19 508,21€ net par mois pour Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 nov. 2009, 09:27:00

Pour Racaille : présider la France, quel que soit la hauteur de la rémunération, est pire qu'un sacerdoce, c'et quasi du masochisme icon_biggrin

Il se repose ? C'est un flemmard. Il travaille ? Il se pousse et en fait trop. Il s'habille bien ? Il injurie le français basique. Il s'habille mal ? Il ridiculise la France. Il est en vacances ? C'est inadmissible. Il est malheureux en ménage ? C'est un cocu impuissant. Il est heureux en ménage ? C'est un play boy. Sa femme est ravissante, ultra cultivée, et fait baver le monde entier ? C'est une p.... Elle est active dans le grand projets de société ? C'est une starlette méprisable ? Elle s'en abstient ? C'est une entretenue. Il augmente les prérogatives de la représentation nationale ? C'est pour mieux la contrôler. Il offre des cours de remédiation à tous les gosses qui en ont besoin ? C'est la grève. Dois-je continuer ? Ce Président, à vous entendre, règne sur un asile.

Pour ce qui est de l'Elysée :


Actuellement, selon les chiffres communiqués par l'Elysée, 872 fonctionnaires travaillent au palais de l'Elysée. Mais à ces fonctionnaires, il faut ajouter les 98 contractuels, 

1.000 personnes, ne serait-ce qu'à 50.000 € par an (le coût réel d'un chômeur) cela ferait déjà 50 millions !

Quant au très modeste salaire du Président (aligné sur celui du Ir Ministre ) n'oubliez pas qu'il est imposé à 50 % !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 11 nov. 2009, 16:38:00

50000€ un chomeur par par an si je calcul bien 3 millions par 50000€ aller mps je t'en veus pas c'est le 11 novembre loupé quelque.
 Un président qui ne persoit pas de salaire, tiens un nouvel habitant du monde bisounours icon_mrgreen
je pense que je vais devenir chomeur, c'est bien payé icon_lol

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 nov. 2009, 18:20:00

le coût réel d'un chômeur
c'est bien payé
même si mps est parfois excessive, il y a différence entre coût réel (indemnités, CMU, fonctionnaire d'ANPE...) et le montant des indemnités seul.
les fonctionnaires et contractuels de l'Elysée sont déjà payés environ 30 000 à 35000€/an, ce qui fait environ 30 millions MPS. Je veux bien que ça fait 20M d'économiser, mais je ne savais pas que c'était le sujet de ce topic.

Le président a augmenté son salaire, on le lui a reproché, puis pendant 2 mois, plus rien. La crise a commencé et seul les NPA et autres partis extrémistes de guache ont rappelé l'affaire, puis les premiers plans sociaux sont arrivés. Et on a eu un nouvel engoument pour ce salaire du président.
Ca va même jusqu'à fiare dire à certains jeunes "qu'il se paie moins et qu'il paie plus mes parents", le ridicule de la phrase c'est que si le salaire était redistribué, même si on ne considère que les tranche les plus pauvres, seul 1cent serait pour chacun, autre fait ridicule, ces fameux "parents" travaillent dans le privé et donc l'état ne peut rien pour eux.

Maintenant, on nous a aussi dit que le salaire avait été augmenté mais qu'en fait, dans la somme totale, pas tant que ça. Le président ne touche que son salaire (et donc les dividendes dûs aux placements de cet argent) et pas des sommes venant de diverses sources. Soyez indulgent, on a économisé au moins 6/7 feuilles de papier indiquant les différents soldes,sans compter l'encre, c'est un écolo notre président, il veut faire payer le CO2 alors lui même réduit sa consommation, et ça apour effet de multiplier par 200% sa colonne "solde".

Donc vous l'aurez compris, je suis sceptique face à ce salaire, mais surtout, j'y suis totalement indifférent, pour moi les gens ont donné trop d'importance à ça. Je rappelle qu'on a qu'un président, alors qu'on a 577 députés et pas mal de sénateurs aussi, sans compté les différents secrétaires généraux de partis politiques. Que je sache ces secrétaires généraux, représentent autant les français (en fait les français qui ont les mêmes idées) que notre président (qui non seulement nous représente mais en plus a le même comportement que le clichet du français).

Donc beaucoup de vgue pour peu, comme toujours depuis que m.Sarkozy est au pouvoir et que Royal est à l'opposition.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 nov. 2009, 00:51:00

Le salaire du Président est effectivement derisoire mais il n'en demeure pas moins indécent d'afficher un tel engouement pour la frime et le fric quand tant de français sont à la rue, au chômahe ou victime de l'insécurité physique ou sociale !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 nov. 2009, 11:30:00

Il n'affiche rien du tout, ce sont certaines catégories de français qui passent leur vie à épier la marque de ses caleçons.

Qu'ils aillent plutôt repriser les leurs, et bosser.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 nov. 2009, 13:31:00

C'est vrai que celui qui perçoit le SMIC et se voit contraint de payer les taxes que ce Président lui impose passe son temps à regarder la marque de ses caleçons....Au lieu de dire des sornettes, mps, viens en France et bosse un peu !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 nov. 2009, 13:56:00

"même si mps est parfois excessive, il y a différence entre coût réel (indemnités, CMU, fonctionnaire d'ANPE...) et le montant des indemnités seul

Tous les Chômeurs n'ont pas le droit à la CMU, cela dépend du montant de leur indemnités. D'autre part ce n'est pas l'Etat qui paie  les indemnités aux chômeurs, mais les salariés et les employeurs.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 nov. 2009, 14:52:00

Georges a écrit :"même si mps est parfois excessive, il y a différence entre coût réel (indemnités, CMU, fonctionnaire d'ANPE...) et le montant des indemnités seul
Tous les Chômeurs n'ont pas le droit à la CMU, cela dépend du montant de leur indemnités. D'autre part ce n'est pas l'Etat qui paie  les indemnités aux chômeurs, mais les salariés et les employeurs.
Merci Georges de rectifier ces "petits détails" icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 nov. 2009, 15:14:00

mps a écrit :Il n'affiche rien du tout, ce sont certaines catégories de français qui passent leur vie à épier la marque de ses caleçons.

Qu'ils aillent plutôt repriser les leurs, et bosser.
La marque de ses caleçon, je m'en moque, aussi. Mais si le caleçon vaut 1000 euros le bout, là cela m'intéresse un peu puisque c'est moi qui lui paye ! :roll:

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 12 nov. 2009, 17:28:00

Certes, il s'aligne sur les autres présidents européens, mais qu'en est t'il de ses notes de frais...

En fait, la période d'augmentation n'était vraiment pas appropriée, alors que la France est en pleine débandade économique, Monsieur augmente son salaire de 140%. Ca s'appelle (excusez moi du terme) du foutage de g......

Je repense au marin qui vociférait sur Sarkozy, malgré le ton vulgaire adopté par ce premier, je soutiens ses paroles audacieuses. En espérant pour lui qu'il n'a pas finis au "cachot" pour outrage à agent de la république.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 nov. 2009, 20:15:00

L'argument consistant à dire qu'il s'aligne sur les autres Présidents Européen n'a aucun sens....Outre la volonté annoncé de vouloir rompre avec des pratiques jugées archaïques au profit d'une exemplarité, on constate que le Président fait comme les autres au motif que les autres le font. Où est la rupture ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 nov. 2009, 20:58:00

Bonjour,

Il y a peut être quelque chose qui a changé, et qui pourrait s'apparenter à la rupture, c'est la transparance du salaire, car avant on ne connaissait pas le salaire du Président, et il y avait plusieurs sources de revenu. Sarkozy n'a plus qu'un revenu c'est certainement pour cela qu'il est élevé.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 nov. 2009, 21:19:00

politicien a écrit :Bonjour,
Il y a peut être quelque chose qui a changé, et qui pourrait s'apparenter à la rupture, c'est la transparance du salaire, car avant on ne connaissait pas le salaire du Président, et il y avait plusieurs sources de revenu. Sarkozy n'a plus qu'un revenu c'est certainement pour cela qu'il est élevé.

A plus tard,
Ca c'est lui qui le dit, mais rien ne le prouve.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 nov. 2009, 11:50:00

En réalité, on connaissait déja le salaire des anciens présidents.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 nov. 2009, 13:00:00

La marque de ses caleçon, je m'en moque, aussi. Mais si le caleçon vaut 1000 euros le bout, là cela m'intéresse un peu puisque c'est moi qui lui paye !
Non, anonyme ! Il perçoit son traitement, et en fait ce qu'il veut.

A suivre ta logique, je "paie" aussi un tas d'allocataires sociaux, sans avoir le moindre droit de regard sur la structure de leurs dépenses : qu'il boivent leur allocation, la joue au Tiercé, ou stocke des confitures, cela ne me regarde pas.

Pour Libre-Penseur :

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]ImageEn réalité, on connaissait déja le salaire des anciens présidents.[/td][/tr][/table]


Non, personne ne connaissait leur traitement, vu qu'il provenait d'une quinzaine de sources différentes. Tout cela a été regroupé à la demande de Sarkozy, pour un clarté parfaite, et diminué au point de s'aligner sur le traitement du Premier Ministre. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré