Jean Louis Borloo arrête la politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par Ramdams » 22 mai 2014, 15:23:37

J'espère qu'il n'entend pas exploiter son état physique pour susciter la pitié, et donc l'adhésion à ses idées et le vote pour son parti.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par wesker » 25 mai 2014, 09:32:44

Ils assument leur adhésion et leur volonté de promouvoir un système fédéral, reposant sur une supranationalité avouée....cela étant, ils ne peuvent, raisonnablement convaincre au delà de celles et ceux qui y trouvent leur intérêt, notamment financier ou professionnel car, tant de citoyens se rendent bien compte que ce projet européen funeste mène nos entreprises aux délocalisations et nos emplois au chômage.

Nul ne conteste cependant la nécessité de liens, de partenariats économiques, industriels et commerciaux, en Europe pour éviter des divisions qui ne feraient que le jeu des grandes puissances économiques mondiales, nul ne conteste également le besoin d'une convergence diplomatique, en particulier sur les grands conflits aux portes de l'Europe, au risque de voir la diplomatie des Etats Unis incarner nos positions communes, mais en revanche, l'intégration et la négation des identités, des spécificités et la promotion d'une architecture supranationale ne peut constituer la seule issue, pour des pays européens en crise.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par politicien » 12 juin 2014, 18:50:08

Bonjour,
Il débarque avec les cheveux en bataille et une barbe mal taillée. Ce jeudi, Jean-Louis Borloo a été aperçu dans un restaurant parisien proche de l'École militaire où il a notamment salué André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux. Retiré de la vie politique à la suite de graves problèmes de santé, l'ancien patron de l'UDI reprend des forces. Assez en tout cas pour plaisanter au sujet de la fin de sa carrière politique en faisant allusion à Nicolas Sarkozy : "Moi, je n'envoie pas de cartes postales ! Je ne ferai plus jamais de politique de façon opérationnelle, même si je continuerai de dire des choses."

L'ancien ministre sera tout de même attentif aux résultats de l'élection législative dans la 21e circonscription du Nord, les 22 et 29 juin, lors de laquelle sera élu son successeur. "J'ai confié les clés à Laurent Degallaix [maire de Valenciennes, NDLR], mais les électeurs choisiront eux-mêmes", explique-t-il d'une voix fatiguée.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 09:12:09

Résultat du premier tour de l'élection partielle de la 21e circonscription du Nord :
Laurent Degallaix (UDI) : 9701 voix / 47,02 % (11,96 % des inscrits)
Jean-Luc François Laurent (FN) : 3856 voix / 18,69 % (4,75 % des inscrits)

Patrick Kolebacki (FG) : 2120 voix / 10,27 % (2,61 % des inscrits)
Didier Legrand (Nous Citoyens) : 2100 voix / 10,18 % (2,59 % des inscrits)
Alexandre Raszka (PS) : 1470 voix / 7,12 % (1,81 % des inscrits)
Frédéric Bigot (EELV) : 735 voix / 3,56 % (0,91 % des inscrits)
Eric Pecqueur (LO) : 354 voix / 1,72 % (0,43 % des inscrits)
Dominique Slabolepsky (PdF) : 235 voix /1,14 % (0,29 % des inscrits)
Yannick Hourdiau (Parti Pirate) : 62 voix / 0,30 % (0,07 % des inscrits)


Source : http://www.nord.gouv.fr/content/downloa ... _circo.pdf
Scrutin évidemment marqué par une très forte abstention. La participation s'élève à environ 25 %.
On notera surtout :
- le score désastreux du PS, encore pire que celui des européennes
- le score étonnant de Nous citoyens, 4e force politique.

L'UDI gardera son siège à l'issue du second tour, qui ne sera qu'une simple formalité. Cela dit, les "tous sauf Degallaix" sont nombreux, en particulier das l'électorat de Nous Citoyens.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par politicien » 28 sept. 2014, 14:28:06

Bonjour,
Un courrier destiné aux militants annonce qu'Yves Jégo fait du retour du fondateur de l'UDI l'un des piliers principaux de sa campagne pour la présidence du parti.

De même que Nicolas Sarkozy après la défaite de 2012, Jean-Louis Borloo avait annoncé en avril dernier mettre un terme à ses mandats politique, contraint pour sa part par des problèmes de santé. Mais comme pour l'ancien président, cette retraite pourrait être de courte durée. Selon une information d'Europe 1 Yves Jégo et Chantal Jouanno, candidats à la succession de l'ancien ministre de l'Écologie à la tête de l'UDI, entendent tout préparer pour faciliter son retour en vue de 2017.

Dans un courrier aux adhérents de l'UDI, Yves Jégo fait du retour de l'ancien chef de file des centristes l'un des points majeurs de sa campagne pour la présidence du parti. Il explique vouloir «organiser l'UDI pour que son seul leader présidentiable actuel, Jean-Louis Borloo, puisse, le jour où il l'aura décidé et selon les modalités qui seront les siennes, à nouveau s'exprimer sur la scène politique et porter nos couleurs».

(...)

En réaction, Jean-Louis Borloo a voulu écarter tout retour sur la scène politique française, «se consacrant pleinement à sa fondation sur l'Afrique», ce qui n'est «pas compatible» avec la vie politique. «Je ne m'occupe que de la fondation!»

Mais selon les informations d'Europe 1 , le leader centriste pourrait renouer avec la politique dès lundi à Montpellier. Il devrait y commenter la politique nationale à l'occasion d'une remise de prix aux entreprises du Languedoc-Roussillon.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par wesker » 28 sept. 2014, 14:51:51

Cela me semble être une sage décision, il est parfois constructif, de faire autre chose dans sa vie que de rester dans la vie publique. Au coeur d'une fondation dont il sera utile, il apportera son expérience, sa compréhension et développera, finalement des idées qui lui sont chères et que la politique, via les jeux politiciens ne permets pas toujours de mettre en avant.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par vision3000 » 28 sept. 2014, 15:00:13

Borloo, l'alcool et la pneumonie : le Web se lâche (déjà) - L'Internaute
http://www.linternaute.com/.../borloo-l ... 114.shtml‎
31 janv. 2014 ... Alors que le président de l'UDI est hospitalisé pour une pneumonie, Jean-Louis
Borloo et son penchant supposé pour l'alcool font l'objet des ...


Borloo va t-il arrêter de boire aussi??? A la tienne Etienne!!!! Dans la politique quand on n'a pas beaucoup d'idées il faut boire des chti canon, ça dope les neurones.. C'était pas un mauvais bougre le père Borloo... Hollande devrait se mettre à boire, il ne tiendrait pas les années qui lui reste de son mandat..

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Louis Borloo arrête la politique

Message non lu par wesker » 28 sept. 2014, 18:48:02

Sarkozy espérait pouvoir le récupérer afin de diviser le centre qui semble, malgré tout prompt à assumer ses différences avec la droite dont Sarkozy a dépeint les contours lors de son discours à Lambersart.

Et je pense que c'est une bonne chose, étant entendu qu'à un moment donné, les participants à la désignation du candidat devront s'interroger sur sa capacité à rassembler, à fédérer mais surtout à construire un projet qui puisse unir une nouvelle majorité, dans le but de réformer le pays. Et, sincèrement, je crois que de ce point de vue, les valeurs et options que les centristes préconisent me paraissent, quand même relativement différente de celle pour lesquelles l'ancien Président de la République ait plaidé.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré