Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par mordred » 05 mai 2014, 16:19:32

Ecrivez à l'homme qui n'aurait pas du être président (c'était DSK le favori).

http://www.bfmtv.com/politique/francois ... 68023.html
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par politicien » 06 mai 2014, 18:51:09

Bonjour,
Pour François Hollande, ce rendez-vous devait être l'amorce de la reconquête du coeur des Français qu'il "aime". Il l'a redit au micro de BFM TV et de RMC mardi matin, dans des termes approchant ceux de son fameux discours du Bourget : "J'aime les Français, j'aime les gens, j'aime ceux qui sont dans une difficulté mais qui gardent espoir." En retour, il ne reçoit que sifflets, sondages catastrophiques et scepticisme virant à l'indifférence de la part de ceux qui l'ont élu, et à qui, à l'occasion des deux ans de son élection, il lâche ce conseil : "Je ne leur dis pas d'aimer le président de la République ou le gouvernement, je leur dis d'aimer la France."

Jean-Jacques Bourdin soumet d'emblée à François Hollande la foule de constats qui s'imposent. "Aucun président n'a été aussi impopulaire, la déception est profonde, votre crédibilité envolée." En réponse, le chef de l'État, dans un face à face en plateau, admet qu'en tant qu'électeur de gauche, il "serait impatient". Et ajoute aussitôt : "Mais pas déçu." Le président s'accroche à sa critique de Nicolas Sarkozy, il répète la lourdeur de l'héritage. "La situation était grave", au moment de sa prise de fonction, rappelle-t-il, entre le déficit, la dette, la compétitivité en berne, la situation de la zone euro.

"Échec" sur le chômage
Au cours de la demi-heure d'interview, certains sujets ne sont même pas effleurés, comme les élections européennes du 25 mai. Une annonce importante est lâchée à la va-vite et ne manquera pas de soulever une myriade de questions : le report des élections régionales prévues initialement en 2015. Une promesse de campagne est - à nouveau - repoussée : le droit de vote des étrangers aux élections locales, qui devrait être "de nouveau proposé après les scrutins"...

Mais, globalement, François Hollande évite de louvoyer, il ne le peut plus. Y a-t-il échec sur le chômage ? Oui, admet-il. "L'échec est sur une promesse que j'ai faite et répétée d'inverser la courbe du chômage. Ce n'est pas encore le cas. Je me bats pour que cette promesse soit tenue." Plus tard, le président répète que la baisse du chômage est son "obsession", son "combat". Il concède aussi n'avoir pas "suffisamment dit que la situation était grave". Un message à l'adresse des Français, mais surtout à l'adresse de son ancien Premier ministre. Après l'élection présidentielle, Jean-Marc Ayrault avait bien tenté de "dramatiser" la situation, freiné dans son élan par le président qui refusait d'instaurer un climat anxiogène.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2014, 23:26:07

Au moins c'est clair : s'il échoue, lui au moins n'aura pas le culot de se représenter, comme son prédécesseur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2014, 23:33:47

On verra.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par mordred » 07 mai 2014, 16:56:00

Les humains sont bien orgueilleux. Souvenez-vous du Shah d'Iran accroché à son trône alors que tout partait en fumée. Il faut voir le résultat ! Avec Sarko, idem. Monsieur pensait passer ! "Les rois aveugles" (Henri Troyat).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par Ramdams » 07 mai 2014, 17:19:27

El Fredo » 06 Mai 2014, 22:26:07 a écrit :Au moins c'est clair : s'il échoue, lui au moins n'aura pas le culot de se représenter, comme son prédécesseur.
Qu'est-ce qui fait te dire ça ? Il a même demandé à être jugé sur ses actes à partir de la mi-mandat... on y est.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par Jean » 07 mai 2014, 17:35:52

C'est de la com...

1. il ne peut as échouer totalement sur tout, il y aura bien assez de raisons pour justifier quelques contre performances

2. La reprise mondiale devrait améliorer les choses d'ici trois ans quelque que soit son action.

Dans tous les cas il pourra se représenter.

Il n'y a que des sondages toujours aussi désastreux qui pourraient l'amener sous l'"amicale pression de ses amis" à ne pas se présenter et encore à condition que les sondages portent toujours Valls...

Sinon perdre pour perdre mieux vaut lui qu'un autre surtout si c'est un gars d'avenir.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par Lucas » 08 mai 2014, 18:15:22

El Fredo » Mar 6 Mai - 22:26:07 a écrit :Au moins c'est clair : s'il échoue, lui au moins n'aura pas le culot de se représenter, comme son prédécesseur.
Tu en es vraiment certain ? Moi il me parait évident qu'il va tout tenter pour se représenter. La courbe du chômage n'est qu'un leurre, en 2016 le chômage commencera à baisser peu importe son niveau il pourra donc dire "vous avez vu le chômage baisse, je me représente"

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2014, 18:27:38

Ah mais j'ai jamais dit qu'il prenait un gros risque en déclarant ça, hein ! Difficile de croire que le chômage ne commence pas à baisser d'ici 2017...

Par contre le dernier qui se soit livré à des déclarations équivalentes c'était Sarkozy, qui avait demandé à être jugé sur ses résultats, s'est tout de même représenté malgré ceux-ci, et a été battu d'assez peu. En règle générale les électeurs français sont plus indulgents avec les sortants quand ils sont de droite, on entend rarement un électeur de droite dire qu'il ne votera plus jamais à droite car trop déçu, alors qu'à gauche c'est monnaie courante. Donc si les résultats sont mauvais en 2017 les chances pour Hollande d'être réélu sont proches de zéro.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par wesker » 19 mai 2014, 12:58:22

Hollande est, selon moi un tacticien. Sachant parfaitement géré son calendrier sans pour autant nier qu'il déçoit son électorat.

gérant ses échéances électorales, ceux qui espèrent qu'il se retire se trompe, il resta, une décennie durant, premier secrétaire du PS sans parvenir à être réellement apprécié, en attendant il incarna régulièrement le point d'équilibre des diverses tendances qui existent, s'expriment, au sein du PS. Aujourd'hui Président de la République, je pense qu'il adopte la même stratégie.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par freeze » 19 mai 2014, 17:24:42

oui mais entre avoir la responsabilité d'un pays et d'un parti, il y a quand même un gouffre, sa technique(le compromis) ne marche pour gouverner un pays, il faut savoir trancher et il en est incapable ^^

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par Jean » 19 mai 2014, 17:29:29

mordred » 05 Mai 2014, 16:19:32 a écrit :Ecrivez à l'homme qui n'aurait pas du être président (c'était DSK le favori).

http://www.bfmtv.com/politique/francois ... 68023.html

Quand même !

J'espère que le PS a d'autres choix qu'entre un malade et un pusillanime.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par wesker » 20 mai 2014, 20:53:06

freeze, Hollande n'est pas celui dont on pense et dont il apprécie apparaître, il est stratège, tacticien et sait s'adapter pour se maintenir en responsabilité. C'est une vieille technique que de semer la division, d'entretenir les tensions entre diverses familles de pensée pour, au final, dans la dernière ligne droite, apparaître rassembleur et incarner un équilibre relatif. C'est ce qu'il sait faire et je ne doute pas qu'il s'inscrive dans cette orientation étant entendu que c'est, aussi, une partie importante de sa personnalité.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 21:13:33

c'est un excellent politicien tu as raison
mais cela ne suffit pas parfois pour gérer un pays en crise
au ps il pouvait se permettre ces aisances tacticiennes mais quand tu es a l'épreuve du pouvoir, on te juge sur tes actes et là tu ne peux plus endormir les gens avec de belles paroles
sarko a cru lui aussi endormir le peuple avec ses belles paroles, le style n'est pas le même évidemment mais la finalité est commune
sarko tenait quand même son gouvernementquoi qu'on pense de lui, hollande en est incapable donc il appelle valls pour faire le boulot
après on jugera le bilan final en fin de mandat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande sur BFMtv le 6 mai deux ans après son élection

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2014, 21:16:03

"sarko tenait quand même son gouvernement"

Tu es nostalgique de la dictature sarkozyste ? Perso, sur ce point là, je préfère nettement Hollande.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré