Jeunes et seniors, les priorités

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Jeunes et seniors, les priorités

Message non lu par Gis » 12 juil. 2014, 19:37:39

Bonjour,


La conférence sociale s'est clôturée par le discours de Valls.. avec l'emploi des jeunes, les seniors et la réforme de l'apprentissage comme priorités.

Apprentissage: 200 millions d'euros d'aides «votés dès la semaine prochaine», annonce Manuel Valls (...)
la suite sur 20 minutes.fr
La conférence sociale a remis le plan seniors sur le devant de la scène. Un contrat de professionnalisation rénové et plus attractif pourrait rapidement être proposé aux entreprises.
Voyez l'article sur l'entreprise.lexpress.fr
.

et un lien intéressant sur gouvernement.fr

qu'en dîtes-vous ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jeunes et seniors, les priorités

Message non lu par Nico37 » 12 juil. 2014, 20:04:17

Encore des cadeaux au patronat... Pour être en CQP, je vois la qualité de l'enseignement d'un institut associé au CNAM : même niveau que l'AFPA càd pas fameux :!: N'importe quel IUT forme mieux...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jeunes et seniors, les priorités

Message non lu par wesker » 12 juil. 2014, 20:59:16

Je constate que, pour satisfaire les réclamations, les revendications du représentant des entreprises, ou plutôt du haut patronat français, le Gouvernement trouve et débloque, assez facilement des crédits budgétaires.

Certes, l'apprentissage peut être un moyen de formation, de qualification et d'insertion dans la vie des entreprises qui mérite d'être exploitées et d'être évaluées, mais enfin, laisser penser à l'opinion que les crédits budgétaires existent, pour satisfaire les revendications de certains et que les caisses sont vides pour mieux refuser pour les autres suscite un sentiment justifié de corporatisme dont la France souffre et qui explique, également la paralysie dont nous souffrons actuellement

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jeunes et seniors, les priorités

Message non lu par mordred » 13 juil. 2014, 16:26:04

Les politiciens sont des bisounours douteux. Ils vivent dans leurs nuages et font des conneries.

Mon fils déballe et range des bouteilles depuis trois mois dans un supermarché. Il est courageux et prend des initiatives. Je ne le voyais pas comme cela. Son chef et le PDG envisagent de l'expédier dans une école de "management". J'en reste baba. Je savais que le fiston était un dur; mais là !
Entrer sans rien connaitre et grimper grâce à son courage; il y a encore de l'Avenir pour ceux qui en veulent.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jeunes et seniors, les priorités

Message non lu par wesker » 14 juil. 2014, 19:43:41

Les politiciens tiennent les habitants avec le ton de la sincérité, des engagements pour l'avenir et des promesses que les citoyens sont de moins en moins nombreux à croire mais que les corporations militantes, actives se mobilisent pour défendre, y compris dans les urnes. C'est ce qui a, je pense éloigné les politiques des citoyens et qu'il est nécessaire, à partir des contenus, mais aussi de l'engagement des citoyens en politique afin de renouer et de faire entendre nos attentes, nos exigences auprès de familles de pensées qui gouvernent.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]