Le risque FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 01 févr. 2014, 20:58:14

Patjol, la situation que tu décris reflète une démocratie relativement affaiblie puisqu'elle ne permets pas à des citoyens ayant des idées nationales de pouvoir s'engager et figurer sur les listes du rassemblement bleu marine

frunobulax, la situation que tu décris n'est autre que celle de la gravité, de l'urgence d'une situation qui justifie que les nationaux cessent leur corner idéologique et construisent une alternative qui puisse être capable de répondre aux difficultés !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le risque FN

Message non lu par PatJol » 02 févr. 2014, 14:38:56

Non, cette situation reflète moins un manque de démocratie que la honte portée par ce mouvement, honte que beaucoup redoutent trop pour assumer leurs opinions. La démocratie leur donne le choix de voter pour ce mouvement, leur conception de leur dignité leur empêche de l'assumer
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 févr. 2014, 16:24:40

je suis plutôt d'accord avec Patjol, que les gens ne se mettent pas sur les listes, çà n'à rien d'un problème démocratique, vu quepersonne les en empêche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le risque FN

Message non lu par Ramdams » 02 févr. 2014, 16:27:21

Oui, enfin, on ne s'affiche pas candidat FN si on habite dans une cité ou si on veut travailler dans la fonction publique territoriale.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 févr. 2014, 16:33:50

c'est claire que pour être fonctionnaire il vaut mieux s'afficher communiste et être à la CGT icon_mrgreen
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le risque FN

Message non lu par Ramdams » 02 févr. 2014, 17:33:29

Jamais de la vie. Maintenant que j'ai obtenu mon concours, je pourrais devenir le collègue de freeze. :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le risque FN

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2014, 20:22:27

Tu as eu le concours ? Félicitations ! Quel concours ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 02 févr. 2014, 20:57:31

Jeff Van Planet, être candidat sur liste front de gauche et postuler à un emploi est effectivement contradictoire, difficile, ce qui reflète le sectarisme et l'esprit partisan de certain, de même qu'habiter dans certains en droits et se porter candidats pour le FN peut s'avérer complexe, pourtant la démocratie doit vivre et permettre de telles diversités d'opinions qui existent, au sein de la société française de pouvoir s'exprimer librement et de permettre à des personnes, qui ont la volonté, le courage la compétence et le souci de s'impliquer au service du bien commun de pouvoir le faire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 févr. 2014, 17:37:26

Mais cher Wesker, pour le coup, il ne s'agit pas d'un déficit de démocratie puisque personne ne les empêchent d'être candidats.
Si des dizaines, centaines, voir des milliers de personnes refusent de se porter candidats sur des listes FN, c'est à cause du programme hautement discriminant.
Par exemple, toi, tu irais défendre publiquement des opinions tel que la suppression des aides sociales aux immigrés sans les exonérés de charges pour autant? tu irais toi défendre publiquement l'idéologie de l'état policier qui prône le durcicement des gardes à vus? tu iraisn toi défendre publiquement la suppression du droit de syndicalisation des magistrats?
Donc tu vois: le problème n'est pas chez les autres, mais dans le parti et surtout dans ses idées. (la preuve http://www.frontnational.com/le-projet- ... migration/ )
comme quoi il le peuvent, mais ne veulent pas le faire car c'est tout simplement indéfendable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 04 févr. 2014, 12:55:36

Séparer les caisses sociales n'est pas véritablement une horreur absolue, de même que vouloir renforcer, dans le cadre des procédures les possibilités d'interrogatoires dans les gardes à vues semblent être réclamé par les forces de l'ordre et les officiers de police judiciaire.


Tu évoques l'engagement sur des listes aux municipales mais tu constateras que les exemples que tu donnes ne sont pas de la compétence des maires....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 févr. 2014, 17:34:09

Quoi? tu ne comprends pas: dans le lien que j'ai mis, il est écrit que la réforme Sarkozy de la garde à vu est une mauvaise réforme. sachant qu'il ne s'agit rien d'autre que de garantir des droits aux citoyens mis en cause(à juste titre ou pas) de ne pas être victimes d'abus policiers. Vouloir revenir sur cette réformette, prouve bien les intentions de ce parti.


bien sûr que ce ne sont pas des compétences des maires, mais ce que je me tue à te dire c'est que si tu te mets sur une liste FN(ou autre) c'est que tu es en accord avec le programme national... et si le programme est abjecte comme celui-ci il n'est que logique que personne ne se lève pour le défendre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 05 févr. 2014, 13:21:20

TOn opinion sur le programme du FN te regarde, je peux comprendre que tu trouves abject vu qu'il remettrait en cause certains de tes avantages acquis. Réduire les acquis sociaux est pourtant le mot d'ordre des libéraux, sauf dès qu'il s'agit des leurs...

En revanche, Jeff Van Planet, ce programme ayant réuni des millions d'électeurs justifient, quand même d'être respectés, et de ce fait, ceux qui y adhèrent, qui ont envie de participer au renouveau de la vie politique, de ne plus laisser les sociaux démocrates et les libéraux se partager les responsabilités doivent pouvoir le faire sereinement, c'est cela, ma conception de la démocratie. Je note, d'ailleurs qu'en tant que défenseur des libertés d'opinions, d'entreprise et d'expression, tu devrais, sur ce point au moins, être en accord avec moi !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le risque FN

Message non lu par mordred » 05 févr. 2014, 16:46:19

Demain, 80ème anniversaire du coup manqué des futurs soutiens d'Henri-Philippe Pétain (6 février 34).
Que les vrais démocrates diffusent cette vidéo.
"Ils ne passeront pas".

Ils crachent sur la Gauche; mais pas sur les congés payés qui vont avec !!!

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=L9B6PEDkC1Q[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 févr. 2014, 16:55:26

Wesker, tes divagations sur "tes intérêts" ne mérite même pas de réponses tellement çà ressemble à des agressions non fondées.

Que tu trouves que ce programme mérite respect, certes, je retire le mot abjecte, c'était mal adroit de ma part(1), mais il faut reconnaitre que certaines propositions sont indéfendables, comme celle qui vise à rendre muets les juges. Quelle peut être l'intention d'une telle mesure? à part rendre obscure la justice? quelles seraient les conséquences d'une telle mesure? à part transformer la frêle démocratie dans la quelle nous vivons en véritable état policier?

Bref, il faut se rendre aux évidences: que les citoyens ne s'engagent pas pour les municipales sous étiquette FN, c'est que les visions nationales de ce partis sont trop extrémistes.
Après c'est mon avis, et crois-moi: il est inutile de me traiter de salaud de riche qui cherche à appauvrir les Weskers en supprimant des (soit disant) acquis sociaux.



(1)tu vois que je ne suis pas une raclure libéral-riche-de-droite-qui-en-veut-à-tes-aquis, j'arrive à reconnaître mes tords. La preuve je retire un mot trop fort.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 05 févr. 2014, 21:02:20

Jeff je te faisais uniquement remarquer que tu souhaites régulièrement réduire les acquis sociaux qui bénéficient généralement au peuple qui souffre mais tu t'énerves à la lecture d'un programme qui remettrait quelques uns des tiens. Pourtant, tu sais aussi bien que moi que l'intérêt supérieur pays exige que chacun d'entre nous accepte des efforts budgétaires, sociaux.

Tu me parles de mettre la Justice sous tutelle politique, objectivement, je ne vois pas cela dans le programme que défend Marine Le Pen, en revanche, je me souviens bien des nominations auxquelles Sarkozy a procédé au plus haut sommets de la magistrature, ce qui lui a permis d'étendre son influence et qui fut sanctionné par les citoyens lors de la présidentielle de 2012 !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré