous savent que ce n'et pas en crachant à la tête des gens qu'on se rend sympathique et qu'on trouve un emploi.

Alors, si nous voulons être solidaires et les aides à s'en sortir, il faut rnoncer notre angélisme confortable, et passer à l'enseignement traumatique et responsabilisant. Un "jeune" (je déteste ce terme pour ces voyous) brosse et ne passe pas ses examens ? Internat obligatoire et, pour les parents, suspension des allocations familiales versées directement à l'internat.

Un dégat aux biens publics ou privés ? Devoir pour la famille d'en rembourser le coût jusqu'au dernier centime (retenues sur salaire ou allocs pendant des années, vente de l'appartement s'ils sont propriétaires, de la télé et de la bagnole s'ils ne le sont pas.

Tu remarqueras que ces règles, en vigueur dans les pays d'origine, font que les citoyens s'y comportent parfaitement bien icon_biggrin

Et 'oublie pas que, dans tous le Maghreb, quand on parle d'un type fainéant et associal, on lui dit "va vivre chez les français" !

Cessons de bêler enn entretenant la misère, on l'a suffisamment fait.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 déc. 2009, 20:53:00

La mentalité de Logan est responsable de la montée de la xénophobie et du racisme!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 déc. 2009, 21:08:00

Ce que je ne saisis pas dans ce méli mélo, c'est le rapport entre identité nationale et jeune de banlieue fils d'immigré.

Qu'est ce que l'identité nationale??? C'est ça le fond du débat...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 déc. 2009, 21:17:00

personne est responsable du racisme.
mais tous le monde a sa part de responsabilitée
l etat qui ne control pas ou mal ses frontieres, sous pretexte de france terre d asile.
certain qui , sous pretexte , d integration,ou degalitée a tout prix prome la discrimitation positive..
les ouvriers qui ont peurs de se faire prendre leurs emploies ,par des imigrés payers moin ...
les patrons qui exploitent cette main d euvre..
l oposition politique qui soutient a des fins electorale, l imigration.
de meme de certain joue sur l insecuritée, toujours pour ganiers des voix.
d autre minoritées(comme la mienne) qui ne veut pas devenir une minoritée parmis les minoritées.
et qui a peur de devoir partager la miseres avec les nouveaux venues..
les catholique francais qui veulent garder la france chretienne.
les nantis qui ne veulent pas du partages.
et les vielles peurs de l etranger qui ne sont pas loins dans les memoires.
et les etrangers eux memes qui veulent imposer les coutumes, et pourquoi pas leurs religion.
l etranger qui veut profitée du systeme, qui refusse l autres, qui s enferme dans sont quartiers
ect,,ect

...
la caravane passe et les chiens aboient

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 02 déc. 2009, 22:06:00

mps a écrit :Discrimination positive ou non, ce genre d'abruti est juste bon pour la poubelle ... icon_evil
Nan mais ça va pas. Tu veux pas les fusiller non plus ??
Certains parastataux en engagent tout de même : après un mois, ils font gerber tout le monde.
Vrai que le manque de rétroaction négative fait que certains comportements asociaux se développent.
logan a écrit :Hors où est-ce que ca mène vos histoires d'immigration choisie ou de préférence national. Est-ce que cela résoud les problèmes d'intrégration ? non
Est-ce que ca vous permet de mieux gérer l'immigration ? non plus
Est-ce que cela fait diminuer la délinquance ? non plus

Alors à un moment il va juste falloir nous dire quel est l'intérêt de prôner des choses qui ne fonctionnent tout simplement pas ? et qui pire aggravent la situation ?
Ca sonne comme le bon sens ce que dit logan.
Oups Dsl j'ai encore répondu 3 fois en 3 messages différents sans faire gaffe. Faut dire aussi je sais pas trop comment citer plusieurs messages différents dans un seul message ?
Eh bien tu commences par répondre à un message, et quand tu l'as fini, tu met le curseur en bas du texte, et puis tu recherches un autre message auquel tu veux aussi répondre, et tu cliques sur "citer". La citation se rajoute alors au message de réponse.

Cela dit, si tu fais des réponses longue, il vaut mieux que tu t'assures de ne pas perdre ton texte. Pour cela, tu peux écrire d'abord dans un bloc-note (notepad sous Windows) et quand tu as fini tu fais un copier-coller. Sinon, tu peux utiliser le navigateur Opera, si jamais tu cliques sur un mauvais lien, tu peux toujours revenir et il rétablit le texte que tu étais en train d'écrire.

Libre penseur a écrit :Ce que je ne saisis pas dans ce méli mélo, c'est le rapport entre identité nationale et jeune de banlieue fils d'immigré.

Qu'est ce que l'identité nationale??? C'est ça le fond du débat...
Effectivement, on s'est éloigné. Peut-être que ne trouvant pas quoi dire de positif, on dit des trucs négatifs, de dire que des gens ne sont pas des français etc.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 déc. 2009, 00:56:00

--------------------------------------------------------------------------------
personne est responsable du racisme.
mais tous le monde a sa part de responsabilitée
l etat qui ne control pas ou mal ses frontieres, sous pretexte de france terre d asile.
certain qui , sous pretexte , d integration,ou degalitée a tout prix prome la discrimitation positive..
les ouvriers qui ont peurs de se faire prendre leurs emploies ,par des imigrés payers moin ...
les patrons qui exploitent cette main d euvre..
l oposition politique qui soutient a des fins electorale, l imigration.
de meme de certain joue sur l insecuritée, toujours pour ganiers des voix.
d autre minoritées(comme la mienne) qui ne veut pas devenir une minoritée parmis les minoritées.
et qui a peur de devoir partager la miseres avec les nouveaux venues..
les catholique francais qui veulent garder la france chretienne.
les nantis qui ne veulent pas du partages.
et les vielles peurs de l etranger qui ne sont pas loins dans les memoires.
et les etrangers eux memes qui veulent imposer les coutumes, et pourquoi pas leurs religion.
l etranger qui veut profitée du systeme, qui refusse l autres, qui s enferme dans sont quartiers
ect,,ect
Belle analyse, Lambertini !

Nous avons là tous les ingrédients de notre décadence.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 déc. 2009, 04:10:00

Magicfly a écrit : La mentalité de Logan est responsable de la montée de la xénophobie et du racisme!
Tu as des arguments solides je suppose pour prouver cela ?
mps a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
personne est responsable du racisme.
mais tous le monde a sa part de responsabilitée
l etat qui ne control pas ou mal ses frontieres, sous pretexte de france terre d asile.
certain qui , sous pretexte , d integration,ou degalitée a tout prix prome la discrimitation positive..
les ouvriers qui ont peurs de se faire prendre leurs emploies ,par des imigrés payers moin ...
les patrons qui exploitent cette main d euvre..
l oposition politique qui soutient a des fins electorale, l imigration.
de meme de certain joue sur l insecuritée, toujours pour ganiers des voix.
d autre minoritées(comme la mienne) qui ne veut pas devenir une minoritée parmis les minoritées.
et qui a peur de devoir partager la miseres avec les nouveaux venues..
les catholique francais qui veulent garder la france chretienne.
les nantis qui ne veulent pas du partages.
et les vielles peurs de l etranger qui ne sont pas loins dans les memoires.
et les etrangers eux memes qui veulent imposer les coutumes, et pourquoi pas leurs religion.
l etranger qui veut profitée du systeme, qui refusse l autres, qui s enferme dans sont quartiers
ect,,ect
Belle analyse, Lambertini !

Nous avons là tous les ingrédients de notre décadence.
des choses justes et une chose fausse, celle que j'ai mis en noir

encore une fois vous partez du principe que le contrôle actuel n'est pas suffisant et vous ne dites pas jusqu'où vous ètes prêts à aller
et vous ne répondez jamais face à l'inefficacité des mesures de contrôle que vous prônez, mesures qui vont même jusqu'à aggraver la situation

c'est tout simplement vous qui vous trompez de méthode

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 déc. 2009, 08:51:00

Logan s'érige en juge supprême et assème à coup de massue ses vérités!

Oui j'ai des arguments! En tenant ces propos de "bienveillance charitable" ou le clandestin, le hors la loi a tjrs raison à tes yeux, exaspère de plus en plus de gens qui ont vraiment bcp de mal à comprendre pourquoi tu ne partages pas un peu de cette compassion avec eux! Chacun de tes propos, de tes insultes -xénophobe, rasciste- exacerbent les esprits au-delà du raisonnable.

A qui profite le crime?
Lambertini (que je finis par apprécier de plus en plus malgré qqes travers) a parfaitement résumé la question:
"personne est responsable du racisme.
mais tous le monde a sa part de responsabilitée"


Et toi et tes amis en avez une grosse part:

 "oposition politique qui soutient a des fins electorale, l imigration."

Tout est dit!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 déc. 2009, 09:50:00

encore une fois vous partez du principe que le contrôle actuel n'est pas suffisant et vous ne dites pas jusqu'où vous ètes prêts à aller
et vous ne répondez jamais face à l'inefficacité des mesures de contrôle que vous prônez, mesures qui vont même jusqu'à aggraver la situation
La notion est pourtant simple et claire.

Nos sociétés se sont fixé des règles, et les ont exprimées en "lois" démocratiques.

Certaines, d'ailleurs universelles, ont trait à l'entrée sur le territoire. Laquelle nécessite un passeport ou une carte d'identité valable, selon les cas, et pafois un visa.

Il existe deux types de séjour :

- le touristique, limité à trois mois ;
- le "longue durée" généralement dépendant de certificat d'études à plein temps, ou d'un contrat de travail, à moins qu'il ne s'agisse d'indépendants prouvant qu'ils vont investir une somme importante - fixée ar arrêté - dans une activité pour laquelle ils ont obtenu à l'Ambassade, préalablement à leur venue, la carte professionnelle et, si besoin, l'accès à la profession. On trouvera aussi l'octroi de titres de long séjour à des retraités prouvant des moyens suffisants. C'est tout.

En exception à ces règles générales, existe aussi un statut de résident à titre de réfugié politique. Un statut bien particulier et prouvé, qui n'a rien à voir avec le type qui en a marre de sa guerre, ou de son ambiance familiale, ou de son climat, ou de l'absence d'indemnités de chômage das son pays d'origine icon_biggrin

Non seulement chacun est en droit de réclamer l'application stricte de ces règles, mais c'est son devoir de citoyen.

Le contraire n'est que bêlements d'inut!iles, cherchant à s'auto-valoriser dans une "compassion universelle" qui ne peut mener qu'à des catastrophes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré