J'étais à Berlin, dit-il ! Oui mais quand ?

Venez discuter de l'actualité politique.
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 10 nov. 2009, 18:24:00

Selon "le Point.fr" qui a détaillé ce nouvel avatar sarkozyen de Berlin :

 
Nicolas Sarkozy réécrit-il l'Histoire ? Dimanche après-midi, le chef de l'État poste une note sur sa page Facebook pour raconter son 9 novembre 1989. "Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l'Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé pour participer à l'événement qui se profile", croit se rappeler le chef de l'État. 

Il ne faut pas une heure pour que cette version soit sérieusement mise à mal sur Internet. De l'avis des observateurs, il était impossible de savoir le 9 novembre au matin que le mur de Berlin allait tomber le soir. Le premier à publier ses doutes est le journaliste de Libération Alain Auffray, qui écrit sur son blog : "Le matin du 9 novembre, personne à Paris - ni même à Berlin - ne pouvait soupçonner que le Mur allait tomber. Les radios et télévisions ouest-allemandes n'ont commencé à évoquer la libre circulation qu'à partir de 20 heures." Et Alain Auffray de se demander : Nicolas Sarkozy n'était-il pas plutôt à Colombey-les-Deux-Églises pour commémorer la mort du général de Gaulle, comme chaque 9 novembre ?
Une photographe qui a accompagné à Berlin la délégation RPR est catégorique : "Sarkozy avec Juppé à Berlin, ce n'était pas le 9 novembre, c'est certain." 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 nov. 2009, 19:48:00

icon_biggrin sarko etait partout on le savait dejas, je pense quil a fait aussi la guerre oui les deux temps qua faire
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 nov. 2009, 09:08:00

vous devenez fou, quand il s'agit de faire querelle au Président sur n'importe quoi. Hier ont été publiées des photos de lui, prises pendant la démolition du mur.

Continuez à lire une presse qui se fout de vous.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 11 nov. 2009, 10:07:00

Soyons clair, M Sarkozy a annoncé qu'il était présent lors de l'ouverture du Mur de Berlin le 9 novembre alors que personne ne lui demandait strictement rien.


Après vérification, c'est faux. Notre Nicolas National n'est arrivé que 8 jours plus tard et bien que cela n'ait aucune importance, il insiste, il s'enferre...


Mais pourquoi, ce plaisir de raconter des salades et de s'enfoncer comme ça ??  :shock:  

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 nov. 2009, 10:49:00

Non, les photos sont claires, semble-t-il. En plus, il n'y était pas seul et ses copains témoignent. Quelle est ta source pour affirmer qu'il ment ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 nov. 2009, 11:17:00

Que ses copains en témoignent n'est pas une preuve. Hier j'ai vu un reportage la dessus et c'est vrai qu'au début, les copains ... ben ils donnaient pas le même jour que sarko ... les reporters sur place accréditant cela, et pour cause une fois de plus il s'agissait d'une opération de com (avec juppé, madelin and co ....)
Moi je m'en tape complêtement de cette histoire, mais mentir sur une date sciemment, de la part d'un président qui devrait avoir la tête sur les épaules, c'est digne de la cour de récré du cours élémentaire ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 nov. 2009, 15:27:00

Même si les témoins et les preuves matérielles abondent, tu continueras toujours à hurler aux "menteries" et au complot.  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 nov. 2009, 16:36:00

Il n'y a aucune preuve. Si la parole de sarko te suffit, cela te regarde, pour le reste, comme je le disais (j'ai pourtant fait court, mais tu n'as pas du lire) ... je m'en tamponne et par voie de conséquence je ne crie pas au loup, bien au contraire, car ce n'est pas du tout le même sentiment qui me parcourt à l'évocation de cette histoire, mais bel et bien une irrépressible envie de rigoler un bon coup face aux turpitudes du petit nicolas. Comme dirais mon toubib, c'est bon pour la santé .... (en plus ! )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 11 nov. 2009, 17:13:00

mps a écrit :Non, les photos sont claires, semble-t-il. En plus, il n'y était pas seul et ses copains témoignent. Quelle est ta source pour affirmer qu'il ment ?
Un certain Alain Juppé. C'est un mec qui crèche du côté de Bordeaux..!


http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6132

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 nov. 2009, 17:51:00

Je serais bien embarassée de dire ce que je faisais ce jour-là ... Mais j'imagine que si j'avais vu tomber le mur, je m'en souviendrais.

Pour Lancelot :
Il n'y a aucune preuve. Si la parole de sarko te suffit, cela te regarde, pour le reste, comme je le disais (j'ai pourtant fait court, mais tu n'as pas du lire) ... je m'en tamponne et par voie de conséquence je ne crie pas au loup, bien au contraire, car ce n'est pas du tout le même sentiment qui me parcourt à l'évocation de cette histoire, mais bel et bien une irrépressible envie de rigoler un bon coup face aux turpitudes du petit nicolas. Comme dirais mon toubib, c'est bon pour la santé .... (en plus ! )
Comment appeles-tu quelqu'un qui prend une absence de preuve ... pour la preuve de la "turpitude" d'un tiers ?

La logique et moi, nous faisons une bonne cure de fou-rire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 11 nov. 2009, 19:26:00

mps a écrit :Je serais bien embarassée de dire ce que je faisais ce jour-là ... Mais j'imagine que si j'avais vu tomber le mur, je m'en souviendrais.

Pour Lancelot :
Il n'y a aucune preuve. Si la parole de sarko te suffit, cela te regarde, pour le reste, comme je le disais (j'ai pourtant fait court, mais tu n'as pas du lire) ... je m'en tamponne et par voie de conséquence je ne crie pas au loup, bien au contraire, car ce n'est pas du tout le même sentiment qui me parcourt à l'évocation de cette histoire, mais bel et bien une irrépressible envie de rigoler un bon coup face aux turpitudes du petit nicolas. Comme dirais mon toubib, c'est bon pour la santé .... (en plus ! )


Comment appeles-tu quelqu'un qui prend une absence de preuve ... pour la preuve de la "turpitude" d'un tiers ?

La logique et moi, nous faisons une bonne cure de fou-rire icon_biggrin
Pas "tomber" le mur, mais "ouvrir" le mur... nuance !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 nov. 2009, 00:56:00

Bof, une fanfaronnade de plus qui n'interesse personne.

Qu'est ce qu'on en a à faire qu'il est été présent ou pas lors de la démolition du mur de Berlin....Ce n'est tout de même pas lui qui, par son action, a contribué à faire tomber ce mur de la honte derrière lequel les réalités du communisme constituant l'enfer pour ceux qui y vivaient.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 nov. 2009, 08:20:00

mps a écrit : Je serais bien embarassée de dire ce que je faisais ce jour-là ... Mais j'imagine que si j'avais vu tomber le mur, je m'en souviendrais.

Pour Lancelot :
Il n'y a aucune preuve. Si la parole de sarko te suffit, cela te regarde, pour le reste, comme je le disais (j'ai pourtant fait court, mais tu n'as pas du lire) ... je m'en tamponne et par voie de conséquence je ne crie pas au loup, bien au contraire, car ce n'est pas du tout le même sentiment qui me parcourt à l'évocation de cette histoire, mais bel et bien une irrépressible envie de rigoler un bon coup face aux turpitudes du petit nicolas. Comme dirais mon toubib, c'est bon pour la santé .... (en plus ! )

Comment appeles-tu quelqu'un qui prend une absence de preuve ... pour la preuve de la "turpitude" d'un tiers ?

La logique et moi, nous faisons une bonne cure de fou-rire icon_biggrin
Je voulais dire qu'il n'y avait  aucune preuve ...  dans ce que tu disais .... pour le reste il y a plein de copains au petit qui disent que ce n'était pas le 9 ....

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 nov. 2009, 08:42:00

wesker a écrit :Bof, une fanfaronnade de plus qui n'interesse personne.
.
Cela veut surtout qu'il serait capable de mentir, rien que pour se glorifier, ce qui donne une certaine idée du personnage.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 nov. 2009, 09:03:00

anonyme a écrit :
wesker a écrit :Bof, une fanfaronnade de plus qui n'interesse personne. .
Cela veut surtout qu'il serait capable de mentir, rien que pour se glorifier, ce qui donne une certaine idée du personnage.
C'est dans le personnage. Il y est allé, c'est sûr, le lendemain où qqes jrs après, c'était déjà bien! Qu'avait il besoin d'en rajouter, surtout qu'il était évident qu'on saurait la vérité, il y avait tant de caméras et de témoins potentiels. Quel c..! il n'arrête pas de se prendre les pieds dans le tapis et il continue à marcher la tête en l'air!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré