La Renaissance de Martine Aubry

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La Renaissance de Martine Aubry

Message non lu par Ramdams » 10 sept. 2014, 18:02:13

Martine Aubry, sérieusement ? Elle n'est ni une alternative à gauche, ni une alternative au PS, ni même une alternative à Hollande. Son idée phare, les 300 000 "emplois jeunes" (les deux disaient vouloir mettre la jeunesse au cœur de leur projet, la bonne blague) ont été mis en place.

Si c'est parce qu'elle a une "posture" "de gauche", médiatiquement construite, qu'elle plaît davantage aux militants de gauche, alors je plains ces derniers.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à son bilan local, à Lille.
La culture, dont elle se dit spécialiste, se résume à de l'événementiel très coûteux et très laid (Lille 2004, Lille 3000, braderie de Lille...), les parcs étant peu à peu remplacés par des places pavées avec des arbres anorexiques.
La sécurité, c'est un tabou (et c'est pourquoi la police nationale est si zélée par ici).
L'écologie est catastrophique, avec des voies à sens unique, demandées par ses conseillers EELV, qui obligent les voitures à tourner en rond autour de la ville.
La fiscalité est punitive, avec une taxe d'habitation excessive.
Le dynamisme des quartiers a été un échec puisque l'on a privilégié l'urbanisme et la rénovation, comme toujours à gauche.
Le stade Pierre-Mauroy est le summum de ce qu'il ne faut pas faire en politique, surtout s'il est avéré qu'elle a fait preuve de favoritisme en confiant la construction et l'exploitation à Eiffage au lieu de Bouygues (ce dernier pratiquant un prix nettement inférieur).

Vous êtes vraiment prêt à voter pour une femme comme elle ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La Renaissance de Martine Aubry

Message non lu par albert » 10 sept. 2014, 18:21:10

Ramdams » 10 Sep 2014, 18:02 a écrit : Vous êtes vraiment prêt à voter pour une femme comme elle ?
Pas au premier tour, bien sûr. Mais au second tour contre Sarkozy, Juppé ou Fillon, sans aucune hésitation !
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Renaissance de Martine Aubry

Message non lu par wesker » 10 sept. 2014, 21:02:09

Je n'avais pas d'espérances particulières à l'égard de Hollande ni des sociaux démocrates, je crois avoir annoncé qu'ils poursuivraient, à peu de choses près, la politique de Sarkozy de même qu'en 2017, si la droite revient au pouvoir, elle décevra les attentes de ses électeurs et s'inscrira dans la continuité, jusqu'à ce que le système financier et bancaire en décident autrement.

Je crains, hélàs, que notre souveraineté n'ayant pas été rétablie il sera difficile aux futures majorité de se donner les moyens de sa politique, aujourd'hui mis en parallèle avec d'autres économies au sein de l'Europe !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Renaissance de Martine Aubry

Message non lu par johanono » 10 sept. 2014, 21:06:35

Nous sommes d'accord. Mais il ne faut pas oublier que la politique est désormais essentiellement une affaire de postures médiatiques, de styles, de discours. Aujourd'hui, nos dirigeants politiques sont jugés par les media et l'opinion publique en fonction de postures médiatiques, au lieu d'être jugés sur les mesures concrètes qu'ils mettent en œuvre. Ainsi Sarkozy s'est-il forgé une image d'homme volontariste, alors même qu'une analyse détaillée de sa politique montrait qu'il était du genre à causer beaucoup et agir peu. Quant à Aubry, elle mènerait la même politique, mais grâce à un style différent, elle arriverait peut-être à faire croire le contraire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Renaissance de Martine Aubry

Message non lu par wesker » 11 sept. 2014, 23:12:22

Que des socialistes soucieux de préserver une gauche qui ne soit pas social démocrate se fassent entendre est compréhensible, il n'en demeure pas moins que la politique de Hollande et de l'éxecutif scelle, durablement la gauche au destin des sociaux démocrates européens, de même que la droite a vocation à oublier ses valeurs au profit des valeurs de la droite anglo saxonne...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré