Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par Nico37 » 23 févr. 2014, 17:37:08

Je rêve pas j'agis : agir au lieu de gémir :!:
Le but final - une société sans classe ni état - met tout le monde au même niveau de décision. Chacun sur une décision type peut être plus ou moins investi pour la mettre en oeuvre...
Pour compléter Frunobulax http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 38234.html

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par wesker » 23 févr. 2014, 20:43:16

frunobulax, tu as entièrement raison sur l'égo et c'est, sans doute cette conviction qui permets de motiver l'engagement. Cela étant, certains abandonnent trés vite le souci du bien commun pour le remplacer par des considérations davantage fondées sur l'électoralisme ou le carriérisme, et peu importe finalement les grandes orientations politiques suivies, pourvu qu'elles permettent le maintien aux affaires.

Je crois désormais qu'une profonde réforme institutionnelle est nécessaire, qu'une réappropriation du débat, par le peuple est devenu impératif que la délégation de la défense des intérêts de tous par ces familles de pensée a, clairement démontré ses limites et qu'il est nécessaire de reprendre notre destin en main. Les compétences existent, la volonté aussi, il ne reste que la confiance en soi et la prise de conscience de nos capacités pour avoir le courage de se lancer. Les élections municipales permettent d'ores et déjà de pouvoir présenter des listes, indépendantes de celles des partis avec une cohérence, une équipe compétente et des projets municipaux qui soient à la hauteur, voire plus crédibles, sérieux et sincères que ceux qui défendent des considérations d'étiquettes !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par Nico37 » 23 févr. 2014, 20:53:36

Place au peuple :) :?:

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par Th0ma575 » 23 févr. 2014, 21:29:31

frunobulax » 23 Fév 2014, 18:12:27 a écrit :Toute décision concernant de près ou de loin les entreprises en général affectera obligatoirement aussi son entreprise en particulier ...
Ou/et ses "amis" entrepreneurs.
Il y aura donc fatalement conflit d'intérêt évident.

N'oublions pas la définition du conflit d'intérêt:
"Toute situation qui peut susciter un doute raisonnable sur l'impartialité et l'indépendance d'un décideur".

Ce doute existe déjà très largement pour des politiciens n'exerçant (ou n'ayant exercé) aucune activité professionnelle dans le privé.
Je vous laisse imaginer l'inévitable suspicion qui pèsera sur des politiciens issus du secteur privé ...
Dans ce cas un homme politique qui favoriserai les fonctionnaires serait accusé de conflit d'intérêt. Un homme politique touchant des allocations familiales votant son augmentation serait accusé de conflit d'intérêt. Ça ne me paraît pas être correct.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par manolo » 24 févr. 2014, 16:53:35

Je ne vois pas l'intérêt de nouveaux partis, puisqu'au final, le résultat est toujours un bipartisme qu'on connait tous.

Une solution serait un scrutin proportionnel à un seul tour pour toutes les élections importantes et basta.
Là, le peuple est représenté avec un modèle plus proche de la réalité.
Bon, ça sera une usine à gaz en mode "fonctionnement normal", mais il ne peut en sortir que quelque chose de mieux que ce qui se fait actuellement.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par manolo » 24 févr. 2014, 16:59:33

Nombrilist » 22 Fév 2014, 22:49:01 a écrit :Ce sont des gens totalement déconnectés des réalités et qui forniquent pour une bonne partie avec l'oligarchie financière.
Merci pour ce superbe exemple de poujadisme à deux balles.
Réussir à faire un tel concentré d'amalgames et de clichés en une seule phrase, c'est pas mal, mais certains font encore mieux que toi puisqu'il leur suffit de deux mots:
"Tous pourris"
:mrgreen:[/quote]

Nombrilist a juste entièrement raison.
C'est de l'utopisme à deux balles de croire que François Hollande est aussi connecté à la réalité que toi ou moi.
Où sont les amalgames ? Les clichés ? Cahuzac, c'est pas un cliché, si ? Dassault ?

"Tous pourris" : peut-être pas, mais va falloir revoir tes fondamentaux. Le pouvoir, c'est l'abus de pouvoir, TOUJOURS !
ça s'est toujours vérifié, même au plus bas des échelons, je le vérifie chaque jour là où je bosse.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2014, 23:17:54

frunobulax » Dim 23 Fév 2014 - 17:12 a écrit :Toute décision concernant de près ou de loin les entreprises en général affectera obligatoirement aussi son entreprise en particulier ...
Ou/et ses "amis" entrepreneurs.
Il y aura donc fatalement conflit d'intérêt évident.

N'oublions pas la définition du conflit d'intérêt:
"Toute situation qui peut susciter un doute raisonnable sur l'impartialité et l'indépendance d'un décideur".

Ce doute existe déjà très largement pour des politiciens n'exerçant (ou n'ayant exercé) aucune activité professionnelle dans le privé.
Je vous laisse imaginer l'inévitable suspicion qui pèsera sur des politiciens issus du secteur privé ...
Elis-moi et tu verras si j'ai un conflit d'intérêt. Je me sens au moins aussi capable que la plupart des députés. Je n'ai juste pas l'aisance oratoire.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par manolo » 25 févr. 2014, 00:14:48

Nombrilist, président ! ... Nombrilist, président ! icon_mrgreen
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2014, 08:03:39

Non désolé ça je ne peux pas, je n'ai pas les codes. Notamment, je ne trompe pas ma femme et je n'ai pas d'enfant caché.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces nouveaux partis dits "citoyens" qui émergent

Message non lu par Ramdams » 25 févr. 2014, 10:55:34

Les politiques de carrière sont évidemment les plus opportunistes car s'ils ne sont pas constamment élus, ils ne sont plus rien. Ils n'ont souvent pas mis un seul pied dans le milieu professionnel...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré