Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 13:22:09

"tu peux très bien être de droite et apprécier des hommes politique de gauche et vice versa"

Oui, mais concrètement, tu en déduis quoi quand tu ne sais même pas qui a voté quoi ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 13:24:18

qu'il y a des personnalités intéressantes a gauche et a droite et qu'il ne faut pas limiter le débat a l'idéologie d'un parti

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 13:49:41

Nombrilist » 21 Juin 2014, 13:13 a écrit :De plus, si le sondage ne fait pas le distinguo entre sympathisants, qui nous prouve que ce sondage n'est pas biaisé (plus de gens de droite que de gens de gauche, par exemple) ?
C'est le métier des instituts de s'assurer que leur panel est représentatif. De plus pourquoi limiter la question aux seuls sympathisants d'un camp ? Je ne suis pas d'extrême-droite mais je suis d'accord pour dire que Jean-Marie Le Pen symbolise le mieux les valeurs de l'extrême-droite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 13:53:42

"C'est le métier des instituts de s'assurer que leur panel est représentatif."

C'est aussi leur métier de le démontrer, mais peu importe. Tu estimes que JMLP symbolise le mieux les valeurs du FN. Et après ? On en déduit quoi ? Sinon, les chicorées peuvent être blanches, roses ou bleues. Nous voilà bien avancés ^^. Je n'ai toujours pas ma réponse à "qu'est ce qu'on en déduit". Mon propos est de dire que ce sondage ne sert à rien.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par Baltorupec » 21 juin 2014, 14:26:44

C'est fatiguant ces histoires de sondages, d'autant plus que le sérieux de la méthodologie est souvent douteux.

Et puis bon, même si Valls est deuxième dans ce panel derrière Mélenchon, qu'est ce que ça peut nous faire ? Cela va nous faire aimer Valls ? Ce genre de sondage, c'est à mon sens de l'information-spectacle parfaitement stérile.

Le front de gauche est à mon sens une bonne idée, mais il n'est pas mauvais que Mélenchon prenne du recul. La nature même de la gauche est d'être plurielle, si l'on décide de marcher au pas de l'oie derrière un chef par peur, alors autant voter LePen ou Sarkozy.
Cette construction doit se faire à mon avis avec plus de discipline, mais autant de liberté, "la contrainte est source de libération".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 14:52:10

Nombrilist » 21 Juin 2014, 13:53 a écrit :"C'est le métier des instituts de s'assurer que leur panel est représentatif."

C'est aussi leur métier de le démontrer, mais peu importe. Tu estimes que JMLP symbolise le mieux les valeurs du FN. Et après ? On en déduit quoi ? Sinon, les chicorées peuvent être blanches, roses ou bleues. Nous voilà bien avancés ^^. Je n'ai toujours pas ma réponse à "qu'est ce qu'on en déduit". Mon propos est de dire que ce sondage ne sert à rien.
Si la question est : "est-ce qu'on se fout complètement de ce sondage", ma réponse est oui, mais ce n'est pas de ça dont on parle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par Baltorupec » 21 juin 2014, 14:52:48

Puis bon, on parle de Mélenchon pas des sondages.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par Ramdams » 21 juin 2014, 14:53:31

Nombrilist » 21 Juin 2014, 12:53:42 a écrit :"C'est le métier des instituts de s'assurer que leur panel est représentatif."

C'est aussi leur métier de le démontrer, mais peu importe. Tu estimes que JMLP symbolise le mieux les valeurs du FN. Et après ? On en déduit quoi ? Sinon, les chicorées peuvent être blanches, roses ou bleues. Nous voilà bien avancés ^^. Je n'ai toujours pas ma réponse à "qu'est ce qu'on en déduit". Mon propos est de dire que ce sondage ne sert à rien.
C'est pour ça que je disais que les sondages sur l'image de telle ou telle autre politique ne sert à rien. D'autant que les interrogés doivent souvent se contenter d'une liste préétablie de qualificatifs, il y a peu de place (pour ne pas dire aucune) au spontané.

Si on me demande quel adjectif correspond le mieux à Jean-Luc Mélenchon et que je réponds naturellement "franc-maçon", l'enquêteur me demandera de me cantonner à une liste de qualificatifs qui sont même à proscrire dans une lettre de motivation ("dynamique", "sérieux"...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 14:54:16

Baltorupec » 21 Juin 2014, 14:52 a écrit :Puis bon, on parle de Mélenchon pas des sondages.
Oui voilà.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon choisit de se mettre en retrait

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 16:45:30

El Fredo » Sam 21 Juin 2014 - 14:52 a écrit :
Nombrilist » 21 Juin 2014, 13:53 a écrit :"C'est le métier des instituts de s'assurer que leur panel est représentatif."

C'est aussi leur métier de le démontrer, mais peu importe. Tu estimes que JMLP symbolise le mieux les valeurs du FN. Et après ? On en déduit quoi ? Sinon, les chicorées peuvent être blanches, roses ou bleues. Nous voilà bien avancés ^^. Je n'ai toujours pas ma réponse à "qu'est ce qu'on en déduit". Mon propos est de dire que ce sondage ne sert à rien.
Si la question est : "est-ce qu'on se fout complètement de ce sondage", ma réponse est oui, mais ce n'est pas de ça dont on parle.
Bah si, c'est de ça dont je parle depuis le début. C'est sur cela que tout le monde m'a répondu.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré