Un "cul béni" flamand à la tête de l'Euope !

Venez discuter de l'actualité politique.
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 nov. 2009, 11:54:00

Ils ont osé
Ils l'ont fait...

Un ancien élève des jésuites flamingants bien réac a été nommé ( pas élu, nommé ) Président du Conseil Européen.

A quoi va-t-il servir et qu'est ce qu'il va nous sortir comme grosses aneries ? ( De toute façon, c'était ça ou Tony Blair, peut-être encore plus "cul béni"que celui-là .)

"wait and see"... :roll:

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 nov. 2009, 12:06:00

anonym a écrit :Ils ont osé Ils l'ont fait...

Un ancien élève des jésuites flamingants bien réac a été nommé ( pas élu, nommé ) Président du Conseil Européen.

A quoi va-t-il servir et qu'est ce qu'il va nous sortir comme grosses aneries ? ( De toute façon, c'était ça ou Tony Blair, peut-être encore plus "cul béni"que celui-là .)

"wait and see"... :roll:

Ouai c'est ce qui m'a tout de suite interpellé, mais qu'aurait on dit si ce fut un musulman, ce qui ne saurait tardé/ un parti islamique se présente aux élection en ESpagne.

Je retiens wait and see icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 nov. 2009, 13:12:00

Combien de politique français croyant, Jospin protestant, Sarko catholique, j'en passe et des meilleurs...
Il est issu du centre droit démocrate chrétien, ce n'est pas un horrible dictateur extrémiste religieux... icon_mrgreen  

Personnellement, je ne vois pas ce que la religion vient faire la dedans, la république a pour fondement la séparation des pouvoirs entre l'Eglise et l'Etat. Chacun est libre d'être croyant ou non. (Je précise, je ne suis pas croyant)

Comme mps le précisait sur un autre topic, cet homme a une certaine neutralité du fait de son pays d'origine, et de ses traits de personnalité, ce qui lui donne une aptitude non négligeable à présider.

Néanmoins, je crois que le problème que pose cette présidence, c'est le passage en force, sans l'avis citoyen. Tout comme cela a été fait pour la constitution européenne.
Un suffrage universel direct aurait du avoir lieu, même si son pouvoir est réduit, il sera "l'ambassadeur" de l'Europe, une élection était nécessaire.
Comme c'est le cas aux Etats-unis Fédérés d'Amérique, sauf que leur système électoral est plus ou moins indirect.

Donc au lieu de trouver un bouc émissaire, c'est ce système européen centralisateur des pouvoir que l'on doit combattre...

Non à la centralisation des pouvoirs, vive le fédéralisme européen.

A bon entendeur, salut.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 nov. 2009, 14:12:00

Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 nov. 2009, 14:27:00

En fait, le problème majeur avec ce type c'est que personne ne connait sa véritable vision de l'Europe politique.
Fin 2009, il est aperçu dans une réunion du Groupe Bildeberg, cela n'a rien de rassurant...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 nov. 2009, 16:12:00

Libre penseur a écrit :En fait, le problème majeur avec ce type c'est que personne ne connait sa véritable vision de l'Europe politique. Fin 2009, il est aperçu dans une réunion du Groupe Bildeberg, cela n'a rien de rassurant...
Un béni oui oui, jésuite de formation, pas sûr que ça fasse avancer l'Europe. Les chefs d'Etat l'ont nommé pour pas être emmerdé. icon_mrgreen

Une réunion informelle du groupe Bidelberg s'est tenue le jeudi 12 novembre au Château de Val DuchesseBruxelles), dans le cadre de la désignation du premier Président du Conseil européen : Wikipédia
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 nov. 2009, 17:46:00

il est vrais que l europe a ratée sa politique, pas manque d ambition, ,la preuve, ont y met un triste inconnue a sa téte
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 nov. 2009, 21:48:00

lambertini a écrit :il est vrais que l europe a ratée sa politique, pas manque d ambition, ,la preuve, ont y met un triste inconnue a sa téte
Blair avait une bien plus grande notoriété, c'est évident. Un peu trop atlantiste à mon goût pour apporter une parole forte et indépendante dont l'Europe à besoin. Ts les autres étaient des illustres inconnus ou presque, ce n'est donc pas forcément un mauvais choix.
wait and see comme dit CB.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 21 nov. 2009, 09:20:00

Bonjour,
C'est l'exemple parfait de la mentalité grotesque française dans tout ce qu'elle peut avoir d'ignoble.
Voilà un homme qui, à peine nommé, de "vulgum pecus" qui ne le connaissent pas lui jettent l'opprobre en le traitant de cul béni, lui reprochant son éducation chez les jésuites (ce qui à voir les résultats se fait de mieux) et autres insultes gratuites.
Pourriez vous faire mieux que lui ? Avez vous le même cursus à nous présenter ?
Est-ce trop demander que d'attendre au moins quelque temps pour juger de son action. ?
Une toute petite question : Si l'on agissait d'identique façon envers vous ? Dans toutes les phases de votre vie ? Si vous étiez écarté d'un avancement professionnel car éduqué dans telle ou telle école ? parce qu'insuffisamment connu ?
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 nov. 2009, 11:46:00

l histoire nous a aprits a nous mefier des gens proche de la religion, c est les plus reactionnaire, et fachistes. je ne te parle pas de leurs intolerances.
maintenant il faut attendre, quil fasse ses preuves.
maintenant comme baucoups de gens qui ont fait leurs etudes chez les religieux,il doit avoir marre de bouffer de la religion,.. .
staline n avait lui aussi pas fait ses etudes chez les catho??
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 nov. 2009, 11:57:00

En tout cas, tout le monde est d'accord au niveau politique européen ( sauf les proches de Nicolas Sarkozy ) pour déclarer que c'est un vilain gugusse sans envergure, ni charisme qui a été choisi, avec une mentalité tiédasse et élevé dans des traditions qui ne sont pas celles de la majorité des Européens !!
Tout cela parcequ'il aurait empêché la Belgique d'éclater et qu'il a la reconnaissance éternelle d'Albert ( mais pas le bonjour d'Alfred ! :P ) et de sa progéniture trop soucieuse de son avenir en cas d'une Flandre indépendante. En une après-midi, l'Europe vient de se faire de nouveaux ennemis !!


Vladimir Oulianov ( dit lénine ) a bien sur été dans une école non laïque ( mais orthodoxe ) car il vivait dans un pays ou la séparation entre religion et Etat n'existait pas. Par contre, il faut savoir que cet homme est issu par ses parents et ses grands parents de trois religions différentes ( et même quatre si on remonte une peu plus loin ) !

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 21 nov. 2009, 12:22:00

oui, j'entend bien anonyme mais la vieille tradition populaire ainsi que le bon sens compris et acquis les deux pieds dans la terre m'ont appris " A quoi me servirait d'avoir une tête si c'est pour faire suivant celle des autres ?"
Attendons donc tous et évitons le partis pris.... surtout quand il est systématique
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 nov. 2009, 14:18:00

raslebol a écrit :Bonjour, C'est l'exemple parfait de la mentalité grotesque française dans tout ce qu'elle peut avoir d'ignoble.
Voilà un homme qui, à peine nommé, de "vulgum pecus" qui ne le connaissent pas lui jettent l'opprobre en le traitant de cul béni, lui reprochant son éducation chez les jésuites (ce qui à voir les résultats se fait de mieux) et autres insultes gratuites.
Pourriez vous faire mieux que lui ? Avez vous le même cursus à nous présenter ?
Est-ce trop demander que d'attendre au moins quelque temps pour juger de son action. ?
Une toute petite question : Si l'on agissait d'identique façon envers vous ? Dans toutes les phases de votre vie ? Si vous étiez écarté d'un avancement professionnel car éduqué dans telle ou telle école ? parce qu'insuffisamment connu ?
 Raslebol, les jésuites traînent derrière eux trop de casseroles, surtout, ils ont tjrs essayé d'influencer la politique. Alors ne t'étonne pas que nous soyons méfiants. Evidement vu ton avatar je comprend que tu sois particulièrement indulgent .
icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 nov. 2009, 10:35:00

Son obédience religieuse ne me paraît pas être le point d'achoppement de ce Monsieur.

Ce qui est davantage problèmatique étant les responsabilités de representation politique de l'Union Européenne qui lui incombe alors même qu'à ce jour, il ne dispose d'aucune légitimité populaire. Peux ton durablement construire une Union Européenne sans consulter les peuples ? Est il démocratique de permettre à un Président nommé de parler au nom des peuples d'Europe alors même que ces derniers ne disposent ni des moyens de contrôles ou d'élections sur le Président ?

C'est un sérieux retour passéiste auquel nous assistons et je persiste à penser que cela n'est pas viable à long terme comme l'effondrement de chacun des empires l'a montré.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 nov. 2009, 10:38:00

lambertini a écrit : l histoire nous a aprits a nous mefier des gens proche de la religion, c est les plus reactionnaire, et fachistes. je ne te parle pas de leurs intolerances.
maintenant il faut attendre, quil fasse ses preuves.
maintenant comme baucoups de gens qui ont fait leurs etudes chez les religieux,il doit avoir marre de bouffer de la religion,.. .
staline n avait lui aussi pas fait ses etudes chez les catho??
Elle nous a aussi appris à nous méfier des c....

Hitler a été démocratiquement élu non ?

J'éviterais de citer d'autres nases qui n'ont rien fait une fois élu, on en a plein notre répertoire d'hommes politiques français.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]