Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 15:18:02

vision3000 » Sam 30 Aoû 2014 - 13:59 a écrit : Marine Lepen pourrait demander aux français ce qu'ils en pensent!! Si on accepte des musulmans en France, il faut aussi respecter leur religion. Il ne faut pas les accepter si c'est pour les humilier...
Non, tu inverses carrément la situation ! Si on accepte des musulmans en France, il faut qu'ils acceptent notre mode de vie et nos coutumes ! Quand je vais à l'étranger, je ne me sens nullement humiliée de respecter le mode de vie local, c'est une question de respect et d'éducation.

Les musulmans sont les seuls a avoir des exigences religieuses dans tous les pays où ils passent. Or, ils n'acceptent aucune dérogation à leurs règles, venants d'étrangers, dans leurs pays !

Nos gouvernants sont tellement soumis à ce peuple que ça en devient pitoyable et inquiétant.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 15:23:37

vision3000 » Sam 30 Aoû 2014 - 14:17 a écrit : Nous vivons dans une république de "liberté, d'égalité et de fraternité" Marine Lepen n'est pas républicaine.... On accepte en France des musulmans, des juifs et autres religions, donc il faut respecter ces gens-là. Sinon il ne faut pas les accepter dans notre pays...
Dans les cantines on sert du poisson le vendredi, on sert bien la soupe aux chrétiens le vendredi..... Alors où est le problème pour les autres?....
Faux, dans les cantines scolaires des écoles privées, il n'y a plus d'obligation à servir du poisson le vendredi. Et si c'était toujours le cas, ce sont des écoles privées où la cantine l'est aussi, et non financée par l'état ! Si les musulmans ne veulent plus que leurs enfants mangent du porc dans leurs cantines, qu'ils les mettent dans des cantines privées, non financées par l'état !

Nous avons des lois imposant la séparation de l'église et de l'état, au nom de la "liberté, égalité et fraternité" que tu avances, nos lois doivent être appliquées à tous, musulmans inclus !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 15:26:31

Adeline » 30 Aoû 2014, 15:18:02 a écrit :
vision3000 » Sam 30 Aoû 2014 - 13:59 a écrit : Marine Lepen pourrait demander aux français ce qu'ils en pensent!! Si on accepte des musulmans en France, il faut aussi respecter leur religion. Il ne faut pas les accepter si c'est pour les humilier...
Non, tu inverses carrément la situation ! Si on accepte des musulmans en France, il faut qu'ils acceptent notre mode de vie et nos coutumes ! Quand je vais à l'étranger, je ne me sens nullement humiliée de respecter le mode de vie local, c'est une question de respect et d'éducation.

Les musulmans sont les seuls a avoir des exigences religieuses dans tous les pays où ils passent. Or, ils n'acceptent aucune dérogation à leurs règles, venants d'étrangers, dans leurs pays !

Nos gouvernants sont tellement soumis à ce peuple que ça en devient pitoyable et inquiétant.
Etre musulman est une religion pas une nationalité............

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par vision3000 » 30 août 2014, 15:35:06

freeze » 30 Aoû 2014, 15:26:31 a écrit :
Adeline » 30 Aoû 2014, 15:18:02 a écrit :
vision3000 » Sam 30 Aoû 2014 - 13:59 a écrit : Marine Lepen pourrait demander aux français ce qu'ils en pensent!! Si on accepte des musulmans en France, il faut aussi respecter leur religion. Il ne faut pas les accepter si c'est pour les humilier...
Non, tu inverses carrément la situation ! Si on accepte des musulmans en France, il faut qu'ils acceptent notre mode de vie et nos coutumes ! Quand je vais à l'étranger, je ne me sens nullement humiliée de respecter le mode de vie local, c'est une question de respect et d'éducation.

Les musulmans sont les seuls a avoir des exigences religieuses dans tous les pays où ils passent. Or, ils n'acceptent aucune dérogation à leurs règles, venants d'étrangers, dans leurs pays !

Nos gouvernants sont tellement soumis à ce peuple que ça en devient pitoyable et inquiétant.
Etre musulman est une religion pas une nationalité............

Je suis un élu dans une petite commune de l'indre, nous n'avons aucun problème avec les musulmans que nous respectons.... Il y a des repas pour les chrétiens, les musulmans et les autres.....
On veut que tout le monde se sente bien dans notre village. Il y a des musulmans intégristes qui deviennent modérés par esprit d'intégration.... Ceux qui ne s'intègrent pas, s'en vont ailleurs car ils sentent qu'ils n'ont pas leur place dans notre village...
Ce n'est pas à nos gouvernants de s'occuper des problèmes avec les musulmans, ce sont aux français de s'en occuper eux-même, comme nous le faisons dans notre village...
Modifié en dernier par vision3000 le 30 août 2014, 15:42:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 15:38:01

Nombrilist » Sam 5 Avr 2014 - 13:34 a écrit :Si tu connais à peu près la proportion de musulmans+juifs, tu prévois en le ratio "porc/non porc" en conséquence. Ce n'est pas très compliqué.
Si c'est compliqué. En effet, si les musulmans exigent l'interdiction du porcs dans les cantines, c'est pour éviter les "contaminations". Le porcs ne doit pas être stocké avec le reste de la viande. Il ne doit pas être cuisiné à proximité des autres produits. Il ne soit pas être présenté à coté d'une autre viande et on ne peut servir les accompagnements avec le même ustensile. Les musulmans ne se contentent pas de ne pas manger de porc, ils refusent de manger des aliments en contact avec le porc.
Pour travailler dans ce domaine, j'affirme que la seule solution pour répondre à leurs attentes serait qu'il n'y ait plus du tout de porc dans les cantines ! Je ne vois pas à quel titre je priverais les enfants d'une partie de leur alimentation culturelle Française, pour répondre aux exigences de la religion d'un peuple aux cultures étrangères !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 15:48:48

vision3000 » Sam 30 Aoû 2014 - 14:35 a écrit : Je suis un élu dans une petite commune de l'indre, nous n'avons aucun problème avec les musulmans que nous respectons.... Il y a des repas pour les chrétiens, les musulmans et les autres.....
On veut que tout le monde se sente bien dans notre village. Il y a des musulmans intégristes qui deviennent modérés par esprit d'intégration.... Ceux qui ne s'intègrent pas, s'en vont ailleurs car ils sentent qu'ils n'ont pas leur place dans notre village...
C'est quoi des repas pour les chrétiens ? La religion ou non religion des gamins est affichée sur leurs fronts ? Vous avez donc les moyens de proposer plusieurs repas différents, cuisinés et stockés dans des espaces différents, tous les jours, en fonction des religions de chacun ?

Mon sentiment est différent de la vision que tu nous donnes de ta commune. Je pense que tu y as une population étrangère bien intégrée, qui respecte les lois et les coutumes Françaises et qui n'a donc aucune exigence particulière, si les enfants fréquentent ta cantine communale !

Quant à ton discours sur les intégristes qui deviennent modérés par l'esprit d'intégration, c'est flan, car le propre même des intégristes est de ne pas s'intégrer, mais de t'intégrer à leur mode de vie !

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par frunobulax » 30 août 2014, 16:10:52

Adeline » 30 Aoû 2014, 14:18:02 a écrit :Si on accepte des musulmans en France, il faut qu'ils acceptent notre mode de vie et nos coutumes !
Ils ne s'agit pas plus "d'accepter" les musulmans que "d'accepter" les cathos, les juifs, ou quelque religion que ce soit !

Je suis athée, laïc et républicain.
A ce titre, je considère que TOUTES les religions sont "acceptées" en France.
Mais que AUCUNE ne l'est plus (ou moins) qu'une autre !
Les musulmans n'ont donc EN RIEN à se rendre plus "acceptables" que des cathos, des juifs, ou qui que ce soit !!

Qui plus est.
Permettre à chacun de pouvoir rester en accord avec sa religion au sein d'un cadre laïc est CLAIREMENT le meilleur moyen d'éviter les intégrismes religieux.
Affirmer que ceux qui ne veulent pas manger de porc à la cantine n'ont qu'à aller dans une école aussi privée et confessionnelle que celle où tu travailles est la négation même de la laïcité et de la République.

Quiconque disposant de plus de deux neurones aura parfaitement compris qu'il ne s'agit pas de ne PLUS servir de porc à la cantine mais JUSTE de proposer une alternative à ceux qui ne peuvent en manger.

Une multitude de cantines publiques sont parfaitement capables de proposer des menus adaptés aux divers régimes alimentaires (et pas forcément pour des raisons religieuses !) des enfant y déjeunant sans que cela ne pose de problèmes insurmontables à TOUS niveaux (financiers, organisationnels, etc), juste parce que les personnes qui les gèrent ont décidé que la santé des enfants qu'ils accueillent était PLUS importante que des idéologies, qui plus est aussi nauséabondes qu'anti-républicaines.

PS:
Adeline » 30 Aoû 2014, 14:11:30 a écrit :Nous sommes dans un pays laïque et notre religion nationale est le catholicisme.
Cette affirmation relève du même intégrisme religieux que celui que tu reproches tant aux croyants d'une religion autre que la tienne.
Etant JUSTEMENT dans un pays laïc, nous n'avons donc STRICTEMENT AUCUNE "religion nationale" !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 17:22:15

Nous avons cependant des racines judéo-chrétiennes avec nos us et coutumes qui en dérivent et pas du tout musulmanes dont la culture nous semble à nous plutôt exotique. Notamment la façon de traiter les femmes et les filles, ainsi que d'aller encombrer les rues pour faire de la prière. Mais passons. Il est évident qu'en ce qui concerne le porc à la cantine, c'est le choix alternatif, pas exclusif. Et il a toujours existé ! Ne serait-ce qu'initialement pour les juifs ! Il y a 30 ans, il y avait déjà un repas alternatif à la cantine des écoles quand du porc était servi. Pourquoi tout le monde fait comme si ça datait d'hier ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 17:31:13

frunobulax » Sam 30 Aoû 2014 - 15:10 a écrit : Affirmer que ceux qui ne veulent pas manger de porc à la cantine n'ont qu'à aller dans une école aussi privée et confessionnelle que celle où tu travailles est la négation même de la laïcité et de la République.
Tu déformes mes propos, je n'ai rien affirmé de tel. Je reformule donc ! Si les musulmans ne veulent pas manger de porc dans nos cantines, qu'ils n'en mangeant pas. Mais en aucun cas on ne peut obliger nos cantines, à ne plus servir de porc, parce qu'une religion l'exige ! Or, c'est bien la le problème que je trouve inacceptable. Nos cantines Françaises proposent de la nourriture Française. Ce n'est pas à la France de se soumettre aux diktats de la religion Musulmane, mais à la religion musulmane de se soumettre aux lois et coutumes Françaises ! S'ils ne veulent s'y soumettre, qu'ils fassent déjeuner leurs enfants dans des cantines de confessions musulmanes !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 17:39:07

Toutafé la France n'a pas a se soumettre aux diktats des religions.
Mais je ne ciblerais personne ^^.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 17:43:33

Il y a des endroits en France où on ne sert plus de porc ?

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par vision3000 » 30 août 2014, 18:53:30

Adeline » 30 Aoû 2014, 15:48:48 a écrit :
vision3000 » Sam 30 Aoû 2014 - 14:35 a écrit : Je suis un élu dans une petite commune de l'indre, nous n'avons aucun problème avec les musulmans que nous respectons.... Il y a des repas pour les chrétiens, les musulmans et les autres.....
On veut que tout le monde se sente bien dans notre village. Il y a des musulmans intégristes qui deviennent modérés par esprit d'intégration.... Ceux qui ne s'intègrent pas, s'en vont ailleurs car ils sentent qu'ils n'ont pas leur place dans notre village...
C'est quoi des repas pour les chrétiens ? La religion ou non religion des gamins est affichée sur leurs fronts ? Vous avez donc les moyens de proposer plusieurs repas différents, cuisinés et stockés dans des espaces différents, tous les jours, en fonction des religions de chacun ?

Mon sentiment est différent de la vision que tu nous donnes de ta commune. Je pense que tu y as une population étrangère bien intégrée, qui respecte les lois et les coutumes Françaises et qui n'a donc aucune exigence particulière, si les enfants fréquentent ta cantine communale !

Quant à ton discours sur les intégristes qui deviennent modérés par l'esprit d'intégration, c'est flan, car le propre même des intégristes est de ne pas s'intégrer, mais de t'intégrer à leur mode de vie !

Dans la commune où je suis élu, les électrices et les électeurs proposent des idées pour diriger les affaires de la commune. Une idée est adoptée si plus de 300 électeurs l'adopent sur les 420.
Des électeurs ont proposé que l'on supprime le cochon dans les repas, l' idée n'a été acceptée que par 35 électeurs sur 420...
Il y a en France plusieurs communes de moins de 1000 habitants qui sont gérées par les électeurs... Le maire et les conseillers municipaux exécutent ce que proposent les électeurs... C'est de la démocratie participative...
L'UMP et le PS s' y intéressent....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 18:57:55

Effectivement, ce mode de gestion est intéressant.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 19:22:38

vision3000 » Sam 30 Aoû 2014 - 17:53 a écrit : Dans la commune où je suis élu, les électrices et les électeurs proposent des idées pour diriger les affaires de la commune. Une idée est adoptée si plus de 300 électeurs l'adopent sur les 420.
Des électeurs ont proposé que l'on supprime le cochon dans les repas, l' idée n'a été acceptée que par 35 électeurs sur 420...
Il y a en France plusieurs communes de moins de 1000 habitants qui sont gérées par les électeurs... Le maire et les conseillers municipaux exécutent ce que proposent les électeurs... C'est de la démocratie participative...
L'UMP et le PS s' y intéressent....
Tu as une source fiable ? Tu peux nous donner le nom de cette commune où une majorité de Français a voté pour que la cantine municipale, donc financée par l'état, ne serve plus du tout de porc, pour répondre aux attentes religieuses d'une communauté ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par politicien » 30 août 2014, 19:38:31

Adeline, Vision3000 a marqué que l'idée avait été soumise au vote mais n'avait pas été accepté.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]