Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Vincendix » 12 juin 2014, 09:30:41

La France vue par le "vieux" est une France raciste, intolérante.
Ses "jeux de mots" ne sont pas spontanés, ils expriment réellement ce qu'il pense, ceux qui sont rapportés par la presse ne représentent que la partie visible de l'iceberg, en petit comité, il est encore plus "saignant".
Les cris de vierges effarouchées de son aréopage ne sont pas crédibles, c'est juste pour rassurer certains électeurs.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Etienne Valmont » 12 juin 2014, 10:46:54

Ra's al Ghul » 12 Juin 2014, 00:55:23 a écrit :
Etienne Valmont » 11 Juin 2014, 23:30:19 a écrit :
Nombrilist » 11 Juin 2014, 23:22:48 a écrit :T'as oublié la Coupe du Monde dans ta liste, Etienne.
Au temps pour moi. Je m'interesse assez peu au foot, mais c'est vrai que pendant 4 semaines ca devrait pas mal occuper les esprits. Finale Brésil contre qui? Italie, Espagne, Argentine, Portugal, Pays-Bas, Allemagne...?
Eeeeh.... Un vrai nationaliste voit la France en finale. Pour la gagner, évidemment... Ce qui mon cas.
Je ne suis pas un passionné de foutchebole, donc je ne vais pas soutenir artificiellement une équipe qui n'a absolument aucune chance de gagner (qui plus est amputée de Ribery) sous prétexte que les millionnaires en short ont vu le mot "France" floqué sur leurs maillots.
L'équipe hexagonale devrait gagner 2 des 3 (voire les 3) premiers matchs vu qu'elle est en forme et que le tirage au sort l'a fait tomber sur une poule avec des équipes d'un niveau pas très haut. Mais après soyons sérieux un instant, même si j'ai beaucoup de respect pour le travail de Didier Deschamps (un homme intègre, respectable et respecté, contrairement à la souillure Domenech qui l'a précédé), quand les choses sérieuses commenceront, ce sera billet-retour pour Roissy-CDG. En plus François Hollande les soutient, donc ils n'ont aucune chance. BNP-Paribas prie pour ne pas être soutenu par Hollande, car tout ce qu'il approche est ruiné. Je plaisante un peu, mais c'est à se poser des questions quand même. Cela étant dans le LotoFoot 15 à valider avant samedi soir, je prévoie de cocher que la France va battre le Honduras, hein!

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ra's al Ghul » 12 juin 2014, 11:18:18

Vincendix » 12 Juin 2014, 09:30:41 a écrit :La France vue par le "vieux" est une France raciste, intolérante.
Ses "jeux de mots" ne sont pas spontanés, ils expriment réellement ce qu'il pense, ceux qui sont rapportés par la presse ne représentent que la partie visible de l'iceberg, en petit comité, il est encore plus "saignant".
Les cris de vierges effarouchées de son aréopage ne sont pas crédibles, c'est juste pour rassurer certains électeurs.
Faut arrêter... Vraiment...

JMLP a 80 ans... A l'époque de sa jeunesse, on lisait tintin au Congo (et on était pas raciste !!!). On regardait le cinéma d'Audiard, et les publicités (les réclames, on disait) affichait Y a bon Banania.
Michel Leb faisait le sketch du fils de Bokassa, et Michel Drucker trouvait cela formidable. On faisait des blagues sur les belges, sur les juifs, sur les allemands, sur les noirs, sur les arabes, sur les flics, sur l'armée, sur les fonctionnaires...et tout le monde se marrait.

Puis sont arrivé les Tartuffes. Les fondateurs de SOS racisme qui aiment tellement les étrangers qu'ils leurs ont réservé des quartiers entiers pour les parquer dans nos banlieues. Eux aussi, les fondateurs, vivent avec des étrangers, dans les beaux quartiers de Paris, ils bouffent même parfois avec un ambassadeurs et rentrent avec des ferrero rocher plein les poches.
Les tartuffes, eux, n'aiment pas les blagues. Ils n'aiment pas rire... Il trouvent que Tintin c'est raciste, qu'Astérix est d'un nationalisme "nauséabond" (le mot à la mode chez les bobos), Ils ont remplacé la cigarette de Lucky Luke par un brin d'herbe, et le mot "romanichel" par "gens du voyage" dans le Club des 5.

Les jeux de mots à la c.. de LMLP ne signifie donc pas qu'il soit raciste.
Par contre, il les a préparé avec beaucoup de minutie pour emmerder les biens pensants.
Et vous savez quoi ? Ca m'a fait marrer...

Je vais aller voir un médecin... Je suis peut-être en train de me transformer en Rhinocéros.
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Vincendix » 12 juin 2014, 11:31:45

Je suis bien d'accord pour dire que les SOS racisme et Cie nous bassinent mais le cas de JMLP est particulier, il a toujours montré sa HAINE de l'étranger, et surtout des juifs et des arabes. Et quand je parle d'étranger cela englobe les "Français de souche" qui ne pensent pas comme lui, parfois même ceux qui ne sont pas Bretons, j'ai souvenir de ses remarques désobligeantes à l'égard des feignants de sudistes et des pédants de Parisiens, concernant les Provençaux il s'est calmé, beaucoup font partie de sa clientèle.
Je suis d'accord aussi pour admettre aussi qu'il aime provoquer et choquer et qu'il jouit en entendant les critiques.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par frunobulax » 12 juin 2014, 11:47:48

Ra's al Ghul a écrit :Les fondateurs de SOS racisme qui aiment tellement les étrangers qu'ils leurs ont réservé des quartiers entiers pour les parquer dans nos banlieues.
Les ghettos de banlieue datent de bien avant 1984, date de création de SOS RACISME.
Ra's al Ghul a écrit :Les tartuffes, eux, n'aiment pas les blagues. Ils n'aiment pas rire...
Eeet oui, finies les bonnes rigolades des ratonnades du samedi soir ...
Tout juste si on peut encore aller foutre le feu à camp rom de temps en temps, c'est dire !
Tout fout l'camp, mon pôv monsieur ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2014, 12:18:18

Au passage, c'est l'auteur Morris qui a changé de sa propre initiative la cigarette de Lucky Luke en brin d'herbe, conscient que son personnage était à l'époque un "modèle" pour les enfants. Il n'a pas du tout été contraint.

Je me méfie beaucoup de ces visions idylliques de la France des années 50 rompue par des méchants bobo. Globalement toute caricature m'agace, l'outrance de SOS racisme m'agace parfois, mais je pense qu'au fond leur combat est juste.

Enfin bon, quand quelqu'un me résume à une situation à "les gentils d'un côté, les méchants de l'autre", je me méfie énormément.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2014, 14:43:56

Ah, le bon vieux temps des colonies.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ra's al Ghul » 12 juin 2014, 14:51:09

La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 12 juin 2014, 18:06:28

Etienne Valmont » 11 Juin 2014, 23:17:27 a écrit :
freeze » 10 Juin 2014, 17:13:17 a écrit :
Etienne Valmont » 10 Juin 2014, 02:00:35 a écrit :Est-ce que quelqu'un a maté la vidéo concernée? Il s'agit d'une vidéo que Jean-Marie fait quasi-hebdomadairement avec Marie. Je pose la question juste pour savoir si vous savez de quoi vous parlez, hein.
Sos-machin (ce truc payé à 97,95% par vos impôts) a porté plainte mais n'a quasiment aucune chance de gagner.
Connaissez-vous la définition du mot "fournée"?
Louis et Gilbert ont deconné, soyons clairs, en jouant le jeu des media.
Pour le reste, rien de bien passionnant même si ca fait couler de l'encre.
rien sur marine dans ton analyse ?
tu sais la femme de louis :mrgreen:
c'est pour cela que fifille a interdit a papounet son blog vidéo ?
le vieux doit l'avoir mauvaise de se faire punir par sa fille fifille;
http://www.marianne.net/Jean-Marie-Le-P ... 39439.html

si je te suis t'es donc un adepte du fn a la papa ?
Je suis avant tout un adepte de la France et donc du seul parti qui la défend : la France. J'ai un immense respect pour Jean-Marie mais je pense qu'il devrait se consacrer désormais à l'écriture de ses Mémoires et à participer à des banquets patriotiques en Provence. Je pense que si Louis Aliot (pour lequel je n'ai pas de sympathie particulière, même si j'ai bien sûr j'ai voté pour lui le 25 mai) nous avait évité ses réactions stupides sur un non-evenemznt, il n'aurait pas prêté le flan au journalopisme mainstream.
Pour le reste, je pense que tout ça va s'estomper médiatiquement dans les jours qui viennent (scandales du PS et de l'UMP, résultats du Bac, chiffres du chômage, tensions en Europe de l'Est, arrivée des soldes, vacances d'été,...) mais ca risque d'être cet automne chaud du slip au niveau du Congrès...
votre problème au fn , c'est que presque tout le monde voudrait le virer ou qu'il parte
mais personne ne fait rien
vous le subissez
c'est dramatique a ce niveau de vous voir être autant soumis a une personne :mrgreen:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 12 juin 2014, 18:08:59

Ra's al Ghul » 12 Juin 2014, 11:18:18 a écrit :
Vincendix » 12 Juin 2014, 09:30:41 a écrit :La France vue par le "vieux" est une France raciste, intolérante.
Ses "jeux de mots" ne sont pas spontanés, ils expriment réellement ce qu'il pense, ceux qui sont rapportés par la presse ne représentent que la partie visible de l'iceberg, en petit comité, il est encore plus "saignant".
Les cris de vierges effarouchées de son aréopage ne sont pas crédibles, c'est juste pour rassurer certains électeurs.
Faut arrêter... Vraiment...

JMLP a 80 ans... A l'époque de sa jeunesse, on lisait tintin au Congo (et on était pas raciste !!!). On regardait le cinéma d'Audiard, et les publicités (les réclames, on disait) affichait Y a bon Banania.
Michel Leb faisait le sketch du fils de Bokassa, et Michel Drucker trouvait cela formidable. On faisait des blagues sur les belges, sur les juifs, sur les allemands, sur les noirs, sur les arabes, sur les flics, sur l'armée, sur les fonctionnaires...et tout le monde se marrait.

Puis sont arrivé les Tartuffes. Les fondateurs de SOS racisme qui aiment tellement les étrangers qu'ils leurs ont réservé des quartiers entiers pour les parquer dans nos banlieues. Eux aussi, les fondateurs, vivent avec des étrangers, dans les beaux quartiers de Paris, ils bouffent même parfois avec un ambassadeurs et rentrent avec des ferrero rocher plein les poches.
Les tartuffes, eux, n'aiment pas les blagues. Ils n'aiment pas rire... Il trouvent que Tintin c'est raciste, qu'Astérix est d'un nationalisme "nauséabond" (le mot à la mode chez les bobos), Ils ont remplacé la cigarette de Lucky Luke par un brin d'herbe, et le mot "romanichel" par "gens du voyage" dans le Club des 5.

Les jeux de mots à la c.. de LMLP ne signifie donc pas qu'il soit raciste.
Par contre, il les a préparé avec beaucoup de minutie pour emmerder les biens pensants.
Et vous savez quoi ? Ca m'a fait marrer...

Je vais aller voir un médecin... Je suis peut-être en train de me transformer en Rhinocéros.
:mdr:
en fait il est humoriste et non plus homme politique
vivement un duo avec dieudo :Fumeur1:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par politicien » 12 juin 2014, 18:42:17

Jean-Marie Le Pen persona non-grata sur le site du FN ? Si le parti frontiste a certes décidé de ne plus héberger le blog vidéo de son fondateur, il n'en reste pas moins que le parti de Marine Le Pen continue de faire de la publicité pour le blog de son président d'honneur. En atteste la page d'accueil du site frontiste ce jeudi 12 juin :

(...)

Le site affiche en effet une grande bannière qui permet un renvoi vers le blog personnel de Jean-Marie Le Pen, sur lequel on peut retrouver les fameux "journaux de bord" de l'eurodéputé, dont le dernier en date a fait polémique après des propos controversés sur la"fournée" d'artistes.

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... iment.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 13:47:21

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -fille.php
Selon l'eurodéputé, la polémique s'est emballée par la faute des responsables du FN qui l'ont critiqué. Il dénonce une «calomnie odieuse» qui a été «accréditée par les commentaires maladroits d'un responsable FN et celui d'un député, qui n'est pas membre du Front National, tout en lui devant son élection, mais surtout par votre condamnation d'une ‘faute politique'». En ligne de mire du président d'honneur le député Gilbert Collard qui avait évoqué sa mise à la retraite, et Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine le Pen. «S'il y a eu faute politique, ce n'est pas de mon fait, mais celui de ‘responsables' du Front National qui l'ont accréditée par leurs déclaration», martèle encore le fondateur du parti.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juin 2014, 16:59:50

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais cette situation me fait penser que les dirigeants du FN veulent vraiment mettre papy à la retraite à marche forcé. ALors ils sortent tout ce qu'ils peuvent pour le faire partir.
Un peu comme dans le filme Tanguy^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 17:01:44

cela serait si simple pourtant de le démettre de ses fonctions
ils le font pour d'autres ............
ah mais oui il a crée ce parti et sa fille le dirige ..................

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juin 2014, 17:04:26

ce serait simple de le démettre de ses fonctions sauf que JMLP disait lui même qu'il à été élu (je le cite) "président d'honneur à vie".
Il à rajouté qu'il est dans tous les conseils du parti.

Donc apparemment ils ne peuvent pas le mettre à la porte.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré