Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par johanono » 09 juin 2014, 17:13:42

En l'espace de quelques heures, deux informations viennent nous rappeler que Sarkozy donne une bien mauvaise image de la France à l'étranger.

On apprend que, lors d'une récente conférence en Suisse, il s'est permis de donner des leçons de gestion publique aux Suisses, au point de froisser ses interlocuteurs :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Et on apprend aussi que Hillary Clinton le considère comme jacasseur, indiscret, médisant :

http://www.francetvinfo.fr/politique/ni ... 18129.html

Peut-on encore faire confiance à cet homme-là pour (à nouveau) représenter la France à l'étranger ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2014, 17:17:30

Sarkozy énervait et énerve à peu près tout le monde. A l'intérieur comme à l'extérieur. Un jour, j'avais dit à un pote sarkozyste (si si j'en ai) que ce mec-là serait capable de déclencher une guerre avec la Suisse. Je vois que nous n'en sommes plus très loin.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2014, 17:30:39

Clairement non. Mais bon la droite (UMP pour le coup) Française est aujourd'hui perdue entre sa tendance libérale, son héritage Gaullien et la tentation de l'extreme droite, en fait l'UMP n'a pas su créer une droite française comme le PS n'a pas su réinventer la notion de gauche. Les deux sont des partis vides d'idéologie, l'UMP ne peut se raccrocher qu'à un chef.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par Ramdams » 09 juin 2014, 18:31:54

Sarkozy est très mal placé pour donner quelque leçon que ce soit. Lui qui a surendetté le pays et trafiqué la Constitution pour réduire la souveraineté populaire n'a aucune leçon à donner à un pays qui se porte bien économiquement et qui est pleinement démocratique.

Ces critiques seront mal vues par l'électorat libéral qui n'est déjà plus acquis à sa cause depuis 2007. Mais les vieux croutons de l'UMP apprécieront.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par Lucas » 09 juin 2014, 20:49:17

C'est pas mieux qu'un L. Fabius qui s'endort en pleine cérémonie officielle.

Pour NS il aime un peu trop son image qu'il véhicule.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2014, 20:52:36

Pauvre Fabius. Il ne peut même plus faire la sieste 5 minutes un lundi de Pentecôte. En même temps, avec sa tronche pas très catholique, on ne voit pas pourquoi il aurait le droit de profiter de la fête.

OK je sors.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par Golgoth » 09 juin 2014, 21:05:19

Non mé Sarko il é trop fort d'abord :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2014, 23:12:34

Un Français qui donne des leçons de démocratie à un Suisse, c'est fort de café.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 07:59:33

Nombrilist » Lun 9 Juin 2014 - 20:52 a écrit :Pauvre Fabius. Il ne peut même plus faire la sieste 5 minutes un lundi de Pentecôte. En même temps, avec sa tronche pas très catholique, on ne voit pas pourquoi il aurait le droit de profiter de la fête.

OK je sors.
Tu viens de commettre un grave dérapage antisémite aussi grave que le dérapage de Le Pen. Je le signale de ce fait à la modération du forum. cheesygrin!

Avatar du membre
michoko59
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2014, 10:14:22

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par michoko59 » 11 juin 2014, 10:58:13

Ramdams » 09 Juin 2014, 17:31:54 a écrit :Sarkozy est très mal placé pour donner quelque leçon que ce soit. Lui qui a surendetté le pays et trafiqué la Constitution pour réduire la souveraineté populaire n'a aucune leçon à donner à un pays qui se porte bien économiquement et qui est pleinement démocratique.
J'avoue qu'on a connu plus honnête, mais je pense que malgré tout ce qu'il a pu faire dans l'ombre, la France ne s'en est pas trop mal sortie.. Sachant qu'il est arrivé pile au moment des subprimes (entre autres), j'ai le sentiment (malgré le fait que je n'aime pas du tout le personnage) que sa prestation n'était pas si catastrophique, et qu'un François ou une Marine à ce moment aurait été bien plus tragique pour le pays..
Arrêtez moi si je me trompe !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par Ramdams » 11 juin 2014, 11:02:47

Je n'en sais rien, je ne fais pas de politique fiction. Je sais juste que l'on a le droit d'être exigeants avec les gens que l'on élit.

Avatar du membre
michoko59
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2014, 10:14:22

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par michoko59 » 11 juin 2014, 11:49:47

Tout à fait d'accord. On est censé élire quelqu'un qui nous représente et qui répondra un minimum à nos attentes, personnellement ça me passe au dessus de la jambe de savoir ce qu'untel a dit sur untel, que Mr. X a trompé Mme, ou encore de voir des partis qui se tirent dans les pattes et qui passent leur temps à dénigrer les autres, sans pour autant proposer de vraies solutions aux problèmes et attentes du pays. Je pense qu'on a simplement besoin de quelqu'un qui voit clair et qui se soucie un peu plus de l'intérêt général que les autres..

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par freeze » 11 juin 2014, 12:09:02

et tu crois que sarko correspond a cela ?
je ne crois pas sinon il n'aurait pas quitté la vie politique, c'est trop facile de se barrer et de vouloir revenir après tout en laissant ses camarades ump dans la mouise
qu'il fasse comme jospin : la retraite
ce mec se fout du pays il est juste attiré par le pouvoir

Avatar du membre
michoko59
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2014, 10:14:22

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par michoko59 » 11 juin 2014, 12:27:11

Je ne pense pas qu'il corresponde exactement à cela, mais parmi ceux que je vois actuellement, c'est le candidat potentiel le moins détestable.. Après ce n'est que mon avis..

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Quand Sarkozy donne une mauvaise image de la France à l'étranger

Message non lu par freeze » 11 juin 2014, 12:29:01

pourquoi a t 'il laissé l'ump se débrouiller seul après leur défaite alors ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré