Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par wesker » 14 oct. 2014, 13:58:48

Sincèrement qui parvient, aujourd'hui, sur le plan des idées, du projet et des positions à distinguer les radicaux de gauche des sociaux démocrates qui règnent au PS ?

Peut être est ce la fin d'un cycle pour une famille de pensée qui a, à l'instar des grandes démocratie européennes, vocation à constituer le parti démocrate qui semble désormais s'imposer, à gauche de même qu'une droite libérale, anglo saxonne s'oppose, au sein de la droite à une droite plus traditionnelle, conservatrice et gaulliste, au travers les guerres internes qui se déroulent actuellement à l'UMP. Mais est ce là la préoccupation véritable des citoyens ? Est ce ces positions qui permettront de répondre aux difficultés du pays ? J'en doute !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par Jean » 14 oct. 2014, 17:28:08

Ca peut s'expliquer par un tactique électorale.

Comme les écolos avant eux, pressentant une possible débâcle du PS dans les mois à venir, il veulent s'en écarter au moins dans les déclarations.

Les cantonales (qui sont le fond de commerce du PRG et sa source de revenus) sont des élections à deux tours. Si le PS est en difficulté, il est possible qu'un candidat PRG repéré de gauche et en situation critique vis à vis du PS, puisse battre le candidat PS et rassembler la gauche au second tour. Cette tactique pourrait sauver quelques postes de conseillers général.

C'est une tactique pouvant intéresser le gouvernement qui ainsi conserverait un certain soutien sur le terrain.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par wesker » 15 oct. 2014, 13:30:06

Objectivement, je crois précisément le contraire. Le PRG n'apporte pas une valeur ajoutée ni se distingue pas de la politique et des idées que les sociaux démocrates pratiquent, chacun aura bien compris le déclencheur de leur apparition, c'est la perte de certains mandats sénatoriaux, où l'heure de la sieste semble terminer.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par politicien » 17 oct. 2014, 18:16:08

Bonjour,
e Parti radical de gauche dit avoir obtenu de Manuel Valls l'assurance que les départements ruraux seraient maintenus pour moitié dans la réforme territoriale et qu'un texte sur la fin de vie serait déposé au Parlement, a annoncé vendredi son président. Dès lors, le comité directeur, parlement du parti qui se réunit à 18 heures pour décider du maintien ou non des radicaux de gauche au gouvernement, devrait apprécier "la main tendue" et "les efforts" faits par le gouvernement "pour que la deuxième partie de ce quinquennat se passe dans de meilleures conditions", a déclaré à la presse Jean-Michel Baylet.

"Nous ne sommes pas des agités et des trublions"
Ces assurances ont été données par le Premier ministre dans une lettre de sept pages transmise jeudi au parti, a précisé M. Baylet. "Le document que m'a fait parvenir le Premier ministre va dans le bon sens et je dirais même dans le très bon sens dans la mesure où nous obtenons satisfaction sur un grand nombre de nos demandes", a-t-il estimé, ajoutant : Manuel Valls "nous a écoutés, entendus, il accepte de revoir la méthode". C'est le comité directeur "qui va trancher", "mais en ce qui me concerne, je ne pousserai pas à la sortie du gouvernement compte tenu de [...] la manière dont le président de la République et le Premier ministre nous ont tendu la main".

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/prg-bay ... 453_20.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par Lucas » 17 oct. 2014, 20:53:16

Sérieusement ils ne pèsent rien, qui connait le PRG et JM Baylet ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 17 oct. 2014, 23:42:14

Certains juges, il me semble.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par freeze » 18 oct. 2014, 09:04:37

Lucas » 17 Oct 2014, 20:53:16 a écrit :Sérieusement ils ne pèsent rien, qui connait le PRG et JM Baylet ?
personne c'est un peu comme le pld a droite :mdr:
deux ou trois guignols qui blablattent ensemble

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par Etienne Valmont » 18 oct. 2014, 12:01:01

Lucas » 17 Oct 2014, 20:53:16 a écrit :Sérieusement ils ne pèsent rien, qui connait le PRG et JM Baylet ?
Baylet est ;
- president du conseil general du Tarn-et-Garonne
- PDG du groupe de presse La Depeche du Midi, quasi-monopolistique en region Midi-Pyrenees.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par Lucas » 19 oct. 2014, 10:04:18

Merci Etienne, mais je sais qui est JM Baylet, mais interroge 10 personnes dans la rue, personne ne sait qui c'est. D'ailleurs personne ne connait non plus le PRG.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les radicaux de gauche menacent de quitter le gouvernement

Message non lu par wesker » 19 oct. 2014, 11:53:33

Il suffit de garantir quelques mandats locaux à des personnes qui reverseront une partie de leurs indemnités à la formation pour calmer les radicaux de gauche. Objectivement, silencieux et ardent défenseur d'une politique social démocrate, je ne pense pas qu'ils puissent exister, aujourd'hui et parvenir à trouver une audience significative. Cela n'a pas donc, beaucoup d'importance, c'est, pour moi, une sorte d'antichambre du PS !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré