Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mars 2014, 15:42:41

moi aussi j'aimerai bien le savoir. Car là est la clef de toute l'histoire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par germinal » 08 mars 2014, 15:56:27

il ne souvient peut être plus à qui il les a vendus :mrgreen:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jean » 08 mars 2014, 18:53:45

Jeff Van Planet » 05 Mar 2014, 21:10:22 a écrit :j'ai conscience que c'est tirer par les cheveux, mais je ne suis pas sûr que les propos soient si néfastes à NS mais très néfastes pour PB.

Ceci dit, pour le point 2, je ne trouve pas si choquant qu'on ai accès au coulisses de la politique. imaginons un instant un politicard qui tienne un discours en publique et qui une fois en privé traite ses électeurs de crétins et avoue qu'il n'y crois pas lui même, voir affirme qu'il ne tiendra pas ses engagements. Est-ce si choquant que ces propos se retrouvent sur la place publique?


Bien sûr car la plupart le font.

je pense qu'on ne peut pas être parfait à plein temps (du moins les gens normaux... peut-être que les moines.. ). On a besoin pour conserver la capacité de se maîtriser de se défouler en privé. Certains chantent, d'autre frappent les murs, d'autres ont envie de crier...

Vous n'avez jamais ressenti le besoin de vous extérioriser après une séance stressante... ?

Une pluie de critiques de la part de votre patron, belle-mère, épouse,....

Je trouve au contraire sain de se défouler dès lors que l'on en ressent la nécessité et que cela ne nuit à personne. C'est tout l'intérêt de la sphère privée. Qui n'a pas dis à son épouse ou à un ami des trucs qu'ils n'aurait pas aimé être portés à la connaissance de tiers...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Ramdams » 08 mars 2014, 18:58:14

Cela ne me dérange pas que les médias diffusent les coups de sang de Sarkozy. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'ils commencent à ne serait-ce mentionner (sans même les diffuser) que, parmi les enregistrements, des secrets d’État sont dévoilés. La confiance à l'égard des institutions en prendrait en coup et les dommages seront collatéraux, pour les décideurs mais aussi pour nous.

Un Watergate à la française, qui sait ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jean » 08 mars 2014, 19:15:08

Ramdams » 08 Mar 2014, 19:58:14 a écrit :Cela ne me dérange pas que les médias diffusent les coups de sang de Sarkozy. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'ils commencent à ne serait-ce mentionner (sans même les diffuser) que, parmi les enregistrements, des secrets d’État sont dévoilés. La confiance à l'égard des institutions en prendrait en coup et les dommages seront collatéraux, pour les décideurs mais aussi pour nous.

Un Watergate à la française, qui sait ?


Le Watergate n'était pas une affaire grave pour l'Etat.

Mais en effet ce serait grave si des secrets d'Etat venaient à être divulgués par une telle démarche.

Cela dit pour que ce soit divulgué il faudrait que toute la chaine des "divulgueurs" soient des "traites" ou des "imbéciles" incapables de mesurer l'importance de ce qu'ils divulguent.

Car si la source est à blâmer, celui qui relaie ces messages l'est plus encore car c'est lui qui multiplie la "trahison".

Une sanction pénale exemplaire devrait, si c'est nécessaire, frapper Buisson et consort ansi que les journalistes et patron de presse qui ont divulgué les éventuelles informations sensibles.

Mais voilà comment lutter contre notre voyeurisme...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par mordred » 09 mars 2014, 16:37:02

Il n'y a rien d'important à savoir. Son bilan est zéro. Lui-même n'est pas important. Seules des anecdotes peuvent être intéressantes.
Mme Joséphine Bonaparte, belle p......, se faisait payer par Fouché, ministre, pour tout lui répéter sur les faits et gestes sur son consul de mari.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par politicien » 10 mars 2014, 18:38:39

Bonjour,
Le tribunal de grande instance de Paris dira vendredi s'il accepte ou non d'ordonner le retrait des enregistrements réalisés par l'ancien conseiller à l'Élysée Patrick Buisson, diffusés par le site Atlantico, comme le demande Nicolas Sarkozy, a annoncé lundi la présidente à l'issue de l'audience. L'ancien chef de l'État et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, ont engagé une procédure d'urgence devant ce tribunal contre Patrick Buisson et contre le site Atlantico, qui a mis en ligne des extraits des bandes sonores, dans lesquels on peut notamment entendre des conversations de Nicolas Sarkozy avec des proches. Par cette action en référé, les anciens locataires de l'Élysée espèrent obtenir une décision dissuasive, car il est très difficile de bloquer préventivement la diffusion d'autres extraits de ces enregistrements, réalisés clandestinement, selon les plaignants, par l'ancien conseiller durant le quinquennat Sarkozy, entre 2007 et 2012.

L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a livré lundi une lourde charge contre le "menteur" Patrick Buisson, qui a réalisé des enregistrements entre 2007 et 2012 lorsqu'il était conseiller à l'Élysée. "M. Patrick Buisson est un menteur", a déclaré Me Herzog devant le tribunal de grande instance de Paris, qui examine le référé (procédure d'urgence) de l'ancien chef de l'État pour obtenir le retrait des enregistrements mis en ligne par le site Atlantico et faire condamner l'ex-conseiller à des dommages et intérêts. e son côté, l'avocat de Carla Bruni, Richard Malka, a estimé qu'invoquer l'intérêt général pour justifier ces publications était une "monstruosité".

À la suite de la révélation de l'existence de ces enregistrements par Le Point, Patrick Buisson a d'abord "juré qu'il n'y avait aucun enregistrement", a déclaré l'avocat. Reçu dans les bureaux de Nicolas Sarkozy, il lui a affirmé "les yeux dans les yeux et sur l'honneur qu'il n'y avait aucun enregistrement", a insisté Me Herzog, "ami" de l'ancien président depuis près de 35 ans.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Baltorupec » 10 mars 2014, 18:41:34

Enregistrements Buisson, c’est la faute au dictaphone, plaide son avocat
Me William Goldnadel, l'avocat de Patrick Buisson poursuivi devant le tribunal de grande instance de Paris pour violation de la vie privée par Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, a affirmé, lundi 10 mars, que les propos enregistrés à la Lanterne l'avaient été "à l'insu" de son client par... son dictaphone.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... on-avocat/

;glod;
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2014, 22:10:44

Virenque vient de se faire doubler à la vitesse du çon.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Baltorupec » 10 mars 2014, 22:41:04

Je soupçonne Buisson d'avoir été conseillé par Copé pour ses excuses, je crois reconnaître ce style inimitable.

J'ai regardé quand même : oui, c'est bien le monde pas le gorafi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jean » 11 mars 2014, 10:30:02

Apparemment écouter Sarkozy est devenu très à la mode.

Je trouve bien plus grave le comportement de... la justice (quoique ce terme me semble nécessiter une nouvelle définition par l'Académie Française)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jean » 11 mars 2014, 10:31:27

Les USA avaient leurs plombiers nous a nos juges... C'est quand même plus classe et surtout à l'abri des... juges (très fort!!!)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par freeze » 11 mars 2014, 12:18:25

le sujet n'est pas les juges mais les écoutes privées de buisson
les juges ont procédé a des écoutes (la loi les autorise)
après faudrait que les droiteux arrêtent de chouiner sur la justice et regardent de plus près les querelles d'égo entre les leaders de droite


phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par phoenix72 » 11 mars 2014, 14:20:38

Ce clan sent mauvais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré