Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ramdams » 10 juin 2014, 21:55:40

Jean-Marie Le Pen n'est pas trop du genre à monter des coups de com', il est beaucoup plus spontané. Cela dit, si la vieille garde venait à quitter le Front, ce ne serait pas une grande perte. Les "marinistes" m'ont l'air beaucoup plus rodés et intelligents, comme Aymeric Chauprade qui a été élu député européen.

Marie d'Herbais, la femme qui interviewe JMLP, ne m'a pas l'air d'être très mature. Elle fait potiche alors qu'elle est au FN depuis une éternité.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2014, 21:58:30

Ou au contraire se fait elle de la publicité à peu de frais ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ramdams » 10 juin 2014, 22:01:54

Elle ne sert à rien, elle ne servira pas davantage si elle est plus (+) médiatisée. Non, franchement, il est temps de tourner la page des petites phrases politiquement incorrectes et volontairement provocatrices (et, dans le même temps, y accorder autant d'importance) et avoir des critiques constructives (et c'est pour cela que j'ai cité Chapraude). La scène politique, ce n'est pas celle du Théâtre de la Main d'or.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2014, 22:03:36

Je ne sais pas. Au final, cela a permis à MLP de se démarquer un peu de son père et montrer que le FN s'est bien "dédiabolisé".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par politicien » 11 juin 2014, 18:09:11

Bonjour,
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, va demander le retour de son blog, retiré mardi, sur le site du parti, dans une lettre ouverte qui sera publiée jeudi et adressée à Marine Le Pen, a-t-il annoncé dans un entretien à l'Agence France-Presse et au journal Le Monde. "Je vais faire une lettre ouverte à la présidente du FN (...). Il y a un élément de discorde dont je demande réparation compte tenu de mon innocence totale : le retrait de mon blog" du site du FN, sur lequel il était hebergé, a affirmé le député européen. "J'en ai fait 366 numéros, j'ai quelques garanties", a-t-il plaidé.

À plusieurs reprises, Jean-Marie Le Pen a réitéré que ses propos sur la "fournée" concernant Patrick Bruel étaient anodins : "C'est une locution banale dans un sens banal". D'après lui, ce mot sur la "fournée" "n'aurait fait normalement qu'une ride sur l'océan, mais elle s'est trouvée confortée et structurée par l'intervention des gens du FN". "Il n'y aurait pas eu d'impact sérieux sans la déclaration de Louis Aliot et sans la déclaration de Marine Le Pen, laquelle reconnaît qu'il s'agit d'une interprétation malveillante mais me fait grief de n'avoir pas prévu l'impact du mot", a-t-il poursuivi. "Mais ça, c'est de la censure préalable. Je dois tourner sept fois ma langue dans ma bouche ? Ce n'est pas mon style", a-t-il rejeté.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par freeze » 11 juin 2014, 19:23:36

on va bien se marrer dans les jours qui viennent
la fille
le père
le gendre
c'est la commedia dell'arte

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Emmanuel » 11 juin 2014, 19:25:05

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 15:54:25, modifié 1 fois.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Etienne Valmont » 11 juin 2014, 23:17:27

freeze » 10 Juin 2014, 17:13:17 a écrit :
Etienne Valmont » 10 Juin 2014, 02:00:35 a écrit :Est-ce que quelqu'un a maté la vidéo concernée? Il s'agit d'une vidéo que Jean-Marie fait quasi-hebdomadairement avec Marie. Je pose la question juste pour savoir si vous savez de quoi vous parlez, hein.
Sos-machin (ce truc payé à 97,95% par vos impôts) a porté plainte mais n'a quasiment aucune chance de gagner.
Connaissez-vous la définition du mot "fournée"?
Louis et Gilbert ont deconné, soyons clairs, en jouant le jeu des media.
Pour le reste, rien de bien passionnant même si ca fait couler de l'encre.
rien sur marine dans ton analyse ?
tu sais la femme de louis :mrgreen:
c'est pour cela que fifille a interdit a papounet son blog vidéo ?
le vieux doit l'avoir mauvaise de se faire punir par sa fille fifille;
http://www.marianne.net/Jean-Marie-Le-P ... 39439.html

si je te suis t'es donc un adepte du fn a la papa ?
Je suis avant tout un adepte de la France et donc du seul parti qui la défend : la France. J'ai un immense respect pour Jean-Marie mais je pense qu'il devrait se consacrer désormais à l'écriture de ses Mémoires et à participer à des banquets patriotiques en Provence. Je pense que si Louis Aliot (pour lequel je n'ai pas de sympathie particulière, même si j'ai bien sûr j'ai voté pour lui le 25 mai) nous avait évité ses réactions stupides sur un non-evenemznt, il n'aurait pas prêté le flan au journalopisme mainstream.
Pour le reste, je pense que tout ça va s'estomper médiatiquement dans les jours qui viennent (scandales du PS et de l'UMP, résultats du Bac, chiffres du chômage, tensions en Europe de l'Est, arrivée des soldes, vacances d'été,...) mais ca risque d'être cet automne chaud du slip au niveau du Congrès...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par politicien » 11 juin 2014, 23:18:57

Que peut-il se passer lors du Congrès ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2014, 23:22:48

T'as oublié la Coupe du Monde dans ta liste, Etienne.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Etienne Valmont » 11 juin 2014, 23:30:19

Nombrilist » 11 Juin 2014, 23:22:48 a écrit :T'as oublié la Coupe du Monde dans ta liste, Etienne.
Au temps pour moi. Je m'interesse assez peu au foot, mais c'est vrai que pendant 4 semaines ca devrait pas mal occuper les esprits. Finale Brésil contre qui? Italie, Espagne, Argentine, Portugal, Pays-Bas, Allemagne...?

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Etienne Valmont » 11 juin 2014, 23:33:24

politicien » 11 Juin 2014, 23:18:57 a écrit :Que peut-il se passer lors du Congrès ?
Qui se présentera? Marine bien entendu. Mais la tension de la situation est entretenue, il y aura p-ê un ou plusieurs autres candidat(e)s. Il ne faudrait pas qu'on ait droit à un 1998/1999bis pour ceux qui ont connu (j'étais encore adolescent à l'époque mais je m'interessait déjà d'assez près à la vie politique).

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Etienne Valmont » 11 juin 2014, 23:36:38

Nombrilist » 10 Juin 2014, 07:56:22 a écrit :Valmont, tu dois être trop jeune pour reconnaître une sortie raciste de Le Pen quand il y en a une. Le Pen adore jouer avec les fours, on dirait que c'est son outil de cuisine favori. On a déjà eu droit à "Durafour crématoire" dans le passé et ça ne s'était pas bien passé, justement.
Je suis né en juillet 1982, donc je ne suis ni un jeunot ni un vieux de la vieille.
Je n'ai jamais été "traumatisé" par les pleurnicheries et autres joyeusetés sur telle ou telle déclaration montée en épingle.
En tant que nationaliste français, mon objectif est l'application de mes saines idées politiques suite à l'accession au pouvoir.

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Ra's al Ghul » 12 juin 2014, 00:55:23

Etienne Valmont » 11 Juin 2014, 23:30:19 a écrit :
Nombrilist » 11 Juin 2014, 23:22:48 a écrit :T'as oublié la Coupe du Monde dans ta liste, Etienne.
Au temps pour moi. Je m'interesse assez peu au foot, mais c'est vrai que pendant 4 semaines ca devrait pas mal occuper les esprits. Finale Brésil contre qui? Italie, Espagne, Argentine, Portugal, Pays-Bas, Allemagne...?
Eeeeh.... Un vrai nationaliste voit la France en finale. Pour la gagner, évidemment... Ce qui mon cas.
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel choque jusqu'au FN

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2014, 07:42:17

Un vrai nationaliste voir la France pire qu'une équipe Africaine.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré