Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Ramdams » 06 mars 2014, 14:55:30

Oui, c'est la même réflexion que j'ai eu : pour Copé, c'est un pain (au chocolat) béni.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par johanono » 06 mars 2014, 17:03:45

Jeff Van Planet » Mer 5 Mar 2014 - 18:31 a écrit :Je me suis demandé en mon fort intérieur si ce n'est pas de la manipulation pro-sarkozy.

J'explique:
-Dans les enregistrements il n'y aurait rien d’embarrassant pour NS.
-Ces enregistrements sont plutôt défavorables à Buisson.
-buisson à était, à tord ou à raison, présenté comme le responsable de la "droitisation" de NS en 2012.
-Cette droitisation à était responsable, en partie, de la défaite de NS.

Alors présenter ces enregistrements qui sont défavorables à Buisson et qui ne nuisent en rien à NS écarte Buisson de la scène politique et refait en quelque sorte une virginité à Sarkozy pour son possible retour.

J'avoue c'est tordu, mais qui connait les sources de cette fuite?
Sarkozy ne sort pas grandi de cette affaire. Certes, ses propos tels qu'ils sont enregistrés ne sont pas très graves, ni très compromettants, mais il se met quand même à dos certaines personnes dont il a parlé en termes peu agréables. Au-delà de ça, il y a l'impression que Sarkozy est un homme qui ne sait pas choisir ses conseillers, qui travaille dans un rapport de défiance avec ses conseillers, etc.

Il semblerait que Buisson ait fait ces enregistrements dans en avertir Sarkozy (dans quel but ?) mais que ce n'est pas lui qui les a dévoilés. C'est quelqu'un d'autre qui aurait subtilisé ces enregistrements à Buisson et les aurait dévoilés à la presse, probablement pour nuire à Buisson, et tant pis si cela touche Sarkozy par ricochet. Il paraît que Buisson est fâché avec son fils : on peut imaginer que le fils a fait tout ça pour se venger de son père. On peut songer à des gens de l'UMP qui n'aiment pas Buisson et aurait fait cela pour s'en débarrasser.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mars 2014, 17:09:46

Sarko ne sort pas amoindrit non plus (encore heureux! il est déjà pas grand :lol: ) et cette affaire lui donne un aire de victime abusé par un méchant d'ED (je caricature )

Après ce serait effectivement très intéressant de savoir comment et surtout par qui ces enregistrements sont arrivés sur la place publique. La clef du pourquoi est là. Temps que nous ne saurons pas çà, il ne restera que des spéculations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Cheshire cat » 06 mars 2014, 17:18:25

germinal » 05 Mar 2014, 22:32:32 a écrit :d'accord avec toi Merlin, je trouve qu'entre l'affaire Copé et celle de Buisson le FN se frotte les mains : tous pourris
J'irais même plus loin: la question est qui a trahi le traitre ?
Celui qui a permis que cette affaire soit révélée ne peut être qu'un proche de Buisson, or Buisson avait gardé beaucoup d'amis d’extrême droite, qui pouvaient vouloir nuire à Sarkozy.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par frunobulax » 06 mars 2014, 17:31:29

johanono » 06 Mar 2014, 17:03:45 a écrit :Ses propos tels qu'ils sont enregistrés ne sont pas très graves, ni très compromettants.
Nul ne sait quels sont les enregistrements qui sont susceptibles d'être rendus publiques dans un futur proche.
Sarko est impliqué dans de nombreuses affaires et il est fort possible que ces affaires aient été abordées lors d'entretiens où Buisson était présent.
Certains enregistrements pourraient donc éventuellement être de très lourdes preuves à charge contre Sarko ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par politicien » 06 mars 2014, 18:39:52

Bonjour,
Georges Buisson, 37 ans, est le fils unique de Patrick Buisson. Les deux hommes, qui ont des intérêts communs au sein de la boîte de conseil Publifact, sont en procès après une demande d'expertise de gestion émanant du fils. Pour la première fois, Georges, qui s'était déjà démarqué de son père sur le plan idéologique, se confie sur le scandale "Buisson".

Le Point.fr : Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui après toutes les révélations concernant votre père Patrick Buisson ?

Georges Buisson : Je trouve ça triste, mais c'est le début du carême, soit le meilleur moment pour demander pardon.

(...)

Aviez-vous connaissance de ces enregistrements ?
Oui. Un jour, en début de quinquennat de Nicolas Sarkozy, il m'a demandé de faire une copie sur CD de deux fichiers présents sur son dictaphone. Il m'a dit qu'il s'agissait de l'enregistrement de sa remise de Légion d'honneur. Mais, en ouvrant au hasard un des documents téléchargés sur le CD, j'ai découvert une conversation politique entre Patrick Buisson, le président de la République et un certain "Henri" (Henri Guaino, NDLR).

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/exclusi ... 132_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mars 2014, 19:54:17

je citer l'article:
Vous êtes en conflit avec votre père depuis plusieurs années. D'aucuns vous suspectent d'avoir remis ces enregistrements clandestins au Canard enchaîné et à Atlantico. Qu'en est-il ?

Non, je ne suis pas à l'origine des fuites, car je ne dispose tout simplement pas des fichiers.
il n'aurait de toutes façons pas dit le contraire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Nico37 » 06 mars 2014, 21:40:44

Oh c'est le début du carème, c'est le moment de se faire pardonner ;)

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Pascale » 08 mars 2014, 07:53:57

Image
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Pascale » 08 mars 2014, 08:36:17

En juin 2007, trois semaines après l'élection de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson obtenait le droit de rédiger et commander des sondages au nom de sa société Publifact, comme bon lui semblait. Grâce à cette convention, une simple feuille volante sans en-tête, signée de la main de la directrice de cabinet de l'Elysée, le conseiller du président a touché un chèque de 1,5 million d'euros pour la seule année 2008.

A lire ici
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par politicien » 08 mars 2014, 12:54:35

Bonjour,
Plus de huit Français sur dix ayant entendu parler de l'affaire Buisson trouvent que cette affaire est grave, selon un sondage BVA pour l'émission CQFD sur i>Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France et diffusé samedi. Les Français sont 86 % à juger l'affaire des enregistrements de Nicolas Sarkozy par Patrick Buisson grave, seuls 13 % pensent qu'elle n'est pas grave. Les sympathisants de droite (83 %) et de gauche (90 %) se rejoignent.

Pour la plupart des sondés, cette affaire n'a pas changé l'image qu'ils avaient de l'ancien président : 50 % conservent une mauvaise image, 41 % gardent une bonne image de lui. Par contre, pour 8 % des personnes interrogées, cela a dégradé l'image qu'ils en avaient.

Autre étude, mais même constat. Près de sept Français sur dix se déclarent "navrés" par l'affaire Buisson et plus de la moitié "choqués" par les pratiques de l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche rendu public samedi. 69 % des personnes interrogées disent que les révélations sur les enregistrements de conversations privées de Nicolas Sarkozy par Patrick Buisson, à son insu, ainsi que de réunions les "navrent", 56 % qu'elles les "choquent", 48 % qu'elles les "inquiètent" et 34 % qu'elles les "amusent".

Les jeunes moins "choqués" que leurs aînés
Les sympathisants de l'UMP, formation politique de l'ancien président, sont les plus dépités par ces révélations qui "navrent" 84 % d'entre eux, contre 68 % des sympathisants de gauche et 57 % des sympathisants du FN. 75 % des sympathisants UMP se disent choqués, contre 54 % des sympathisants de gauche et 49 % des sympathisants du FN.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mars 2014, 14:33:15

Mais c'est vrai que c'est plus grave que ce que pensais au début. Je n'avais pas pensé que PB aurait très bien put enregistré de conversation de réunions qui débattaient de, par exemple, la guerre en Libye, ou autres sujets très délicats.
Certains de ces enregistrements contenants des secrets auraient très bien put être vendus par Buisson.

Il n'y à aucunes preuve de çà, mais si par hasard c'était le cas, là çà dépasserait la simple "gravité".


Par contre pour le sondage, çà me surprend un peu. J'aurait pensait que la sympathie envers NS aurait augmenté. Après tout il s'est fait abusé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Nico37 » 08 mars 2014, 15:07:27

NS est un minable, aux poubelles de l'Histoire :!:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mars 2014, 15:38:55

Quel commentaire raffiné :!:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2014, 15:41:07

On peut se demander comment Feuillu s'est fait piquer ses enregistrements dont personne n'était censé avoir connaissance.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré