A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par politicien » 27 mai 2014, 09:26:08

9h10: «Je ne quitterai pas la tête de l'UMP», a déclaré Jean-François Copé au bureau politique de l'UMP, d'après iTélé

8 h 50. François Fillon succède à Jean-François Copé. De sources concordantes, l'ancien Premier ministre l'appelle à "se mettre en réserve" de la présidence de l'UMP. François Fillon menace de "se retirer" de l'UMP s'il n'est pas entendu.

8 h 30. Le bureau politique de l'UMP s'ouvre dans les sous-sols de l'Assemblée nationale. Jean-François Copé est le premier à s'exprimer. "Je ne savais rien, il y a des failles de procédure, j'ai été abusé", déclare-t-il notamment, selon BFM TV. "Je ne peux pas te croire", lui répond Nathalie Kosciusko-Morizet, la chef de file de l'UMP à Paris.

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par politicien » 27 mai 2014, 10:10:21

Affaire Bygmalion : congrès UMP en octobre, Copé ne se représentera pas à la direction
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Ramdams » 27 mai 2014, 10:49:30

politicien » 27 Mai 2014, 08:26:08 a écrit :9h10: «Je ne quitterai pas la tête de l'UMP», a déclaré Jean-François Copé au bureau politique de l'UMP, d'après iTélé
politicien » 27 Mai 2014, 09:10:21 a écrit :congrès UMP en octobre, Copé ne se représentera pas à la direction
:roll:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par politicien » 27 mai 2014, 11:03:13

Jean-François Copé démissionne à partir du 15 juin.

Les 3 ex-premiers ministres, François Fillon, Alain Juppé, et Jean-Pierre Raffarin vont assurer l'intérim
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Vincendix » 27 mai 2014, 11:36:57

JF Copé est un repoussoir au sein de l'UMP, il est temps qu'il disparaisse.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par johanono » 27 mai 2014, 13:39:37

Donc il est finalement poussé à la démission, mais il a quand même gagné un répit de 15 jours, puisque sa démission ne sera effective que le 15 juin. Pourquoi pas une démission immédiate ? Qu'est-ce que ce délai cache encore ?

Avatar du membre
michoko59
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2014, 10:14:22

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par michoko59 » 27 mai 2014, 14:18:35

Pour moi JF Copé est un usurpateur qui ne sert que son intérêt personnel, et c'est en partie sa faute si l'UMP est aussi divisée à l'heure actuelle. Si Fillon avait pris la présidence comme il aurait dû le faire, on aurait certainement une opposition plus crédible que cette blague bleue marine..

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par phoenix72 » 27 mai 2014, 14:43:09

Eh bien ,que de temps et d'argent perdu avant de constater que cet individu est un tartuffe.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par FIFE » 27 mai 2014, 15:22:28

En 15 jours, il aura le temps de faire le ménage ....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par mordred » 27 mai 2014, 17:03:07

politicien » 27 Mai 2014, 11:03:13 a écrit :Jean-François Copé démissionne à partir du 15 juin.

Les 3 ex-premiers ministres, François Fillon, Alain Juppé, et Jean-Pierre Raffarin vont assurer l'intérim
Le Premier Ministre fantôme; le repris de justice de Bordeaux et Monsieur Pentecôte. Un beau trio !!! icon_cheesygrin

Nouvelle secousse à Colombey-les-Deux-Eglises. Les ossements du Général se sont retournés dans la tombe.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par politicien » 27 mai 2014, 18:30:39

Bonjour,
Son ambition allait jusqu'à l'Élysée, elle s'arrêtera, pour l'heure, aux portes de l'UMP. Englué dans la proliférante affaire de fausses factures Bygmalion, Jean-François Copé a été contraint d'annoncer sa démission de la présidence de l'UMP. Il quittera la direction du parti le 15 juin.

Le député-maire de Meaux a tout tenté pour se maintenir à ce poste conquis de très haute lutte en 2012, ferraillant pendant plus de deux heures devant ses pairs réunis en bureau politique depuis 8 h 30 à l'Assemblée nationale. Mais les ténors comme Xavier Bertrand, NKM ou François Baroin - et bien sûr en tête son rival François Fillon - faisaient de son départ la condition sine qua non de la survie du mouvement créé en 2002 par Jacques Chirac. Un congrès extraordinaire est prévu en octobre prochain, voulu notamment par Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de l'opposition parisienne, soit une anticipation d'un an. En même temps que M. Copé, c'est toute la pléthorique direction de l'UMP qui démissionne, avec sa cohorte de vice-présidents.

"J'ai compris, je démissionne"
En attendant le congrès, trois anciens Premiers ministres - l'actuel favori des sondages Alain Juppé, le sénateur Jean-Pierre Raffarin et François Fillon - prennent la barre d'un parti qui tangue très fort. L'UMP a été devancée de 4 points par le Front national aux élections européennes de dimanche et son siège parisien a été perquisitionné toute la nuit, dans le cadre de l'enquête Bygmalion. L'atmosphère du bureau politique a été, selon plusieurs grands élus, "extrêmement violente". L'accusé n'a guère trouvé de soutien même auprès de sarkozystes qui sont restés cois, à la rare exception de Nadine Morano ou Renaud Muselier.

Mais en face, les charges ont été impitoyables, du style : "ton comportement clanique!", "tu as servi tes amis, ça se retourne contre toi !" (NKM), "nous ne nous serrons plus la main" (François Baroin). Bruno Le Maire s'est fait l'avocat de "l'intérêt général", plaidant pour "redonner la parole aux militants". "J'ai compris, je démissionne", a fini par lâcher M. Copé sous les coups de boutoir incessants. "Donnez-moi quinze jours pour régler les affaires courantes", a-t-il demandé, selon un participant au bureau politique qui a salué la "dignité" du sortant.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Lucas » 27 mai 2014, 18:49:41

Il fallu beaucoup de pression afin qu'il démissionne, cela n'était pas naturel pour lui, mais enfin il est retrait de l'ump, enfin on va pouvoir passer à autre chose.

La présidence de Copé va laisser des traces, et ça va peser dans les prochains scrutins.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par politicien » 27 mai 2014, 20:52:54

Bonjour,
"Je veux leur [aux Français] dire dans les yeux que mon honnêteté, mon intégrité est totale", a assuré Jean-François Copé mardi soir sur le plateau de TF1. Éclaboussé par l'affaire des fausses factures Bygmalion, le président de l'UMP a été contraint de démissionner du parti mardi. Il quittera officiellement ses fonctions le 15 juin.

"La vérité, c'est que j'ai découvert tout ça il y a une douzaine de jours" dans Libération. "Des collaborateurs ont abusé de ma confiance", a ajouté le maire de Meaux. "Je n'avais pas vocation à repasser derrière ceux dont c'est le métier pour vérifier les factures, chèque, devis", a répété Jean-François Copé, une défense déjà brandie ces derniers jours. "Je souhaite absolument que toute la transparence soit faite" dans cette affaire, a-t-il ajouté.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 707_20.php


JF. Copé pouvait-il ne pas être au courant ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2014, 20:55:18

Il est question de millions d'euros. Donc non. Et Sarkozy non plus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A l'UMP, Jean-François Copé contesté après la défaite aux européennes

Message non lu par Narbonne » 27 mai 2014, 20:56:38

Je l'aimais bien Copé, à la tête de l'UMP. C'est une perte pour la gauche.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré