Flot d'adhésions suspectes au Parti radical avant la désignation du successeur de Borloo

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Flot d'adhésions suspectes au Parti radical avant la désignation du successeur de Borloo

Message non lu par politicien » 11 juin 2014, 23:17:20

Bonjour,
Selon une information du Canard enchaîné paru ce mercredi, la proximité de l'élection d'un nouveau chef au Parti radical produit un attrait pour le moins inhabituel. Les radicaux doivent désigner un successeur à Jean-Louis Borloo, en retrait de la vie politique depuis le 7 avril dernier. Deux candidats brigueront le poste lors du congrès du 5 juillet prochain: l'ancienne ministre Rama Yade et le maire de Nancy Laurent Hénart, qui assure la présidence du parti par intérim.

Le nombre d'adhérents du parti valoisien aurait progressé de 10.000 à 13.098 en à peine deux mois. L'hebdomadaire relève que nombre de ces adhésions posent question: en Meurthe-et-Moselle par exemple, fief de Laurent Hénart, une douzaine d'adhésions ont été payées avec la même carte bleue. Dans le Var, 18 autres adhésions récentes ont la même particularité. En Martinique, 123 adhérents se sont inscrits en même temps, et après la clôture des listes électorales. On y retrouve même jusqu'à sept membres d'une même famille. Une flopée de nouveaux militants «qui vont voter pour Hénart», rapporte une source du parti Radical martiniquais au Canard.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Flot d'adhésions suspectes au Parti radical avant la désignation du successeur de Borloo

Message non lu par Emmanuel » 11 juin 2014, 23:20:05

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 15:51:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Flot d'adhésions suspectes au Parti radical avant la désignation du successeur de Borloo

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2014, 23:21:33

"C'est une vielle culture au sein de nos partis", ironise le sénateur.

Tout est dit. Il faudrait que l'Etat soit garant des élections internes des partis, et là on aurait déjà un meilleur fonctionnement démocratique des partis. Tous des truands.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Flot d'adhésions suspectes au Parti radical avant la désignation du successeur de Borloo

Message non lu par Jean » 12 juin 2014, 12:54:46

Ca me rappelle les primaires du PS en 2006.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Flot d'adhésions suspectes au Parti radical avant la désignation du successeur de Borloo

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2014, 17:32:56

doit-on en conclure que çà donnera un copé bis?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Flot d'adhésions suspectes au Parti radical avant la désignation du successeur de Borloo

Message non lu par politicien » 22 juin 2014, 12:45:15

Bonjour,
Le Parti radical veut des adhérents, et est prêt à les recruter de force. C'est en tout cas ce qu'assure Le Lab d'Europe 1 qui révèle que plusieurs personnes ont été inscrites de force sur la liste des adhérents du parti. "J'ai été informée le 10 juin 2014 que je suis adhérente du Parti radical depuis 2013. (...) J'affirme que cette adhésion n'est pas de mon fait et s'est faite à mon insu et sans mon accord", écrit une jeune femme résidant à La Seyne-sur-Mer dans une lettre obtenue par le site internet.

L'adhérente contrainte précise que les informations utilisées pour son inscription, notamment sa date de naissance, son adresse e-mail, sont "fantaisistes" et qu'elle n'a "jamais été contactée par un membre ou dirigeant" du parti politique. Elle affirme par ailleurs "ne pas savoir par qui et comment" son adhésion forcée a été payée. Et la jeune femme de finalement demander que son "adhésion soit annulée" et son nom, "retiré des fichiers".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré