Le risque FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 févr. 2014, 17:47:54

Et bien c'est la différence entre toi et moi. Moi quand je vois les bourrages d'urnes de Copé, je pense qu'il y à un risque Copé. Car je suis de ceux qui sont encore attachés à la démocratie.

La social démocratie est plutôt centriste, donc c'est démocratique, il ne peut y avoir de risque social démocrate. Sauf pour les extrémistes.

Le risque FN je te l'ai mis sous les yeux, mais tu préfères détourner la conversation. Cette attitude ne te met pas en valeur.

Bon visiblement tu ne lis pas mes messages, donc je t'adresse mes sincère salutations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 11 févr. 2014, 13:41:39

Jeff Van Planet, l'extrêmisme s'est, je crois manifesté au Commissariat de Rennes, il se manifeste à l'endroit de ceux qui osent remettre en question loes dogmes idéologiques auxquels tu es tant attachés, peut être pour des raisons économiques personnelles....

Je ne vois pas le FN vouloir interdire ni perturber les réunions militantes des autres forces politiques car, précisément la démocratie s'enrichit de la diversité idéologique et d'une offre politique qui puisse répondre aux besoins, différents qui existent parmi la population.

Tu affirmes que la social démocratie est centriste, le centrisme n'existe pas, c'est un souci de mobiliser et de tenir compte des idées, pertinentes qui existent aussi bien dans une famille politique classée, à gauche qu'à droite, mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer qu'il s'agisse là de centrisme, ce dernier ayant vocation à évoluer si le centre de gravité idéologique se déplace.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 févr. 2014, 17:35:12

Les dogmes économiques :mdr: ton partis est un danger pour la séparation des pouvoirs, tu ne m'as pas prouver le contraire, alors que moi je t'ai prouvé ce que je dis avec le programme officiel du FN. Alors soit tu l'admets, soit tu prouves le contraire, mais arrêtes de détourner les conversations avec tes attaques ad hominem. Tu as encore remis sur le tapis "tes intérêts économiques", chose qui te caractérise toi. Tu souhaites un état fort qui impose au plus grand nombre les intérêts de ta petite personne. Sauf que tu sera déçu, car un état fort ne défend que les intérêts de ses dirigeants.

Surtout que je suis sûr que tu n'as jamais manqué de rien, contrairement à moi. Si tu savais ce que c'est que d'avoir ni toit ni rien à manger, tu ne te la jouerais pas modeste avec moi. Alors restes bien à ta place, débats d'idées, et arrêtes ta sale manie des attaques et autres détournement de conversation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le risque FN

Message non lu par politicien » 12 févr. 2014, 18:44:33

Bonjour,

Cela serait bien de rester "zen", le forum est fait pour débattre pas besoin de s'invectiver, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 13 févr. 2014, 13:29:26

Jeff Van Planet, je pense que tu devrais te calmer, je n'ai pas de partis, il y a longtemps que j'ai compris que les appareils politiques qui se présentent à nous ont des préoccupations qui sont les leurs et pas nécessairement celle de la majorité des citoyens. Cela n'enlève rien à la sincérité et au courage de celles et ceux qui osent, parfois s'engager.

Mais je milite pour une occupation du terrain électoral par le peuple qui doit faire entendre ses exigences, mais aussi sa lucidité, sa compétence et la hauteur de vue dont il peut faire preuve sur des dossiers complexes sur lesquels les partis politiques furent défaillants et dans l'incapacité de répondre aux difficultés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 févr. 2014, 17:23:44

Déjà, première chose, je suis calme, ce n'est pas moi qui agresse.
En suite, je te laisse continuer seul cette conversation qui ne mène nulles parts.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque FN

Message non lu par wesker » 14 févr. 2014, 12:59:33

Je n'en doute pas un seul instant.

cela étant Jeff Van Planet, si tes idées libérales ont une légitimité, une cohérence, du sens qui mérite d'être entendu, tu serais inspiré de faire preuve de tolérance à l'égard de ceux qui ne pensent ni ne partagent pas tes idées.....mais qui sont autant sincères et compétent que toi dans leurs approches. Je regrette de n'avoir pas réussi à te convaincre sur cette vertu de la démocratie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 févr. 2014, 16:59:25

Vu par MP pour arrêter de polluer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré