Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par mordred » 05 juil. 2014, 16:41:15

"Elle est pas mal Cécila ! Je vais la piquer à Jacques".

Image

"Je serai votre dévoué pour la Vie, Jacques". (sauf si les sondages donnent Balladur gagnant).

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par El Fredo » 05 juil. 2014, 22:28:17

L'incarnation de la constance et de la fidélité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par politicien » 06 juil. 2014, 09:35:50

Bonjour,
Seulement quatre Français sur dix souhaitent que l’ancien Président soit candidat en 2017 et se porte à la tête de l’UMP à la fin de l’été, selon une enquête Ifop/JDD. Il devance en revanche plus nettement ses rivaux Alain Juppé et François Fillon quand on interroge les seuls sympathisants UMP.

Ce n’est pas gagné pour Nicolas Sarkozy. Quatre Français sur dix sont opposés à ce qu’il revienne pour être candidat à la présidence de l’UMP ou même à l’élection présidentielle en 2017. Alain Juppé et François Fillon, ses rivaux déclarés, sont mieux placés que lui, selon une étude réalisée vendredi et samedi par l’Ifop pour le JDD.

Les choses s’améliorent pour Nicolas Sarkozy lorsque les mêmes questions sont posées aux sympathisants de l’UMP. 78% souhaitent qu’il se représente dans trois ans à l’Elysée et 68% qu’il revienne à la tête de l’UMP. Un tiers quand même des sympathisants de sa famille politique s’y oppose. Une proportion loin d’être négligeable pour un ancien président de la République. "Il n’y a pas de plébiscite, estime Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’UMP. Il est au coude à coude avec Alain Juppé et même François Fillon n’est pas distancé. La finalité d’un retour dans l’arène politique par la présidence de l’UMP semble mal comprise."

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Pas-de-pl ... ozy-674814
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par freeze » 06 juil. 2014, 09:37:51

seul un membre de l'ump peut être encore fan de ce délinquant

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Gis » 06 juil. 2014, 10:11:06

délinquant ? ya la présomption d'innocence, non ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2014, 10:43:14

Présumé délinquant alors icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Gis » 06 juil. 2014, 10:53:36

Ben non.. il est présumé innocent donc on ne peut pas utiliser le terme délinquant qui suppose avoir commis un délit..
Je ne suis pas juriste hein ;)
Tu ne l'as pas entendu sur TF1 dire qu'il n'avait rien à se reprocher ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par freeze » 06 juil. 2014, 11:05:02

oui cahuzac tenait le même discours ...............

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par wesker » 06 juil. 2014, 11:30:40

Sarkozy a manqué de respect à tant de français, en estimant qu'ils n'avaient pas, selon lui, un vrai travail. Tout ces bons à rien agissent aujourd'hui, avec des méthodes que l'on peut qualifié parfois d'excessives pour qu'il ne puisse pas revenir, lui le sauveur de la planète....

Il doit bouillir mais, au lieu de s'énerver, peut être serait il inspiré de réfléchir, de prendre la hauteur de vue que la fonction présidentielle doit procurer afin de répondre aux difficultés du pays, dans le souci de défendre les intérêts de TOUT les français et pas uniquement ceux du Fouquet's !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2014, 12:21:07

Gis » 06 Juil 2014, 10:53 a écrit :Ben non.. il est présumé innocent donc on ne peut pas utiliser le terme délinquant qui suppose avoir commis un délit..
Je ne suis pas juriste hein ;)
Tu ne l'as pas entendu sur TF1 dire qu'il n'avait rien à se reprocher ?
Blague à part, le gars a tout de même parlé de "présumé coupable" quand il était président, donc gardien des institutions, donc ce n'est que lui rendre la monnaie de sa pièce.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par Gis » 06 juil. 2014, 12:53:51

je dois reconnaître que tu n'as pas tord..

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je n'ai rien à me reprocher"

Message non lu par wesker » 06 juil. 2014, 15:16:50

Je me souviens, que lors d'une interview Sarkozy déclarait Dominique de Villepin coupable avant même d'avoir été jugé, il ne faisait donc aucun cas de la présomption d'innocence et aujourd'hui de telles méthodes, plutôt discutables lui sont appliquées il lui faut donc se remettre en question un petit peu !

Cela étant, certains parlent s'agitent et apparaissent en critique de l'ancien Président qui n'a, malgré tout pas été condamné et ne sont pas toujours exemplaires, eux mêmes, ont participé à la mise en oeuvre de la politique de Sarkozy pour finalement la critiquer aujourd'hui cela n'est pas davantage signe de crédibilité !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré