LE DÉBAT SUR L'IDENTITÉ NATIONALE EST UNE FARCE !!!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 nov. 2009, 20:58:00

Plutôt que de donner aux gens du voyage des postes à responsabilités, pourquoi ne les gagneraient ils pas par leur travail et leur présentation à des élections ?

En réalité, l'identité nationale s'entend aussi par la capacité à convaincre une majorité de français que son programme est plus adapté que celui des concurrents à la situation.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 nov. 2009, 21:06:00

lambertini a écrit :JE TE SIGNALE QUE LONT A RIEN DEMANDER. les droits sont les mémes pour toustu a le choix de choissir ta facon de vivre, si tu aime travailler pour ganier peut c est ton choix,
dailleux les aides sont faitent pour tout les citoyen, nous n avont pas les allocations logement, et nous ne somment pas comme les africains , 4 enfants est une grande famille chez nous, moi j ai eu que deux enfants, donc pas trop allocation familliale.
et je dit que toutes les prestation sociale devraient etre allouer , qu aux titulaire de la carte nationnale d identitée francaise.
la il y aurrait une ecommonie.
nous ne somme pas si nombreux que les arabes et africains
d aillieur nous touchons moins(nous n avont pas 2 femmes et 18 enfants


Tu es un sacré feneu toi! Moi ce qui m'a tjrs épaté, c'est que ce sont tjrs ceux qui ont été discriminés qui sont les pires discriminateurs! Avoir une carte d'identité ne veut pas dire avoir cotisé ou payé des impôts. Il y a ceux qui ont une carte de séjour qui travaillent et paient des impôts et même des illégaux qui travaillent cotisent et paient des impôts. Ceux-là ont plus de droit que les nationaux qui ne fichent rien!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 nov. 2009, 10:14:00

Pas du tout.

La nationalité ne se réduit pas au paiement des impôts, nous ne sommes pas encore dans un pays censitaire.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 22 nov. 2009, 13:32:00

wesker a écrit :Pas du tout.
La nationalité ne se réduit pas au paiement des impôts, nous ne sommes pas encore dans un pays censitaire.
Et c'est qui qui arrive au triple galop soutenir son frère nationaliste? icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 nov. 2009, 18:57:00

alors d apret toi les million de gens qui n ont jamais payers d impot ne sont pas francais, , tu est un bon narvalo icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 22 nov. 2009, 22:23:00

lambertini a écrit :alors d apret toi les million de gens qui n ont jamais payers d impot ne sont pas francais, , tu est un bon narvalo icon_biggrin
D'un certain coté pas vraiment, du moins ils ne méritent pas plus la nationalité française que ceux qui font vivre le pays par leur travail. Hériter de la nationalité par hasard n'a pas plus de sens pour moi que de gagner au loto. Je préfère un immigré clandestin africain qui se démène par son travail qu'un français voleur de poule qui ne respecte pas les lois de son pays, crache sur sa police, fait injure à sa justice et qui profite de système généreux payé par les vrais travailleurs!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 nov. 2009, 09:48:00

Bonjour,
N'y a t' il pas mélange ? N'est il pas question d'identité nationale ? rassurez moi pas de nationalité.
Etre français, (identité) pour moi c'est être partie prenante dans le peuple qui constitue notre nation. C'est être fondu dans sa langue, être pétri de sa culture, être le porte parole de sa musique, sa littérature, sa peinture, ses sculptures. 
C'est apprécier son esprit gaulois, aimer sa campagne. C'est être aussi le fruit de sa gastronomie, l'apprécier et la transmettre.
Protéger ses petits patelins et leurs particularismes. 
Bref en quelques mots être fidèle à l'image du franchouillard authentique: Béret sur la tête, Gitane papier maïs au bec, baguette sous le bras,et boutanche de rouge dans la poche du gilet.
C'est l'image que l'on donne de mon pays...J'EN SUIS FIER !!!
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 nov. 2009, 10:13:00

Joli ! icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 23 nov. 2009, 10:54:00

raslebol a écrit :Bonjour, N'y a t' il pas mélange ? N'est il pas question d'identité nationale ? rassurez moi pas de nationalité.
Etre français, (identité) pour moi c'est être partie prenante dans le peuple qui constitue notre nation. C'est être fondu dans sa langue, être pétri de sa culture, être le porte parole de sa musique, sa littérature, sa peinture, ses sculptures. 
C'est apprécier son esprit gaulois, aimer sa campagne. C'est être aussi le fruit de sa gastronomie, l'apprécier et la transmettre.
Protéger ses petits patelins et leurs particularismes. 
Bref en quelques mots être fidèle à l'image du franchouillard authentique: Béret sur la tête, Gitane papier maïs au bec, baguette sous le bras,et boutanche de rouge dans la poche du gilet.
C'est l'image que l'on donne de mon pays...J'EN SUIS FIER !!!
J'adhère totalement à ta définition du français icon_cheesygrin Tu as oublié gouailleur et grande g......
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 nov. 2009, 19:08:00

je suis d accord, grande gueulle et magouilleur, :ok: (marcher noir) remplacer maintenant pas travaille au black icon_biggrin.
j aime la france, et je ne la quitterais pour rien au monde, j ai vecue en espagne 3 ans, je prefere la france sparkle!
;france; ;france;
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 nov. 2009, 20:29:00

Lambertini... pourquoi pas ?
Mais ... Tente de voir le positif plutôt que le négatif. Ta vie sera plus belle et tu seras plus heureux.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 nov. 2009, 21:20:00

depuis des generations nous sommes en france, les miens (sinti) viennent de l est.
la france est un bon pays , pourquoi aller allieur..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 nov. 2009, 22:51:00

razlebol donne une vision particulière mais assez réaliste de l'identité nationale, en particulier au début de son texte.

Quel dommage qu'elle soit à ce point bafoué par le communautarisme qui ne cesse de progresser dans notre pays en vue d'affaiblir la nation pour permettre, selon les élites, l'avènement du super Etat.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 24 nov. 2009, 11:22:00

wesker a écrit :Quel dommage qu'elle soit à ce point bafoué par le communautarisme qui ne cesse de progresser dans notre pays en vue d'affaiblir la nation pour permettre, selon les élites, l'avènement du super Etat.
Les élites n'ont pas pour le moment l'intention de faire un super Etat, mais un consensus entre la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne afin de devenir partenaire de nos chers USA :
http://actu-politique.xooit.com/t1267-B ... use.htm?q=
Béret sur la tête, Gitane papier maïs au bec, baguette sous le bras,et boutanche de rouge dans la poche du gilet.
Et un cancer dans un lit d'hôpital à la fin.

Vous oubliez que les français sont souvent râleurs. C'est sans doute le trait qui me semble le plus partagé par les français.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 nov. 2009, 11:48:00

Toujours la théorie du complot des élites ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Vous croyez qu'ellesn'ont pas assez à gérer le bor...l ?

Et si les trois "grands "européens avaient des projets si individuels, pourquoi travailleraient-ils tant à faire l'UE ?

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré