Fillon se démarque encore

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Fillon se démarque encore

Message non lu par wesker » 20 juil. 2014, 19:05:57

En pleine crise, la droite procède enfin à une introspective et chacun des prétendants se dévoile


Fillon, qui souhaite s'appuyer sur sa structure et se positionner, se lance et n'hésite plus à prendre ses distances avec Sarkozy qualifié de candidature de verrouillage, tant les proches de l'ancien Président le croyait capable de mettre tout le monde d'accord. décidément il semblerait qu'il ne soit pas aussi rassembleur qu'on le dise

http://www.rtl.fr/actu/politique/franco ... 7773305595

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fillon se démarque encore

Message non lu par johanono » 20 juil. 2014, 21:10:12

Fillon veut s'affirmer pour 2017. Il doit donc faire oublier qu'il a été le principal collaborateur Premier ministre de Sarkozy pendant 5 ans. Alors il faut qu'il se démarque de Sarkozy. Il le critique sur les affaires et la gestion du parti : c'est assez facile. Il le critique aussi sur son bilan, et là, c'est plus compliqué pour Fillon : le bilan de Sarkozy président est aussi le bilan de Fillon Premier ministre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon se démarque encore

Message non lu par wesker » 21 juil. 2014, 13:41:43

En vue de la primaire qu'il a revendiqué pour la désignation du candidat de l'UMP, voire de la droite, il se positionne, tant stratégiquement que sur un plan idéologique.

Désormais, ses rivaux pourront aussi se positionner et faire prévaloir leurs idées sur celle de rupture et d'un libéralisme assumé désormais assumée par Fillon.

Certes, pour se démarquer de l'héritage, du bilan de Sarkozy, il prend nettement ses distances, et critique la gestion du parti, ce qui est facile mais relativement peu crédible, Sarkozy ayant quitté la scène politique à la suite de sa défaite à la présidentielle, défaite dont la responsabilité, d'ailleurs est collective, et ce sont donc les responsables qui furent en charge de la gestion du parti qui devrait être contesté par Fillon. Mais ce dernier préfère user de stratégie, de tactique pour essayer de rassembler et d'être en meilleure position que Sarkozy. Occupant un espace politique qualifié de réformateur, soucieux de fédérer le coeur de l'électorat de droite, il oublie quand même qu'une élection et que l'envergure d'un chef d'Etat se détermine par sa capacité non pas à s'adonner à des jeux politiciens mais à avoir un projet rassembleur et capable de répondre aux difficultés budgétaires, économiques, industrielles, mais aussi sociales, du pays.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Fillon se démarque encore

Message non lu par mordred » 21 juil. 2014, 16:49:13

Qu'à t-il fait dans sa vie, cet homme ? Rien ! De toute façon, il n'avait rien à dire; son flamboyant boss lui disait de la fermer.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon se démarque encore

Message non lu par wesker » 21 juil. 2014, 21:04:26

Fillon prend position, sur le terrain idéologoque, à mon avis il commets l'erreur de se précipiter et de se positionner sur ce qu'il pense être le créneau potentiel d'un retour éventuel de Sarkozy, mais, ce sont là les affaires d'une droite qui se déchire.

En revanche, avant de promouvoir des idées d'avenir, il est toujours intéressant de regarder le passé, d'évaluer l'appartenance et le positionnement idéologique du représentant politique en, Fillon, davantage connu pour son gaullisme social, son seguinisme semble désormais vouloir adopter la ligne réformiste, néo libérale, conservatrice, bref, une droite décomplexée qui pourrait pénaliser Sarkozy. Je ne crois pas que les citoyens apprécieront ce genre de méthodes...mais bon !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré