François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par Ramdams » 09 janv. 2014, 19:44:34

Je serais curieux de savoir si Hollande sait qu'il est mauvais (mais qu'il tenterait de le cacher, y compris à soi-même) ou s'il est réellement convaincu d'être un bon président, même meilleur que Sarkozy.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par PatJol » 10 janv. 2014, 13:59:35

Tu n'arrives pas à ce niveau sans croire que tu es le meilleur
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2014, 14:04:07

Je ne sais pas et ça me désintéresse profondément d'autant plus que tout ce qui concerne l'état d'esprit de FH restent des spéculations sans valeurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par mordred » 10 janv. 2014, 16:39:36

Les droitistes sont des égoïstes et les gauchistes des obtus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par wesker » 12 janv. 2014, 10:22:38

En réalité la gauche comme la droite recrute parmi les hauts diplômés et donc ils savent faire la récitation des partis mais ne connaissent pas les réalités, les souffrances etc...En dépit d'une sincérité de leurs engagements, par des milliers d'adhérents politiques, les formations politiques restent éloignées des préoccupations véritables et des difficultés auxquelles nos compatriotes sont confrontés. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces derniers aujourd'hui doivent s'organiser, investir le terrain politique, se faire entendre et, pourquoi pas se présenter eux même aux élections car, soyons clairs, personne ne prendra le destin de la France en main, à part les français eux même.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par PatJol » 12 janv. 2014, 11:38:57

Je ne vois pas pourquoi avoir fait des études empêcherait de comprendre la réalité.

L'opposition des Français les uns contre les autres, les arabes contre les juifs, les élites contre le peuple, c'est stérile, destructeur et dangereux.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par Baltorupec » 12 janv. 2014, 12:00:13

PatJol » Dim 12 Jan 2014 - 12:38 a écrit :Je ne vois pas pourquoi avoir fait des études empêcherait de comprendre la réalité.

L'opposition des Français les uns contre les autres, les arabes contre les juifs, les élites contre le peuple, c'est stérile, destructeur et dangereux.
+1 Patjol.

Parfois l'exigence de la consécration de la pauvreté comme gage d'une certaine honnêteté m'exaspère.
Il ne faut pas nier que vivre des réalités comme un boulot dans une supérette peut être positif. J'ai un membre de ma famille qui a fait des études de droit, il s'est retrouvé parmi des milieux assez aisés, assez exaspéré d'être parfois considéré comme un miséreux alors que nous sommes issus de la classe moyenne et parfois de la non compréhension de la valeur de l'argent.

Il est vrai que ce membre de ma famille trouvait cela parfois quand même dommage voir effrayant que certaines de ces personnes allaient devenir juge sans se rendre compte de la valeur financière des choses. L'idée n'est pas d'excuser la misère, mais lorsque l'on condamne quelqu'un à une amande, de se rendre compte ce que cette amande peut représenter dans les revenues d'une personne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par Jean » 12 janv. 2014, 12:01:33

PatJol » 06 Jan 2014, 12:35:13 a écrit :Je pense que les Français confondent compétence et autorité.

François Hollande ne correspond pas à l'image de président que les Français attendent, ces Français qui ne se sont jamais remis de la perte de leur roi.
La compétence, c'est la compréhension des problèmes et la mise en place de bonnes solutions.


La compétence ne va pas sans l'autorité.

Je pense que FH est intelligent, il sait parfaitement ce qu'il faut faire pour la France, Sarkozy aussi d'ailleurs.

Le problème c'est qu'il n'a pas l'autorité (et le courage) pour l'imposer à ses électeurs, de même NS n'a pas eu le cran de mettre en oeuvre les réforme nécessaires, peut-être l'aurait-il eu lors d'un deuxième mandat débarrassé de la démagogie qu'impose une élection ????

Ce sont des hommes intelligents mais qui doivent faire avec les contraintes qu'imposent la démocratie.

La compétence sans l'autorité est un coup d'épée dans l'eau.

Cassandre était compétente, elle n'avait pas l'autorité...

Juppé et Rocard était compétents mais ils n'avaient pas l'autorité qui était au main à ces époques d'incompétents.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par Jean » 12 janv. 2014, 12:11:30

Baltorupec » 12 Jan 2014, 13:00:13 a écrit :
PatJol » Dim 12 Jan 2014 - 12:38 a écrit :Je ne vois pas pourquoi avoir fait des études empêcherait de comprendre la réalité.

L'opposition des Français les uns contre les autres, les arabes contre les juifs, les élites contre le peuple, c'est stérile, destructeur et dangereux.
+1 Patjol.

Parfois l'exigence de la consécration de la pauvreté comme gage d'une certaine honnêteté m'exaspère.
Il ne faut pas nier que vivre des réalités comme un boulot dans une supérette peut être positif. J'ai un membre de ma famille qui a fait des études de droit, il s'est retrouvé parmi des milieux assez aisés, assez exaspéré d'être parfois considéré comme un miséreux alors que nous sommes issus de la classe moyenne et parfois de la non compréhension de la valeur de l'argent.

Il est vrai que ce membre de ma famille trouvait cela parfois quand même dommage voir effrayant que certaines de ces personnes allaient devenir juge sans se rendre compte de la valeur financière des choses. L'idée n'est pas d'excuser la misère, mais lorsque l'on condamne quelqu'un à une amande, de se rendre compte ce que cette amande peut représenter dans les revenues d'une personne.




Je pense que certaines professions appeler à intervenir sur le déroulement de la vie des gens (juge, enseignant, psycho-machin...) ne devrait s'exercer qu'à partir d'un certain âge afin de les mettre en situation de vivre des expériences

j'ai eu au cours de ma vie deux exemples qui m'en ont convaincu (un prof de français/philo n'avait jamais quitté l'école depuis l'âge de 5 ans et qui donnait des conseils de vie et un juge des tutelles de vingt cinq ans qui en faisait de même...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande "sympathique" mais pas assez président, selon un sondage

Message non lu par wesker » 12 janv. 2014, 14:40:47

PatJol » Dim 12 Jan 2014 - 13:38 a écrit :Je ne vois pas pourquoi avoir fait des études empêcherait de comprendre la réalité.

L'opposition des Français les uns contre les autres, les arabes contre les juifs, les élites contre le peuple, c'est stérile, destructeur et dangereux.
Peut être me suis je mal exprimé....Effectivement, le fait d'avoir fait de hautes études n'empêchent nullement de connaître des réalités, bien au contraire. Ce sont les expériences, les parcours, la culture qui permettent de mieux l'appréhender. Ce que je veux dire est qu'une équipe sera d'autant plus en phase avec la population qu'elle pourra compter, en son sein des expériences diversifiées pas uniquement composés de ceux qui vivent trés confortablement, n'ont jamais connu le chômage, la galère de la recherche d'un emploi ou d'une aide administrative....de même que celle de la création et de la gestion d'une entreprise.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré