Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par politicien » 04 mars 2014, 22:58:14

Bonjour,
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée Patrick Buisson enregistrait bien l'ex-président de la République à son insu, révèle dans son édition du mercredi 5 mars Le Canard enchaîné. Son avocat a confirmé mardi soir l'authenticité d'un enregistrement dans un communiqué transmis à l'agence Reuters :
« M. Buisson, en tant qu'intervenant essentiel de ces réunions, ne pouvait prendre des notes écrites, il utilisait ces enregistrements pour préparer la réunion suivante. Ils étaient détruits au fur et à mesure sauf manifestement quelques-uns qui ont été dérobés et dont il est fait présentement un usage extravagant et pervers. »

L'hebdomadaire satirique publie ce qu'il présente comme le verbatim d'un après-midi à l'Elysée, enregistré par Patrick Buisson à l'aide d'un dictaphone le 27 février 2011, lors d'une réunion de travail autour du président de la République à quelques heures du remaniement qu'il va annoncer.

Patrick Buisson, Henri Guaino, le conseiller spécial de l'ex-président, Franck Louvrier, son conseiller en communication, mais aussi le publicitaire Jean-Michel Goudard et le sondeur Pierre Giacometti règlent les dernières modalités du discours. Un appareil enregistreur tourne, selon Le Canard, qui retrace dès lors le déroulé de deux heures et demi à l'Elysée entre l'arrivée au palais de M. Buisson et son retour à son domicile. L'hebdomadaire moque le « fayot » Patrick Buisson qui se répand en encouragements et en félicitations auprès de Nicolas Sarkozy.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par johanono » 04 mars 2014, 23:59:53

Ce Mr Buisson m'a tout l'air d'être un fêlé...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 mars 2014, 17:31:21

Je me suis demandé en mon fort intérieur si ce n'est pas de la manipulation pro-sarkozy.

J'explique:
-Dans les enregistrements il n'y aurait rien d’embarrassant pour NS.
-Ces enregistrements sont plutôt défavorables à Buisson.
-buisson à était, à tord ou à raison, présenté comme le responsable de la "droitisation" de NS en 2012.
-Cette droitisation à était responsable, en partie, de la défaite de NS.

Alors présenter ces enregistrements qui sont défavorables à Buisson et qui ne nuisent en rien à NS écarte Buisson de la scène politique et refait en quelque sorte une virginité à Sarkozy pour son possible retour.

J'avoue c'est tordu, mais qui connait les sources de cette fuite?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par phoenix72 » 05 mars 2014, 18:05:14

Effectivement tout ceci est tordu ,mais les politiques sont naturellement tordus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jean » 05 mars 2014, 20:00:11

Pro Sarkozy ?

C'est un peu tirer par les cheveux compte tenu du nombre de personnes qu'il se met à dos par ses commentaires.

Ceci dit, je trouve :

1 Que le comportement d'un gars qui enregistre les gens à leur insu est inqualifiable du moins en langue polie,

2 Que ceux qui publient des propos privés ou non destinés à être rendus public relèvent des même qualificatifs,

3 Qu'on ne peut plus penser à voix haute ni se promener dans la rue sans être à la merci d'un c...... (tiens un qualificatif qui m'est revenu) qui nous prend en photo ou qui enregistre nos paroles. Si jamais quelqu'un enregistre ce que je dis dans ma voiture je n'aurais pas assez de temps pour participer aux milliers de procès suscités par mes commentaires sur la DDE, les maires, les conseillers généraux responsables des routes et des feux, la police, et surtout.... le "gars" qui est devant moi....

Je pense que l'on vit dans un monde dangereux et qu'il faut se méfier de ceux qui nous entourent.

Au fait les forums, ne sont-ils pas eux aussi des pièges ? ;-))))

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 mars 2014, 20:10:22

j'ai conscience que c'est tirer par les cheveux, mais je ne suis pas sûr que les propos soient si néfastes à NS mais très néfastes pour PB.

Ceci dit, pour le point 2, je ne trouve pas si choquant qu'on ai accès au coulisses de la politique. imaginons un instant un politicard qui tienne un discours en publique et qui une fois en privé traite ses électeurs de crétins et avoue qu'il n'y crois pas lui même, voir affirme qu'il ne tiendra pas ses engagements. Est-ce si choquant que ces propos se retrouvent sur la place publique?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par merlin » 05 mars 2014, 22:25:06

Certes ... mais PB était l'un des gourous de NS one. Si PB est un néfaste ... et tordu, voire plus si affinités, en tant que conseiller écouté, il est normal de considérer que :
- au mieux NS last est un type que l'on peut manipuler.
- un crétin qui s'entoure d'imbéciles.
- les deux ...

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par germinal » 05 mars 2014, 22:32:32

d'accord avec toi Merlin, je trouve qu'entre l'affaire Copé et celle de Buisson le FN se frotte les mains : tous pourris
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Nico37 » 05 mars 2014, 22:37:06

germinal » Mer 5 Mar 2014 - 23:32 a écrit :d'accord avec toi Merlin, je trouve qu'entre l'affaire Copé et celle de Buisson le FN se frotte les mains : tous pourris
+1
Attendons un peu pour en savoir plus :!:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2014, 22:42:08

Si le FN est le seul à pouvoir s'en frotter les mains, ça en dit long également sur la vision qu'ont les Français des mouvements autres que UMP-PS.
Jeff Van Planet » 05 Mar 2014, 17:31:21 a écrit :Je me suis demandé en mon fort intérieur si ce n'est pas de la manipulation pro-sarkozy.

J'explique:
-Dans les enregistrements il n'y aurait rien d’embarrassant pour NS.
-Ces enregistrements sont plutôt défavorables à Buisson.
-buisson à était, à tord ou à raison, présenté comme le responsable de la "droitisation" de NS en 2012.
-Cette droitisation à était responsable, en partie, de la défaite de NS.
Il montre quand même, dans une moindre mesure, que Sarkozy a un langage fleuri, ce que tout lecteur même occasionnel du Canard Enchaîné sait. Ces enregistrements le confirment. Ce type, qui ne fut rien d'autre qu'un chef d’État, n'a aucune classe quand il s'exprime.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

téRe: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par germinal » 05 mars 2014, 22:46:01

je parierai gros que Buisson est toujours resté copié/collé au FN , si cela est avéré , Sarko sait bien s'entourer :mrgreen:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2014, 22:48:27

Buisson est un tacticien politique de comptoir, il a fait perdre son candidat et n'est même pas parvenu à faire voter, par une écrasante majorité, les électeurs FN pour Sarkozy. C'est ce que font croire les médias. Mais il ne suffit pas de taper sur l'immigration ou lancer une anecdote stupide sur des pains au chocolat pour séduire un électorat.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par Nico37 » 05 mars 2014, 22:52:53

Ramdams » Mer 5 Mar 2014 - 23:48 a écrit :Buisson est un tacticien politique de comptoir, il a fait perdre son candidat et n'est même pas parvenu à faire voter, par une écrasante majorité, les électeurs FN pour Sarkozy. C'est ce que font croire les médias. Mais il ne suffit pas de taper sur l'immigration ou lancer une anecdote stupide sur des pains au chocolat pour séduire un électorat.
Effectivement Buisson, Bauer et Raufer à la poubelle :!:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par freeze » 06 mars 2014, 12:38:51

Ramdams » 05 Mar 2014, 23:48:27 a écrit :Buisson est un tacticien politique de comptoir, il a fait perdre son candidat et n'est même pas parvenu à faire voter, par une écrasante majorité, les électeurs FN pour Sarkozy. C'est ce que font croire les médias. Mais il ne suffit pas de taper sur l'immigration ou lancer une anecdote stupide sur des pains au chocolat pour séduire un électorat.
^pas du tout
le fn a encore voté majoritairement ump au second tour (51%)
contrairement aux recommandations de la blonde, bref le fn reste encore un parti a la botte de l'ump :mdr:
comme on accuse régulièrement le fdg qui vote lui a 80 90% pour le ps sauf que nous au fdg on assume :mrgreen:
le problème du fn est son melting pot des électeurs :lol: t'as tout et son contraire banane:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Elysée : Buisson enregistrait bien Sarkozy à son insu

Message non lu par phoenix72 » 06 mars 2014, 14:48:11

L'affaire Buisson n'est qu'une histoire de famille qui démontre simplement la mentalité humaine ,par contre pendant ce temps on oublie l'affaire Copé qui me semble beaucoup plus grave .

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré