CAMUS au Panthéon

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 nov. 2009, 15:40:00

wesker a écrit :Certes mais les fondements restent convergents...En revanche, je crois que ce n'est pas le problème...En quoi cette intégration au pantheon se justifie t-elle hormis la volonté de fiare un coup ! ?
Moi je préfère les gens positifs, donc je pose la question en dehors de toutes idéologies:
Quels sont les critères qui justifient d'être admis au Panthéon?
Etre un grand homme (français): Au fronton, est placée l’inscription: « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante ». A part cela rien de précis, c'est très subjectif...

Actuellement, il y a 73 habitants au Panthéon plus ou moins connus Rousseau, Voltaire, Hugo, Jaurès, Malraux, Moulin, P et M Curie.... mais des moins connus Sadi Carnot, des pas connus du tout Malo Corret de la Tour d'Auvergne, Paul Painlevé.... Certains ont même été retirés Mirabeau, Saint Fargeau, Marat.

Alors est-ce que Camus peut y aller? Pourquoi pas, Il vaut bien un V Hugo ou un Dumas, quoique le grand Balzac n'y a pas (encore) eu droit!

Voilà pour dire; les TSS font du TSS primaire, quoi de plus ordinaire pour faire polémique.
 
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 nov. 2009, 19:24:00

lancelot a écrit : MPS : [table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" width="100%"][tr][td valign="top"][table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2"]Camus est avant tout un humaniste, un observateur, et un homme indépendant mais de bon sens.[/td][/tr][/table][/td][/tr][tr][td colspan="2"]Image[/td][/tr][/table]

ben .... un homme de gauche quoi ....  :lol:
Mais non puisqu'on revendique le bon sens.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 nov. 2009, 23:51:00

Mais Magicfly, je ne suis pas un TSS alors que tu sembles être un idolatre du Président de la République.

La volonté de faire des declarations marquantes prennent trop souvent le pas sur la hauteur que la fonction exige.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré