Patrick Sébastien crée le D.A.R.D

Venez discuter de l'actualité politique.
Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 13:34:00

Léa a écrit :
Conscience a écrit :
Nombrilist a écrit :En ce cas, peut-être une liste des propositions du DARD ?

Mais qu est ce que tu veux en faire ?
Quelle est ta légitimité ?


je ne comprends pas...je pensais que tu souhaitais (d'après ce que j'en avais compris) "échanger" et "faire connaître" des idées...


Bonjour Lea,


des idées , j en ai une elle est MAJEURE reprendre le pouvoir,

je l ai lancé dans un sujet la démocratie directe, je vous attend !

Voilà, est ce que j ai progressé un peu dans l écriture ?

Les coups de baton c est bien les caresses c est mieux !

Et puis je suis hors sujet mais quand j apprends que la banque a fait une coquille vide de la réforme

 d Obama sur la finance , c est mon credo je ne suis pas de bonne humeur

La seule possibilité de financer la dette et beaucoup de nos problèmes c est TAXER la spéculation

 0,05%

Echanger des idées je vous attends pour mettre en place des choses , qui nous permettent d agir

pas juste s autosatisfaire de voter pour un autre GLAND qui nous dépouille.

ou blablater , ou , pour me dire que je suis nulle à l écrit qui plus est j en avais connaissance.

Vus voulez bosser ? je suis prête je me suis entrainé au DARD.


Cordialement

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juil. 2010, 00:48:00

Il y a tout de même quelques trucs qui restent sur internet : entre autre une vidéo de Patrick Sébastien sur linternaute ici.

--

J'édite vu ton dernier post Conscience.. j'aimerais bien que tu respectes un peu plus la philosophie du forum s'il te plait.. à savoir, essayer de rester dans le sujet et ne pas comme c'est le cas dans ton post apostropher un interlocuteur sur un autre fil, ou de lancer d'autres thèmes.

Par ailleurs, en ce qui concerne la forme, je pensais le sujet clos.



 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2010, 07:16:00

"La page FB du DARD n'est pas fermée"

C'est quoi une page "FB" ? Je me suis balladé un peu sur le net, à la recherche du programme du DARD. Je n'ai rien trouvé, à part deux-trois mesurettes du genre "interdire à vie la politique à des politiques condamnés dans le cadre de leur travail". C'est une bonne proposition, mais y a pas besoin du DARD pour ça. NPA, LO et PG (et peut-être PC) le proposent déjà.

Kaliko, tu n'as pas un lien détaillant clairement les propositions du DARD ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juil. 2010, 07:48:00

C'est Facebook je suppose.. le lien que j'ai mis plus haut ne t'a pas suffit ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2010, 07:59:00

Oui, c'est de ton lien que je parlais Gis. J'espère que ce lien ne contient pas une liste exhaustive des propositions du DARD, car ça fait léger. On peut trouver 100 fois plus de propositions sur notre forum que dans ton lien.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 21 juil. 2010, 10:50:00

Les propositions du DARD sont effectivement celles de tous les partis politiques... sauf que là elles étaient rassemblées par 27.000 personnes ! Et soutenues ! puisqu'elles étaient aux votes. Le tout non pas un peu partout dans les partis mais en un seul lieu qui... n'était PAS ! un parti.

Nous avions là l'expression du ras le bol franc, général, massif.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2010, 11:05:00

Effectivement, ça aurait pu être intéressant. Dommage.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juil. 2010, 21:22:00

Pourquoi personne n'a repris l'idée ?
Et quelle aurait été le but de ce mouvement ? de peser et de rentrer peu à peu dans les consciences comme un peu toutes ces idées d'environnement ?

Kaliko, tu parles d'expression mais elle a vraiment un sens que si elle débouche sur quelque chose non ?
 

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 22 juil. 2010, 06:38:00

Nous passons tous notre temps à bavasser au café du commerce pour refaire le monde... ça ne flatte que notre égo quand on obtient un auditoire...
La, c'était 27000 personnes qui discutaient avec une tête en haut qui disait :" voilà comment on va faire "...
Nous étions donc revenus à " l'agora ". Et la tête était un bateleur, un amuseur, un enfumeur (comme l'autre, là, le petit) mais tout le monde était au courant de ça... et surtout : la parole était donnée du plus petit ignare au plus grand savant...

.../..." Kaliko, tu parles d'expression mais elle a vraiment un sens que si elle débouche sur quelque chose non ? ".../... ça devait déboucher sur quelque chose : du lobbyisme auprès des candidats à la Présidentielle après avoir été analysé par des constitutionnalistes.

Personne ne reprend parce que !... Bon... le DARD n'existe plus et j'en ai fait mon deuil... Les fora qui ont tenté de reprendre le flambeau ne réussiront pas à égaler l'original...

Pour la suite et la dessus : " je garderai pour moi ce que m'inspire le monde " !!!!!! icon_cool
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 22 juil. 2010, 07:56:00

.
Et oui,les gens l erreur de beaucoup c est de ne pas avoir participé au DARD,vous ne manquerez pas de le regretter

d autant ,mais ce n est qu un avis personnel si l objectif de 100 000 milles membres avait été atteint en juin comme l espèrait

Sébastien,il y a des chances qu aujourd hui ça existerait encore,il est évident que ce n est pas les 4 clampins qui

ont mis le boxon qui ont fait fermé le DARD,c est certainement le manque de motivation des piti français qui ne savent

que raler au bistrot ou en famille,c était comme le dit KALIKO une expérience extraordinaire car tous on toujours respecté

tous les autres en passant de gens sans instruction qui faisait des tas de faute d orthographe et de grammaire il , n empêche

pas moins que beaucoup été intelligent et trés éveillé,ils ne perdait pas de vue les réalités ils ne laissaient pas endormir par

des beaux programmes et en , n en pas douté les choses auraient changé.

Et je pense qu elle vont changer mais cela prendra un peu plus de temps.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2010, 09:39:00

Le DARD, ça aurait pu être une bonne idée si quelqu'un de plus costaud avait été à sa tête. Patrick Sébastien n'avait pas le talent suffisant (ou l'envie?) pour synthétiser l'ensemble des propositions de manière cohérente, en faire un programme et surtout, le défendre.

Conscience

Message non lu par Conscience » 22 juil. 2010, 10:06:00

Nombrilist a écrit :Le DARD, ça aurait pu être une bonne idée si quelqu'un de plus costaud avait été à sa tête. Patrick Sébastien n'avait pas le talent suffisant (ou l'envie?) pour synthétiser l'ensemble des propositions de manière cohérente, en faire un programme et surtout, le défendre.

La dessus je te rejoins,mais nous ne sommes pas des moutons de pan-urge,donc l esprit du DARD

 n est pas mort, on cherche des solutions pour envisager un avenir meilleur et comme nous avions là

bas,des gens brillantissimes,je suis convaincu que cette valeur ajoutée,va faire changer les choses

 dans le bon sens,au propre et au figuré. [url=http://javascript:emoticonp%28%27:cheers:%27%29]Image[/url]

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juil. 2010, 18:03:00

Il faudrait nous expliquer plus clairement pourquoi des individus censés être libres et autonomes, "anti-moutons de Panurge" donc, se sont inscrits en masse sur le site d'un amuseur public - passablement aviné par ailleurs, juste avant de se retrouver collectivement le cul sur le carreau alors que la diva sus-citée a subitement décidé de tirer sa révérence en créant une mini-tempête dans un verre d'eau.

A-ton réellement besoin de s'inféoder volontairement à un quelconque mouvement politique - qui n'ose même pas dire son nom en l'occurrence - afin de pouvoir se revendiquer "révolté" ? Je ne le pense pas. J'imagine par contre que l'aventure aura permis à certain de tisser de nouveaux liens et que ces liens soient solides. Ce serait au moins cela de gagné.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 30 juil. 2010, 18:25:00

racaille a écrit :Il faudrait nous expliquer plus clairement pourquoi des individus censés être libres et autonomes, "anti-moutons de Panurge" donc, se sont inscrits en masse sur le site d'un amuseur public - passablement aviné par ailleurs, juste avant de se retrouver collectivement le cul sur le carreau alors que la diva sus-citée a subitement décidé de tirer sa révérence en créant une mini-tempête dans un verre d'eau.
A-ton réellement besoin de s'inféoder volontairement à un quelconque mouvement politique - qui n'ose même pas dire son nom en l'occurrence - afin de pouvoir se revendiquer "révolté" ? Je ne le pense pas. J'imagine par contre que l'aventure aura permis à certain de tisser de nouveaux liens et que ces liens soient solides. Ce serait au moins cela de gagné.

.

Mais Patrick Sébastien n a rien fait d autre que de mettre un site à la disposition des gens,et les gens   s en sont trés bien servi et je le répète ce n était pas des moutons de pan-urge ils s en sont

    servi comme d une tribune libre et j ai bien vu là bas des gens qui n était attaché à aucun parti,et à qui on la faisait pas !j y ai personnllement appris beaucoup,un vent de liberté qui souffle encore sur moi !

Le fait est qu aujourd hui ce sera plus dur,mais je vois dans mon autre forum les ex DARD vous risquez d en entendre parlé,car maintenant ils savent qu ils ne sont pas seul,et tout aviné qu il est selon toi,pas que je veuille le défendre je n aime pas beaucoup l artiste mais je ne parlerai pas mal de lui,pas plus que je ne le fais de nos politiques quelqu ils soit.

Quant aux liens tissés c est sur mais autour d un projet,je peux te le dire et je ne doute pas d eux.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juil. 2010, 18:41:00

Fallait-il suivre l'amuseur sur son site, c'est bien ça la question que je pose, en référence à la prétendue autonomie intellectuelle des milliers de suiveurs sus-cités ?

Le web a ceci d'intéressant qu'il dispose toujours d'un dehors, de territoires à explorer, à créer et à s'accaparer ; je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de s'agglutiner sur un site populiste clairement orienté - puisque c'est précisément l'amuseur qui crée le cadre des débats. Les tribunes libres, ce n'est pas ça qui manque sur le web ! Mais, à la place : son site, son mouvement, créé charitablement pour des gens manifestement incapables de s'associer librement autrement que par ce type d'impulsion démagogique.

D'autant plus que Sébastien n'a jamais fait mystère de son soutien inconditionnel à F. Bayrou ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré