A quand la solidarité des milliardaires ????

Venez discuter de l'actualité politique.
Pierreledémocrate
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message non lu par Pierreledémocrate » 16 déc. 2008, 15:13:00

Notre Président et nos ministres qui sont des donneurs de leçons, devraient inciter les milliardaires à prendre conscience de la dangereuse situation financière, dans laquelle se trouve leur pays, car eux seuls détiennent des milliards et ont la possibilité de sortir le pays de la crise actuelle, sans se retrouver dans la misère.

Pourquoi demande-t-on toujours à ceux qui n’ont que le juste nécessaire de faire encore des efforts alors que 10 % des grosses fortunes remettrait les finances du pays à flot.

Je sais que certains feront la réflexion que je rêve, mais je leur répond d’avance qu’étend donner la situation actuelle, il vaudrait mieux que les gens très riches fassent preuves de solidarité et de sagesse . Ils devraient prendre comme exemple ce qui ce passe en Grèce, où la situation est explosive et où tout est actuellement dévasté.

Il ne faut pas que les révoltes deviennent le seul moyen de s’exprimer et le conseil que je peux donner aux riches, est prenez gardent à vous pendant qu’il en est encore temps et penser que l’équilibre financier est entre vos mains, car vous emmènerez pas vos richesses dans vos tombes et seule de la générosité de votre part peu éviter le pire, avant que ne s’organise une révolution, dont vous serez les premières victimes.

Les moyens décrétés par les politiciens de distribuer des sommes inexistantes n’est pas une bonne solution et il faudra alors que les travailleurs payent, mais eux n’ayant plus de travail n’auront pour seul moyen de défense que celui de se révolter contre tous les responsables de la crise.

http://leveil.skyrock.com/

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 déc. 2008, 18:46:00

Bonsoir,

Evidemment si les milliardaires donnaient un peu de leur argent, cela irait mieux. Mais eux diront que c'est pas juste, qu'ils ont gagné cet argent comme tout le monde, sur le fond tu n'as pas tout à fait tord. Mais je pense que c'est infaisable.

Concernant la grèce on a déjà  connu ça récement avec les emeutes dans la région parisienne.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 déc. 2008, 20:13:00

Salut,

Vous ne croyez pas tous les deux que si l'on demande cela aux riches, ils vont partir ailleurs ? d'ailleurs, ce que tu dis Pierre : "prenez garde à vous...", je ne pense pas que les riches l'entendent. Ils ont les moyens de se mettre à l'abri... d'investir ailleurs, de continuer à vivre comme avant, loin des préoccupations de la vie des plus modestes.

à bientôt

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 déc. 2008, 07:17:00

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gis, si on leur demande, ils partiront.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 17 déc. 2008, 09:56:00

Il faut savoir qui est ce que l'on case chez les riches ?

Car si on parle des "super-fortunes" qui sont riches grâce à leurs activités dans la finance, l'industrie, l'entertainment (etc.), il faut savoir que leur fortune est capitalisé et s'élève donc sur un patrimoine.
Ce ne sont pas forcément leurs comptes en banque qui ont x Md$.
Biensure qu'ils vivent mieux que nous et que ca ne les empêchent pas de passer des week ends à plus de 1 000 000 USD. Mais au fond, ne prennent ils pas de risque ?
Ne ressentent ils pas la crise non plus ?

Quand on parle de riche, parlons nous des grand patrons (PDG) qui touchent des salaires colossaux dans les transnationales ?
Ou parlons nous des français qui ont un revenu supérieur à 4000€ ou 5000€ ?

La solidarité ne serait elle pas, plutot que d'aider directement les salariés et les sans emplois, d'aider nos PME, nos artisans, nos entreprises en reformant un droit du travail trop rigide et le rendre plus flexible afin de favoriser l'emploi ?
Pouvons nous favoriser le travail afin d'aider l'économie à repartir ?
Favoriser une éducation en la formant aux exigences du marché, à savoir la flexibilité ?

Je pense qu'une aide, ou une solidarité des grosses fortunes n'aiderait en rien la crise que nous traversons.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 déc. 2008, 12:49:00

Bonjour,

C'est sur qu'il faut savoir comment on reparti les riches, et c'est vrai je pense aussi que ça n'aidera en rien la crise, mais un effort de leur part serait toujours bon à prendre.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 17 déc. 2008, 14:01:00

Il ne faut pas oublier que la crise est financière (en premier lieu).
Elle provient donc des banques ou des assurances qui gérent la monnaie scripturale.
L'argent qui fait votre, notre ou la fortune des autres est scripturale.
Donc si une banque tombe, on tombe tous avec.

Je pense que les seuls qui devraient faire des efforts sont les banques, et plus précisemment les Banque Centrales.

Pierreledémocrate
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message non lu par Pierreledémocrate » 18 déc. 2008, 18:17:00

     
escusez moi je suis un internaute novice !!!

 Réponses aux messages

Politicien - je ne pense pas que les milliardaires ont gagné leur argent comme tout le monde mais certainement avec des spéculations abusives c’est pourquoi ils devraient avoir à cœur d’empêcher un désastre financier.
Si les milliardaires  préfèrent s’isoler, plutôt que sauver le monde d’un désastre financier cela démontre leurs  égoïsmes et leurs manques de patriotisme, ce sont là à mon avis des individus néfastes à la société.

GIS- Même réponse qu’à Gis c’est gens là ne mérite aucune estime s’ils préfèrent voir souffrir l’humanité.

Tentation-ultra l’industrie nécessite des investissements continuels et ceux-là ne sont pas mis dans le lot des grandes fortunes, sauf s’ils se sont enrichis personnellement sur le dos des travailleurs. Je ne vois aucun rapport entre des gens qui gagne 4 000 ou 5 000 euros par mois et des milliardaires. Quand aux salaires des grands patrons il serait temps de décider,  pour eux aussi  une échelle de salaire ne dépassant pas un certain niveau autrement qu’il s’inscrivent au chômage.



La crise financière est le résultat d’une quarantaine d’années de libéralisme sauvage pendant lesquelles tout était permis pour les banques et les grandes entreprises et avec la complicité des pouvoirs en place qui  actuellement ne savent plus comment sortir de cette crise et même s’ils se mettent en quatre, ils ne peuvent rien faire sans sortir du système actuel.  
   
Ies émeutes qui eurent lieu dans nos banlieues n’avaient aucun rapport avec une période de crises financières et elle n’avaient pas pour cela, le même caractère qu’une crise  pouvant entraîner une faillite générale et lorsque le peuple s’unit dans un mouvement de défense les choses changent vraiment. Le ministre de l’éducation nationale Xavier Darcos en a fait l’expérience avec les instituteurs et les étudiants.   

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 18 déc. 2008, 19:44:00

Tentation-ultra l’industrie nécessite des investissements continuels et ceux-là ne sont pas mis dans le lot des grandes fortunes, sauf s’ils se sont enrichis personnellement sur le dos des travailleurs
BOnjour,

Je n'ai pas dit le contraire !
Puis biensure que l'actionnaire majoritaire (grande fortune ou non) investit lui même à partir du moment ou sa fortune est capitalisée sur son entreprise qui perd ou gagne en valeur.
Et biensure qu'il peut s'enrichir graces aux salariés ...
La crise financière est le résultat d’une quarantaine d’années de libéralisme sauvage pendant lesquelles tout était permis pour les banques et les grandes entreprises
Je dirais plutot depuis 30 ans, date à laquelle on a accepté les changes flottant en signant les accords de la Jamaïque.
Ce système me semble pas pour autant tordu.

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 10 avr. 2009, 13:51:00

Une simple question à poser à ceux qui veulent toujours prendre plus aux autres ! Vous êtes prets à donner 50% de vos revenus ? Pour ma part, j'en suis très loin, mais il ne faut pas toujours vouloie dépouiller celui qui possède quelque-chose ! La solidarité à sens unique c'est d'un simplisme auquel je n'adhère pas du tout ! 50% de ses revenus pour la solidarité, c'est tout de même déjà pas mal à mon point de vue !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 10 avr. 2009, 14:12:00

Quelqu'un gagne 10 millions d'euros par mois.
Tu trouverais ça injuste qu'on lui prenne 9 millions d'euros ? C'est vrai quoi il va lui rester qu'1 millions d'euros le pauvre comment il va faire pour vivre ! Quelle injustice !

Ce que je trouve injuste moi c'est que l'on puisse gagner autant, alors il y a deux solutions, soit on arrête de verser de telles sommes et on réduit les différences de revenus, soit on répartit les richesses par la fiscalité et dans ce cas on taxe à autant de % qu'il le faut les revenus les plus exhubérants pour réduire les innégalités.

Mais les sources de revenus étant différentes et nombreuses à mon avis il faut un mix des deux, en tout cas un bouclier fiscal ya rien de plus injuste.

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 10 avr. 2009, 14:56:00

Vous prenez un exemple simpliste ! Vous connaissez beaucoup de gens qui gagnent 10 millions d'euros par mois ? Moi je connais pas mal de gens qui n'en gagne pas le 100ème et qui sont imposés à 50% ! Maintenant, si vous voulez que le savoir s'enfuit vers d'autres pays, libre à vous ! Vous pensez si nous avions un Bill Gates à qui on prendrait 90% de ses revenus, vous croyez qu'il resterait pour la prospérité de la France ? Pour ma part, je ne suis nullement jaloux de celui qui gagnerait 10 millions par mois et surtout, je ne vois pas pourquoi ce seraient toujours les mêmes qui entretiennent les autres ! Ceux qui ne paient pas d'impôt, ils perçoivent toutes les aides possibles et imaginables, sans jamais faire preuve de la moindre solidarité ! C'est trop facile de toujours vouloir prendre aux autres ! Naturellement il existe de très hauts revenus, mais est-ce la faute à ceux qui les perçoivent d'avoir réussi dans la vie ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 avr. 2009, 16:24:00

Moi je pense que ceux qui gagnent beaucoup, beaucoup d'argent, c'est tant mieux pour eux. Ce qui me gêne, c'est que cet argent normalement devrait être investi. Il devrait être investi, soit dans des entreprises LOCALES, soit pour la rénovation du patrimoine historique, soit dans des fondations pour la recherche.
Bien sur, les types qui gagnent beaucoup, beaucoup d'argent vont vous dire: oui, mon cher monsieur, si j'investi dans telle ou telle entreprise ou fondation, ou vieille église qui se casse le clocher, ou une Université qui en a besoin, ça ne me rapporte rien !
A quoi je leur répond: Mais mon cher monsieur, c'est ça ou payer beaucoup, beaucoup d'impôts à l'Etat, avec tout de même un avantage dans le premier cas, si l'entreprise fonctionne bien, ça vous rapportera tout de même des royalties...
Je suis sur que le type, là, il reste en France.

Et puis, les "paradis fiscaux"... Suffit de contrôler les sorties de ce fric ! Après tout, il y a bien des gendarmes qui sont payés pour surveiller le web ! Et le type qui place 8 millions d'Euros à La Barbade, on lui fait payer 10 millions d'Euros au fisc... Et il se retrouve sous une tente de Don Quichotte !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 avr. 2009, 01:33:00

quoikicause a écrit : Vous prenez un exemple simpliste ! Vous connaissez beaucoup de gens qui gagnent 10 millions d'euros par mois ? Moi je connais pas mal de gens qui n'en gagne pas le 100ème et qui sont imposés à 50% ! Maintenant, si vous voulez que le savoir s'enfuit vers d'autres pays, libre à vous ! Vous pensez si nous avions un Bill Gates à qui on prendrait 90% de ses revenus, vous croyez qu'il resterait pour la prospérité de la France ? Pour ma part, je ne suis nullement jaloux de celui qui gagnerait 10 millions par mois et surtout, je ne vois pas pourquoi ce seraient toujours les mêmes qui entretiennent les autres ! Ceux qui ne paient pas d'impôt, ils perçoivent toutes les aides possibles et imaginables, sans jamais faire preuve de la moindre solidarité ! C'est trop facile de toujours vouloir prendre aux autres ! Naturellement il existe de très hauts revenus, mais est-ce la faute à ceux qui les perçoivent d'avoir réussi dans la vie ?
J'ai pris un exemple qui expose de manière évidente que la justice ce n'est pas une affaire de pourcentage de prélèvement mais une affaire de montant. Et donc qu'il n'y a rien d'injuste à prélever 90% du revenu d'une personne si ce revenu est exhorbitant. La justice c'est une juste répartition des richesses et rien ne peut justifier de tels écarts.

Concernant l'évasion fiscale je suis pour la sanctionner par la prison. Et si la personne s'expatrie totalement bon débarras il y aura d'autres personnes qui seront ravies de prendre leur place.

Le rôle de la monnaie c'est de permettre les échanges, échanges qui doivent permettre la satisfaction des besoins, il est anormal que cette monnaie s'accumule dans une minorité de compte en banque et ne serve qu'à la rente et à la spéculation.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 avr. 2009, 08:36:00

Prélever 90% d'un revenu, quel qu'il soit est une honte, un vol pur et simple.

Je suis d'une manière générale farouchement opposé à l'idée même d'imposition directe. Ce sont des impôts contre productifs. Il vaudrait mieux augmenter la TVA de 10%, doubler le prix du tabac et des carburants et réinstaurer la taxe sur les produits de luxe (supprimée par els socialos!). Tout ceci favoriserait la dynamique de l'économie, l'écologie, la santé et surtout, tout le monde participerait à la vie financière de la société.

Il faudrait un jour arrêter de baser la fiscalité sur la jalousie.
Image

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré