Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Cobalt » 12 avr. 2014, 13:55:51

Pourtant, depuis quarante ans qu'ils regardent guignol, de droite comme de gauche, ça ne devrait pas les choquer!

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Nico37 » 12 avr. 2014, 16:59:10

Valls signe un chèque en blanc au patronat Nathalie Arthaud

Le nouveau Premier ministre Manuel Valls vient d’annoncer la suppression des cotisations patronales sur les salaires équivalents au smic ; c’est un encouragement à payer les travailleurs le plus bas possible. À part l’enrichissement direct des actionnaires, cette mesure n’aura d’autre conséquence que de tirer les salaires vers le bas. Et ce n’est pas tout : baisse de l’impôt sur les sociétés et des cotisations familiales, suppression de la contribution sociale de solidarité des sociétés… Au total, le cadeau sera de 38 milliards. Pour le patronat, c’est Noël en avril !
Quant aux prétendues annonces de Valls pour les petits salaires, il ne s’agit que d’un tour de passe-passe avec le salaire différé que représentent les cotisations salariales. La hausse de salaire dérisoire qu’un tout petit nombre peut espérer obtenir (au mieux 1,36 euros par jour) entraînera une diminution du budget de la Sécu, et cela sera payé par tous les travailleurs. Ce que le gouvernement présente comme une mesure en faveur des salariés est une tromperie et une attaque de plus.
Enfin, même si Valls revient sur certaines hausses d’impôt payées par les plus modestes, le bénéfice de ce petit geste sera immédiatement annulé par les 50 milliards de coupes budgétaires. Celles-ci se traduiront par des baisses d’allocations, par l’accès plus restrictif à certaines aides, à la santé, par moins d’enseignants, d’hôpitaux, de bureaux de poste, de transports collectifs et de services de proximité.
Pour mieux servir le patronat, Valls aggravera « la souffrance » des plus modestes, qu’il prétend avoir entendue. Les députés et le patronat lui ont dit leur confiance. Pas les travailleurs !

Cobalt

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Cobalt » 12 avr. 2014, 17:24:15

Nico, ne t'inquiètes pas à force de leur casser les nouilles aux patrons les grands patrons se sont barrés , certains commencent à faire leur valise et les autres ont mis la clef sous la porte: Les faillites à un niveau record en 2013, les PME ...Faillites d'entreprises: "2014 sera une année moins ...

Soit: 44 900 entreprise ont fait faillite!

Il faudrait qu'on vous donne une terre vierge pour qu'on puisse regarder vos exploits! et surtout que vous arrêtiez de détruire le peu qui nous reste!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2014, 17:27:34

Ce ne sont pas nos idées qui sont au pouvoir. Les résultats que tu nous donnes, ce sont les résultats de Sarkozy (surtout) et un peu de Hollande.

Cobalt

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Cobalt » 12 avr. 2014, 17:33:13

Nombrilist » 12 Avr 2014, 16:27 a écrit :Ce ne sont pas nos idées qui sont au pouvoir. Les résultats que tu nous donnes, ce sont les résultats de Sarkozy (surtout) et un peu de Hollande.
Et si un peu comme on est en République on en tient compte, malheureusement, comme l'ISF et autres idées à la noix qui font, qu'on perd toutes les richesses de ce pays!

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Nico37 » 12 avr. 2014, 17:55:40

Cobalt » Sam 12 Avr 2014 - 17:33 a écrit :
Nombrilist » 12 Avr 2014, 16:27 a écrit :Ce ne sont pas nos idées qui sont au pouvoir. Les résultats que tu nous donnes, ce sont les résultats de Sarkozy (surtout) et un peu de Hollande.
Et si un peu comme on est en République on en tient compte, malheureusement, comme l'ISF et autres idées à la noix qui font, qu'on perd toutes les richesses de ce pays!
Je te rassure, personne n'a besoin de patron-nes, on fait très bien sans eux.
Le PIB français est passé de 1,326 billion USD PPA 2000 à ... 2,780 billion USD PPA en 2011 :!:

Cobalt

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Cobalt » 12 avr. 2014, 18:21:07

[quote="Nico37 » 12 Avr 2014, 16:55

Je te rassure, personne n'a besoin de patron-nes, on fait très bien sans eux.
Le PIB français est passé de 1,326 billion USD PPA 2000 à ... 2,780 billion USD PPA en 2011 :!:[/quote]

Je te dis on devrait vous donner une terre vierge afin d'expérimenter vos idées.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 avr. 2014, 18:22:48

Je n'ai jamais vu d'ouvriers sans patrons, mais j'ai vu des tas de patrons sans ouvriers. On appelle çà des artisans. :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par freeze » 12 avr. 2014, 18:48:44

Jeff Van Planet » 12 Avr 2014, 18:22:48 a écrit :Je n'ai jamais vu d'ouvriers sans patrons, mais j'ai vu des tas de patrons sans ouvriers. On appelle çà des artisans. :D
http://www.les-scop.coop/sites/fr/les-s ... -scop.html

Cobalt

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Cobalt » 12 avr. 2014, 19:20:53

Oui les scop, on connait, curieusement ce n'est pas avec ça qu'on arrive à relever la France, j'en déduis donc que ce n'est pas la solution!

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par freeze » 12 avr. 2014, 19:21:59

y'a pas la solution
il y a des solutions

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Nico37 » 12 avr. 2014, 21:53:05

Cobalt » Sam 12 Avr 2014 - 19:20 a écrit :Oui les scop, on connait, curieusement ce n'est pas avec ça qu'on arrive à relever la France, j'en déduis donc que ce n'est pas la solution!
Il faut avoir l'argent pour créer une SCOOP...

http://www.leparisien.fr/economie/les-s ... 834926.php

Image

Cobalt

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Cobalt » 12 avr. 2014, 22:24:55

Nico37 » 12 Avr 2014, 20:53 a écrit :
Cobalt » Sam 12 Avr 2014 - 19:20 a écrit :Oui les scop, on connait, curieusement ce n'est pas avec ça qu'on arrive à relever la France, j'en déduis donc que ce n'est pas la solution!
Il faut avoir l'argent pour créer une SCOOP...

http://www.leparisien.fr/economie/les-s ... 834926.php

Image
Non, mais c'est pas fini oui! icon_biggrin

Et alors qu'est ce que tu crois que les chefs d'entreprise ont tous démarrés avec de l'argent tombé du ciel!

Pour que les gens s'installent en France, il ne faut pas des mille et des cents, il faut se lever le luc,travailler 18h00 par jour, et peu à peu ils développent leur entreprise!

Toi, d'entrée tu veux créer une scop, je comprends que tu sois aigre, tu commences par la fin et tu t'étonnes de ne pas y arriver!

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Nico37 » 12 avr. 2014, 22:35:21

Je ne suis pas aigre, je constate que c'est quasi impossible à cause des inégalités absolues de richesse. Et je viens de participer au lancement une SCIC dont j'ai failli être le gérant (ça sera pour l'année prochaine), ce n'est pas non plus ma 1ère expérience.
Faisons vallser le gouvernement PS-Medef NPA 08/04

Sans surprise, la confiance que Valls a demandée à l’Assemblée nationale est fondée sur la poursuite d’une politique faites de cadeaux au patronat, de destruction de la protection sociale, de coupes claires dans les dépenses publiques c’est à dire dans les budgets sociaux. Il prétend avoir entendu les silences des Français, mais a surtout entendu les exigences patronales.

La baisse des cotisations sociales avec notamment la suppression complète des cotisations patronales pour un salarié payé au SMIC, la baisse des impôts sur les sociétés, viendront s’ajouter aux 20 milliards de cadeaux déjà accordés avec le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi. Et toujours pas la moindre contrepartie exigée. Pour compenser la baisse des cotisations sociales et des impôts c’est toujours la même recette : économiser sur les dépenses de l’Etat en matière de protection sociale, réduire les capacités des collectivités locales.

Le premier ministre prétend augmenter de 500 euros par an les salariés payés au Smic sans que cela coûte un centime au patronat. Ce manque à gagner dans les caisses de sécurité sociale devra être compensé. Mais qui va combler le trou ?

Après plusieurs promesses sans contenu envers les écologistes, les syndicats d’enseignants, sur le logement, et l’annonce de nouveaux reniements sur la réforme pénale, la famille, l’immigration, le droit d’asile et la fin de vie, Valls a assumé la politique coloniale au Mali, en Centrafrique et dénié toute implication de la France dans le génocide au Rwanda avec une morgue insultante pour la population rwandaise. Pour conclure, l’ex-ministre de la répression des immigrés et des Roms n’a laissé planer aucune ambiguïté sur la poursuite de sa politique répressive.

Rien donc pour répondre aux aspirations sociales de la majorité de la population exprimées lors des municipales. Rien pour combattre la droite et la montée de l’extrême droite.

Beaucoup de raisons donc de combattre ce gouvernement, de construire une opposition de gauche et de manifester samedi 12 avril pour dire « maintenant, ça suffit ! ».

Cobalt

Re: Manuel Valls est le nouveau premier ministre

Message non lu par Cobalt » 12 avr. 2014, 23:20:46

Je ne suis pas aigre, je constate que c'est quasi impossible à cause des inégalités absolues de richesse. Et je viens de participer au lancement une SCIC dont j'ai failli être le gérant (ça sera pour l'année prochaine), ce n'est pas non plus ma 1ère expérience.
Tu rencontres quelques difficultés, il manquerait plus que ce soit facile, tu crois qu'en postant de façon récurrente le même copié/collé, que cela va aider les gens à se faire une bonne idée, enfin la tienne?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré