Message aux politiciens envoyé ce matin.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par mordred » 11 juin 2014, 17:49:22

Ca me prend comme l'envie d'aller pisser.
J'ai envoyé par e-mail un message au Président, au Premier Ministre, au PCF, au Modem, au Président de l'Assemblée, à l'UDI, à l'UMP, aux "Verts"...
Je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le niveau pour gérer un pays puisqu'ils ne savaient même pas ce qu'était le fait de gérer une entreprise. Je leur ai dit que leur non-action allait entrainer l'arrivée de personnages indésirables au pouvoir si ça continuait. Je leur ai dit qu'ils étaient sous une cloche de fonte sous laquelle ils n'entendaient pas les bruits du dehors et qu'ils n'y voyaient rien.
C'est gratuit. Je ne m'en prive pas. Pour un peu qu'il y en ait un qui ait un lueur de lucidité... albironz;

Vous avez le droit vous aussi !!! Vous savez ? sparkle!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Adeline » 11 juin 2014, 17:56:12

tu nous diras si tu as une réponse ? ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par mordred » 11 juin 2014, 18:00:17

Adeline » 11 Juin 2014, 17:56:12 a écrit :tu nous diras si tu as une réponse ? ^^
Sait-on. Mais là je ne crois pas. Ils sont dans leurs cerveaux des êtres supérieurs et nous des gueux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Etienne Valmont » 12 juin 2014, 10:55:36

Quand j'étais lycéen, j'ai écrit à Claude Allègre et à Dominique Baudis. Dans les deux cas, j'ai eu des réponses personnalisées et détaillées.
Après, si votre mail est juste un truc d'illuminé pour les traiter d'incompétents, je pense qu'il y a assez peu de chances que vous receviez une réponse...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Jean » 12 juin 2014, 12:46:21

Dans le fond je suis assez d'accord que l'absence de connaissances concrètes du monde du travail de la plupart de nos hommes politiques et en particulier des dirigeants (PdR, Ministres) ne contribuent pas à faciliter leur prise en compte des réalités.

Cela les conduit parfois soit à faire des erreurs de fond, quand il ont tord ou à faire des erreurs de communisation quand ils ont raison.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par johanono » 12 juin 2014, 13:06:21

mordred » Mer 11 Juin 2014 - 17:49 a écrit :Ca me prend comme l'envie d'aller pisser.
J'ai envoyé par e-mail un message au Président, au Premier Ministre, au PCF, au Modem, au Président de l'Assemblée, à l'UDI, à l'UMP, aux "Verts"...
Je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le niveau pour gérer un pays puisqu'ils ne savaient même pas ce qu'était le fait de gérer une entreprise. Je leur ai dit que leur non-action allait entrainer l'arrivée de personnages indésirables au pouvoir si ça continuait. Je leur ai dit qu'ils étaient sous une cloche de fonte sous laquelle ils n'entendaient pas les bruits du dehors et qu'ils n'y voyaient rien.
C'est gratuit. Je ne m'en prive pas. Pour un peu qu'il y en ait un qui ait un lueur de lucidité... albironz;

Vous avez le droit vous aussi !!! Vous savez ? sparkle!
Oui, bien sûr, on a le droit d'écrire à qui on veut. La personne destinataire répondra-t-elle ? On n'en sait rien.

Il y a un truc qui me gêne dans ce qui tu écris : tu écris que nos dirigeants politiques n'ont pas le niveau pour gérer un pays, au motif qu'il n'ont aucune expérience de chef d'entreprise. C'est une idée communément répandue dans l'opinion publique, mais que je trouve un peu réductrice, voire simpliste. Car on ne gère pas un pays comme on gère une entreprise : ce sont deux choses différentes. Un bon chef d'entreprise ne fait pas nécessairement un bon dirigeant politique, et inversement, on peut être un bon dirigeant politique sans avoir jamais été chef d'entreprise.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Incognito » 12 juin 2014, 13:16:05

johanono » Jeu 12 Juin 2014 - 13:06 a écrit : Il y a un truc qui me gêne dans ce qui tu écris : tu écris que nos dirigeants politiques n'ont pas le niveau pour gérer un pays, au motif qu'il n'ont aucune expérience de chef d'entreprise. C'est une idée communément répandue dans l'opinion publique, mais que je trouve un peu réductrice, voire simpliste. Car on ne gère pas un pays comme on gère une entreprise : ce sont deux choses différentes. Un bon chef d'entreprise ne fait pas nécessairement un bon dirigeant politique, et inversement, on peut être un bon dirigeant politique sans avoir jamais été chef d'entreprise.
La plupart des politiques obtiennent des responsabilités importantes qu'après une longue carrière, pendant laquelle ils auront géré une commune, une ville, une région ou que sais-je d'autre. Tout cela représente un paquet d'expérience de gestion, même si ce n'est pas la gestion d'une entreprise privée.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2014, 13:33:55

Je souhaite rappeler cette phrase de Montaigne que j'ai inclus dans ma signature, "les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux". Les tyrans, les politiques corrompus profitent de notre passivité.

Je tend à penser qu'un homme politique réellement honnête ne peut quasiment jamais émerger sur la scène politique. En effet, si les politiques sont élus, c'est parce qu'ils usent de subterfuges, de mensonges pour présenter de façon idéal la situation politique qui suivra. Je pense que la vérité est que beaucoup d'entre nous devrons tôt ou tard faire des sacrifices, surtout vis à vis de la situation écologique. Alors, plutôt qu'accepter la vérité, nous prouvons nous rassurer dans les bras des menteurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par johanono » 12 juin 2014, 13:36:01

Un peuple a la classe politique qu'il mérite. Un candidat à la présidentielle a bien davantage de chances d'être élu en promettant monts et merveilles qu'en promettant du sang et des larmes. Beaucoup de Français critiquent les hommes politiques sur le mode "tous pourris" mais ils continuent d'élire des mecs comme Balkany, Copé et consorts...

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Emmanuel » 12 juin 2014, 16:00:20

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 15:50:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Vincendix » 12 juin 2014, 16:47:10

Des incapables peut-être, mais surtout des sourds et aveugles.
Hier j'ai rencontré un principal de collège, pourtant PS, il peste contre son ministre et son administration qui ne tiennent aucun compte de la réalité et qui sont sourds aux injonctions de la base. " Nous tirons la sonnette d'alarme mais il n' y a aucune réaction, c'est pire que jamais".
Cinq profs de son établissement ont donné leur démission, il vont travailler dans un autre domaine que l'enseignement. "Et parmi les meilleurs"
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Adeline » 12 juin 2014, 16:51:14

Etienne Valmont » Jeu 12 Juin 2014 - 09:55 a écrit :Quand j'étais lycéen, j'ai écrit à Claude Allègre et à Dominique Baudis. Dans les deux cas, j'ai eu des réponses personnalisées et détaillées.
Après, si votre mail est juste un truc d'illuminé pour les traiter d'incompétents, je pense qu'il y a assez peu de chances que vous receviez une réponse...
Traiter une personne d'incompétente veut dire qu'on est illuminé ? pourtant il le pense, à eux de répondre, justement, pour prouver qu'il se trompe. Ne pas répondre c'est consentir icon_biggrin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par Cheshire cat » 12 juin 2014, 18:24:58

Adeline » 12 Juin 2014, 15:51:14 a écrit :
Etienne Valmont » Jeu 12 Juin 2014 - 09:55 a écrit :Quand j'étais lycéen, j'ai écrit à Claude Allègre et à Dominique Baudis. Dans les deux cas, j'ai eu des réponses personnalisées et détaillées.
Après, si votre mail est juste un truc d'illuminé pour les traiter d'incompétents, je pense qu'il y a assez peu de chances que vous receviez une réponse...
Traiter une personne d'incompétente veut dire qu'on est illuminé ? pourtant il le pense, à eux de répondre, justement, pour prouver qu'il se trompe. Ne pas répondre c'est consentir icon_biggrin
En ne faisant que des considérations vagues et générales, tu risques surtout d'obtenir une réponse type.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par mordred » 13 juin 2014, 16:22:34

Je n'ai pas reçu de réponses. Tu penses ! C'est trop violent ! Ils sont tous empêtrés dans un système qu'ils ne contrôlent pas.
Par contre, j'avais écrit à l'Elysée pour ma belle-soeur sans revenu après 30 ans de travail (smicarde travailleuse handicapée sans complément de salaire). Et là, le Cabinet du Big Boss actuel a répondu et nous a orienté. Cas pathétique ne devant sans doute pas arriver aux oreilles de la Presse.
J'avais écrit également à Chirac pour demander un appui concernant un dossier culturel. J'avais envoyé le courrier à l'un de ses copains (la TV sert parfois à découvrir des gens intéressants). Ma démarche fut vaine; mais j'ai reçu l'année suivante les Voeux standard du Président par courrier.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Message aux politiciens envoyé ce matin.

Message non lu par johanono » 13 juin 2014, 16:40:11

mordred » Ven 13 Juin 2014 - 16:22 a écrit :Je n'ai pas reçu de réponses. Tu penses ! C'est trop violent ! Ils sont tous empêtrés dans un système qu'ils ne contrôlent pas.
Par contre, j'avais écrit à l'Elysée pour ma belle-soeur sans revenu après 30 ans de travail (smicarde travailleuse handicapée sans complément de salaire). Et là, le Cabinet du Big Boss actuel a répondu et nous a orienté. Cas pathétique ne devant sans doute pas arriver aux oreilles de la Presse.
J'avais écrit également à Chirac pour demander un appui concernant un dossier culturel. J'avais envoyé le courrier à l'un de ses copains (la TV sert parfois à découvrir des gens intéressants). Ma démarche fut vaine; mais j'ai reçu l'année suivante les Voeux standard du Président par courrier.
Ton propos laisse transparaître un état d'esprit que partagent beaucoup de Français : cette manie de tout attendre de l'Etat.

Pendant la campagne présidentielle de 2007, Claude Allègre avait fustigé ces émissions où des "Français moyens" viennent exposer leur cas personnel et demander aux candidats s'ils ont une solution. "Madame Royal, mon poêle à mazout est tombé en panne, que comptez-vous faire" avait-il dit en substance pour se moquer de tous ces gens-là. Et j'ai l'impression que tu es un peu dans cet état d'esprit consistant à attendre tout de l'Etat et de la classe politique.

Forcément, quand on attend tout de l'Etat, alors que l'Etat ne peut pas tout faire, cela accentue le ressentiment à l'égard des gouvernants.

Pour moi, le plus grave défaut de nos dirigeants politiques n'est pas d'être des pourris qui se foutent des conditions de vie des Français. Je crois nos dirigeants politiques globalement intègres et sincèrement soucieux d'agir. Le problème, c'est qu'ils sont impuissants à peser sur les grandes tendances lourdes de notre économie ou de notre société, et que cette impuissance est aggravée par le contexte de libre-échange euro-mondialisé qu'ils n'ont jamais pensé remettre en cause.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]