Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 19:42:41

Oh mille excuses, j'ai mal lu, et vu que seuls 35 votants s'étaient opposés à la proposition. Désolée :oops:

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par vision3000 » 30 août 2014, 20:09:17

Adeline » 30 Aoû 2014, 19:42:41 a écrit :Oh mille excuses, j'ai mal lu, et vu que seuls 35 votants s'étaient opposés à la proposition. Désolée :oops:

La France se porterait mieux si on laissait les électeurs se concerter dans des comités de concertation, comme nous le faisons dans notre village... Hollande se comporte comme un dictateur, il fait des réformes que les électeurs ne veulent pas...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 20:16:11

Cette forme de démocratie, je l'appliquerais bien au niveau national sur un ensemble de sujets.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par mordred » 31 août 2014, 16:20:42

A la cantine, à l'armée, quand j'aimais pas, je mangeais du pain. On ne va pas faire des histoires pour des questions de pseudo-dieux !
Ceci dit, la Marine n'a qu'à envoyé son père dans les cantines. Ainsi, ils auront du porc.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par vision3000 » 31 août 2014, 16:56:29

mordred » 31 Aoû 2014, 16:20:42 a écrit :A la cantine, à l'armée, quand j'aimais pas, je mangeais du pain. On ne va pas faire des histoires pour des questions de pseudo-dieux !
Ceci dit, la Marine n'a qu'à envoyé son père dans les cantines. Ainsi, ils auront du porc.

La Marine aimerait mettre les étrangers dans des camps à défault de pouvoir les renvoyer chez eux. "Chacun chez soi".
Les vikings se sont parfaitement bien intégrés, ils ont pris des noms bien françois et ont adopté notre religion. Le nom du père de ma mère est devenu Carré " c'était "Kar" en Viking...
Allez demander aux musulmans de faire comme les Vikings...

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par frunobulax » 31 août 2014, 17:00:31

Adeline » 30 Aoû 2014, 16:31:13 a écrit :Tu déformes mes propos, je n'ai rien affirmé de tel. Je reformule donc ! Si les musulmans ne veulent pas manger de porc dans nos cantines, qu'ils n'en mangeant pas. Mais en aucun cas on ne peut obliger nos cantines, à ne plus servir de porc, parce qu'une religion l'exige ! Or, c'est bien la le problème que je trouve inacceptable. Nos cantines Françaises proposent de la nourriture Française. Ce n'est pas à la France de se soumettre aux diktats de la religion Musulmane, mais à la religion musulmane de se soumettre aux lois et coutumes Françaises ! S'ils ne veulent s'y soumettre, qu'ils fassent déjeuner leurs enfants dans des cantines de confessions musulmanes !
Avant de m'accuser de déformer tes propos, commence déjà par lire les miens:
frunobulax » 30 Aoû 2014, 15:10:52 a écrit :Quiconque disposant de plus de deux neurones aura parfaitement compris qu'il ne s'agit pas de ne PLUS servir de porc à la cantine mais JUSTE de proposer une alternative à ceux qui ne peuvent en manger.
Et, surtout:
frunobulax » 30 Aoû 2014, 15:10:52 a écrit :Une multitude de cantines publiques sont parfaitement capables de proposer des menus adaptés aux divers régimes alimentaires (et pas forcément pour des raisons religieuses !) des enfant y déjeunant sans que cela ne pose de problèmes insurmontables à TOUS niveaux (financiers, organisationnels, etc), juste parce que les personnes qui les gèrent ont décidé que la santé des enfants qu'ils accueillent était PLUS importante que des idéologies.
Il est quand même totalement consternant de voir que des gens privilégient leur idéologie, qui plus est en grande partie en contradiction avec les lois de la République, à la santé des enfants.
Qui plus est, il est d'une évidence absolue qu'il n'y aurait rien de pire que de plus en plus de parents confient leurs enfants à des écoles confessionnelles (qui sont la négation même de la laïcité républicaine) parce qu'ils ont l'impression (+ou- justifiée) que l'école publique républicaine ne considèrent pas leurs enfants sur le même pied d'égalité que ceux d'une autre religion.
Modifié en dernier par frunobulax le 31 août 2014, 17:15:59, modifié 2 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par freeze » 31 août 2014, 17:04:12

vision3000 » 31 Aoû 2014, 16:56:29 a écrit :
mordred » 31 Aoû 2014, 16:20:42 a écrit :A la cantine, à l'armée, quand j'aimais pas, je mangeais du pain. On ne va pas faire des histoires pour des questions de pseudo-dieux !
Ceci dit, la Marine n'a qu'à envoyé son père dans les cantines. Ainsi, ils auront du porc.

La Marine aimerait mettre les étrangers dans des camps à défault de pouvoir les renvoyer chez eux. "Chacun chez soi".
Les vikings se sont parfaitement bien intégrés, ils ont pris des noms bien françois et ont adopté notre religion. Le nom du père de ma mère est devenu Carré " c'était "Kar" en Viking...
Allez demander aux musulmans de faire comme les Vikings...
Musulman n'est pas une origine géographique...........
c'est une religion............

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par Adeline » 31 août 2014, 18:04:09

vision3000 » Dim 31 Aoû 2014 - 15:56 a écrit : Les vikings se sont parfaitement bien intégrés, ils ont pris des noms bien françois et ont adopté notre religion. Le nom du père de ma mère est devenu Carré " c'était "Kar" en Viking...
Allez demander aux musulmans de faire comme les Vikings...
Je ne vois pas à quel titre nous devrions demander à des musulmans d'adhérer à notre religion nationale, d'autant que de plus en plus de Français sont athées. La religion d'un pays n'est surement pas une preuve d'honorabilité. Quant il est question de freiner l'immigration, il ne s'agit pas de freiner une religion et d'imposer des noms à consonance Française.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par phoenix72 » 01 sept. 2014, 14:46:41

L'article est orienté pour une polémique certaine,ou est la preuve de l'interdiction du porc dans les cantines? Réalité ou supposition ? Maintenant l'omelette peut remplacer le jambon ou autre ,il suffit que chacun y trouve ses choix ,à ce jour il serait bien de faire un self service pour les enfants et les laisser faire ,ils ont souvent plus de bon sens que les adultes.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par vision3000 » 01 sept. 2014, 19:43:44

Adeline » 31 Aoû 2014, 18:04:09 a écrit :
vision3000 » Dim 31 Aoû 2014 - 15:56 a écrit : Les vikings se sont parfaitement bien intégrés, ils ont pris des noms bien françois et ont adopté notre religion. Le nom du père de ma mère est devenu Carré " c'était "Kar" en Viking...
Allez demander aux musulmans de faire comme les Vikings...
Je ne vois pas à quel titre nous devrions demander à des musulmans d'adhérer à notre religion nationale, d'autant que de plus en plus de Français sont athées. La religion d'un pays n'est surement pas une preuve d'honorabilité. Quant il est question de freiner l'immigration, il ne s'agit pas de freiner une religion et d'imposer des noms à consonance Française.

Les Vikings devaient être des c..., pourquoi n'ont-ils pas gardé leur religion et leurs noms de famille... Mon grand père maternelle devrait s'appeler Kar et pas Carré. Marine le Pen veut tout nous imposer. Seront fusillés ceux qui ne votent pas pour elle... Qu'on se le dise dans les chaumières.. banane:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par karoline » 02 sept. 2014, 00:03:38

Au lieu de se soucier de savoir si les enfants devraient manger, du porc, du poisson, hallal ou plutôt végétarien, il faudrait se préoccuper de leur santé mentale! Si la France veut avoir des enfants qui seront des adultes équilibrés, il faudrait commencer à créer la possibilité aux parents qui travaillent tous le deux, d'exercer leur profession à temps partiel, pour pouvoir s'occuper convenablement de leurs enfants et décider eux-mêmes de l'alimentation de leurs enfants au lieu de les parquer dans les cantines et souvent en plus dans des garderies.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par phoenix72 » 02 sept. 2014, 10:22:58

karoline » Mar 2 Sep 2014 - 00:03 a écrit :Au lieu de se soucier de savoir si les enfants devraient manger, du porc, du poisson, hallal ou plutôt végétarien, il faudrait se préoccuper de leur santé mentale! Si la France veut avoir des enfants qui seront des adultes équilibrés, il faudrait commencer à créer la possibilité aux parents qui travaillent tous le deux, d'exercer leur profession à temps partiel, pour pouvoir s'occuper convenablement de leurs enfants et décider eux-mêmes de l'alimentation de leurs enfants au lieu de les parquer dans les cantines et souvent en plus dans des garderies.

Malheureusement beaucoup de parent ne sont pas des adultes équilibrés et ne donnent pas toujours l'éducation idéale et quant à s'occuper de leurs bambins là c'est autre chose ,il faut vivre dans les banlieues pour comprendre le réel problème ,les enfants sont dans la rue malgré les parents au chômage ou la mère qui ne travaille pas les expédie oust dehors ,donc ils sont mieux en garderie et en cantine ,par contre le self service me semble indispensable aujourd'hui étant donné les différentes cultures.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par karoline » 02 sept. 2014, 10:30:51

phoenix72 » 02 Sep 2014, 10:22:58 a écrit :
karoline » Mar 2 Sep 2014 - 00:03 a écrit :Au lieu de se soucier de savoir si les enfants devraient manger, du porc, du poisson, hallal ou plutôt végétarien, il faudrait se préoccuper de leur santé mentale! Si la France veut avoir des enfants qui seront des adultes équilibrés, il faudrait commencer à créer la possibilité aux parents qui travaillent tous le deux, d'exercer leur profession à temps partiel, pour pouvoir s'occuper convenablement de leurs enfants et décider eux-mêmes de l'alimentation de leurs enfants au lieu de les parquer dans les cantines et souvent en plus dans des garderies.

Malheureusement beaucoup de parent ne sont pas des adultes équilibrés et ne donnent pas toujours l'éducation idéale et quant à s'occuper de leurs bambins là c'est autre chose ,il faut vivre dans les banlieues pour comprendre le réel problème ,les enfants sont dans la rue malgré les parents au chômage ou la mère qui ne travaille pas les expédie oust dehors ,donc ils sont mieux en garderie et en cantine ,par contre le self service me semble indispensable aujourd'hui étant donné les différentes cultures.
Heureusement cela ne concerne pas toute la France icon_mrgreen
par contre le self service me semble indispensable aujourd'hui étant donné les différentes cultures.
Oui, c'est une solution, ou pourquoi pas un petit sandwich et un yoghurt ou un fruit? Dans un pays comme la Hollande, personne ne fait deux repas chauds dans la journée, et les Hollandais sont pas en moins bonne santé que les autres.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par phoenix72 » 02 sept. 2014, 13:49:57

karoline » Mar 2 Sep 2014 - 10:30 a écrit :
phoenix72 » 02 Sep 2014, 10:22:58 a écrit :
karoline » Mar 2 Sep 2014 - 00:03 a écrit :Au lieu de se soucier de savoir si les enfants devraient manger, du porc, du poisson, hallal ou plutôt végétarien, il faudrait se préoccuper de leur santé mentale! Si la France veut avoir des enfants qui seront des adultes équilibrés, il faudrait commencer à créer la possibilité aux parents qui travaillent tous le deux, d'exercer leur profession à temps partiel, pour pouvoir s'occuper convenablement de leurs enfants et décider eux-mêmes de l'alimentation de leurs enfants au lieu de les parquer dans les cantines et souvent en plus dans des garderies.

Malheureusement beaucoup de parent ne sont pas des adultes équilibrés et ne donnent pas toujours l'éducation idéale et quant à s'occuper de leurs bambins là c'est autre chose ,il faut vivre dans les banlieues pour comprendre le réel problème ,les enfants sont dans la rue malgré les parents au chômage ou la mère qui ne travaille pas les expédie oust dehors ,donc ils sont mieux en garderie et en cantine ,par contre le self service me semble indispensable aujourd'hui étant donné les différentes cultures.
Heureusement cela ne concerne pas toute la France icon_mrgreen
par contre le self service me semble indispensable aujourd'hui étant donné les différentes cultures.
Oui, c'est une solution, ou pourquoi pas un petit sandwich et un yoghurt ou un fruit? Dans un pays comme la Hollande, personne ne fait deux repas chauds dans la journée, et les Hollandais sont pas en moins bonne santé que les autres.
Dans les différentes cultures et coutumes il y a aussi les Hollandais ,dans mon message il n'y a pas une coutume ou une culture spécifique.Avec un self chacun fait ce qu'il veut sans rien imposer aux autres.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Marine Le Pen veut imposer le porc dans les cantines

Message non lu par karoline » 02 sept. 2014, 13:54:59

phoenix72 » 02 Sep 2014, 13:49:57 a écrit :
karoline » Mar 2 Sep 2014 - 10:30 a écrit :
phoenix72 » 02 Sep 2014, 10:22:58 a écrit :
karoline » Mar 2 Sep 2014 - 00:03 a écrit :Au lieu de se soucier de savoir si les enfants devraient manger, du porc, du poisson, hallal ou plutôt végétarien, il faudrait se préoccuper de leur santé mentale! Si la France veut avoir des enfants qui seront des adultes équilibrés, il faudrait commencer à créer la possibilité aux parents qui travaillent tous le deux, d'exercer leur profession à temps partiel, pour pouvoir s'occuper convenablement de leurs enfants et décider eux-mêmes de l'alimentation de leurs enfants au lieu de les parquer dans les cantines et souvent en plus dans des garderies.

Malheureusement beaucoup de parent ne sont pas des adultes équilibrés et ne donnent pas toujours l'éducation idéale et quant à s'occuper de leurs bambins là c'est autre chose ,il faut vivre dans les banlieues pour comprendre le réel problème ,les enfants sont dans la rue malgré les parents au chômage ou la mère qui ne travaille pas les expédie oust dehors ,donc ils sont mieux en garderie et en cantine ,par contre le self service me semble indispensable aujourd'hui étant donné les différentes cultures.
Heureusement cela ne concerne pas toute la France icon_mrgreen
par contre le self service me semble indispensable aujourd'hui étant donné les différentes cultures.
Oui, c'est une solution, ou pourquoi pas un petit sandwich et un yoghurt ou un fruit? Dans un pays comme la Hollande, personne ne fait deux repas chauds dans la journée, et les Hollandais sont pas en moins bonne santé que les autres.
Dans les différentes cultures et coutumes il y a aussi les Hollandais ,dans mon message il n'y a pas une coutume ou une culture spécifique.Avec un self chacun fait ce qu'il veut sans rien imposer aux autres.
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est une bonne idée.
Mais je suis d'avis que deux repas chauds dans la journée compliquent trop l'existence, coûte cher à la société, et n'apportent rien de plus en matière de santé.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré