Prostitution : sus aux clients !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Prostitution : sus aux clients !

Message non lu par Pascale » 04 déc. 2013, 21:03:36

et l ouverture des maisons closes ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte


Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Prostitution : sus aux clients !

Message non lu par merlin » 04 déc. 2013, 21:21:28

Bon ... J'ai encore rien écrit sur le sujet donc je me lance :

- 1 Rappel des faits me concernant :

J'ai connu des prostituées ... (sans consommer) lorsqu"il m'arrivait de fréquenter un Bar ou il y en avait ... mais je fréquentais ce bar pour d'autres raisons .
Cela ne m'a pas vraiment donné envie de connaitre davantage ces femmes dans la mesure ou elles reflétaient pour la plupart l'expression de leur mal être, chose qui ne me concernait pas et pour laquelle je ne pouvais jouer un autre rôle que celui de confident.

Je suis donc conscient du fait que vendre son corps n'est pas le meilleur métier du monde et qu’il est souvent entouré d'une souffrance.

Je suis donc, nécessairement, farouche partisan de la lutte contre l'exploitation de ces femmes, ou hommes et par conséquent je suis enclin à penser que l'arsenal législatif destiné à combattre le proxénétisme et autres dérivés doit être sévèrement appliqué.

2 - Sur la nouveauté de la pénalisation du nouveau délit de "consommateur" de prostituées ...

Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Dans la réalité, je ne suis pas pour ...

3 - WHY ? (Oh my Gode ! )

Pénaliser le client, oui ..., mais a mon humble avis, avant de le faire, il faudrait réduire à néant les réseaux :
Une fois les réseaux neutralisés, on aurait plus à faire qu'a des occasionelles, au black, etc ... etc ...
Dès lors, dissuader les filles et les femmes, et aussi les hommes ou les trans, pourrait avoir du sens, a condition que la société soit capable de s'en passer, ce qui n'est pas si évident que cela dans la mesure ou l'offre et la demande existera toujours, peu importe le prix.

Donc ...
Dans un premier temps, j'aurais peut être préféré une étape intermédiaire qui aurait pu prendre la forme d'une légalisation sous controle strict, y compris Pénal, sanitaire et financier ...
Après, à la lecture des résultats ... peut être eut il été possible de constater une dé-criminalisation de cette activité.
Soi tel avait été le cas, il aurait été permis d'espérer que cela aurait pu conduire à un vrai débat de société, à savoir ;

Vendre ou louer (ce qui est plus exact) son corps, en pleine connaissance de cause, sans pressions, régulièrement déclaré(e), et sans commettre de délits (racolages, etc ..) doit il être un statut civilement et pénalement acceptable, ou doit il être interdit. Chacun est il libre de faire commerce de son corps ?

4 - En conclusion:

Il me semble que l'on saute une étape.
Je n'ai toutefois pas d'avis plus précis que celui que l'ai formulé.
Je ne suis pas Client ... et donc peut être pas assez impliqué ...

5 - Par ces motifs :

Vous n'êtes pas obligé de lire cette prose ...
Et ... non, je ne suis pas Normand.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré