changement de Président au MNR

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 déc. 2009, 13:39:00

Contrairement à ce que Minute avait cru comprendre, la présence de Bruno Mégret au conseil national du MNR semble différente. Les explications de Minute :

"Ainsi que nous l’avions annoncé, Bruno Mégret s’est bien rendu au conseil national du Mouvement national républicain (MNR) qui s’est tenu samedi. Et il y a bien prononcé un discours. Pour annoncer, non pas son retour en politique mais… son départ ! Bruno Mégret a en effet indiqué qu’il quittait la présidence du MNR, qu’il avait discrètement conservée lors de l’annonce de sa mise « en réserve de politique » le 20 mai 2008. Le MNR était donc un peu, depuis un an, comme l’UMP : officiellement, pas de président en titre, mais, en réalité, un président de l’ombre. Le nouvel organigramme n’a pas été divulgué mais, logiquement, la présidence doit être prise par l’actuelle secrétaire générale, Annick Martin."

Après toutes ces annonces (départ à l'étranger, retrait de la vie politique), reste à savoir si Bruno Mégret envisage de jouer encore un rôle politique ou si, à 60 ans, il préfère laisser la place aux jeunes et bénéficier de sa retraite...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 déc. 2009, 16:02:00

La question que je me pose est :

y'a t'il encore assez de membres au Mnr pour tenter de réaliser un organigramme ???

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 déc. 2009, 13:21:00

Effectivement, on peut s'interroger sur la capacité de ce mouvement à survivre...Criblé de dette, il trouve néanmoins des soutiens financiers, souvent proches de l'UMP qui y voient un intérêt à maintenir ce mouvement en vie pour affaiblir et diviser le mouvement national.

Brunot Megret, qui devait incarner, selon ses partisans l'avenir, est venu annoncé son retrait....J'ai tendance à penser, au vu du devenir de son mouvement, tout çà pour çà ! Quelles ont été les avancées, au regard des convictions qu'il prétendait avoir, de sa demarche de divisions ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 14 déc. 2009, 11:34:00

wesker a écrit :Effectivement, on peut s'interroger sur la capacité de ce mouvement à survivre...Criblé de dette, il trouve néanmoins des soutiens financiers, souvent proches de l'UMP qui y voient un intérêt à maintenir ce mouvement en vie pour affaiblir et diviser le mouvement national.
Brunot Megret, qui devait incarner, selon ses partisans l'avenir, est venu annoncé son retrait....J'ai tendance à penser, au vu du devenir de son mouvement, tout çà pour çà ! Quelles ont été les avancées, au regard des convictions qu'il prétendait avoir, de sa demarche de divisions ?
C'est l'avenir de ce que tu appelles le mouvement national: dès que le borgne aura disparût les feneux se délieront et iront se répartir dans toute la toile politique française.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 déc. 2009, 11:58:00

Les discussions sur ces partis minuscules, Bayrou compris, me font songer à des "comités de suartier" plutôt qu'à de la politique icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 déc. 2009, 23:26:00

Magicfly...tes propos sont insultants pour ceux qui disposent hélàs de cette infirmité...Quant au mouvement FN, sois rassuré, il sera toujours là y compris après le changement de Président.

D'autres mouvements politiques, tels que le PC, l'UMP, le PS....ont eu des evolutions et des changements de Président, c'est la vie normale de toutes les formations politiques....Et je crois qu'une fois encore, le FN fera mentir les pronostics de ces "professionnels de la politique" qui parlent à la place des personnes concernées et leurs font dire parfois le contraire de ce qu'elles ont dit.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 déc. 2009, 08:02:00

wesker a écrit :Magicfly...tes propos sont insultants pour ceux qui disposent hélàs de cette infirmité...Quant au mouvement FN, sois rassuré, il sera toujours là y compris après le changement de Président. D'autres mouvements politiques, tels que le PC, l'UMP, le PS....ont eu des evolutions et des changements de Président, c'est la vie normale de toutes les formations politiques....Et je crois qu'une fois encore, le FN fera mentir les pronostics de ces "professionnels de la politique" qui parlent à la place des personnes concernées et leurs font dire parfois le contraire de ce qu'elles ont dit.


Pas plus que de traiter le Président de la République de nabot icon_mrgreen
A part que les mouvements que tu cites sont des mouvements démocratiques qui ont changé maintes fois de chef depuis leur création. Le pen zizi a créé son mouvement et en est le chef depuis le début sans alternative. Quand une tête sortait du rang pour le contester, il était immédiatement balayé. En grand monarque, c'est la fifille qui prendra la succession. .... et après tu viendras critiquer la promo de Sarko junior. icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 déc. 2009, 20:48:00

Magicfly, à aucun moment je n'ai utilisé le terme de "nabot" pour évoquer le Président de la République car en règle générale je m'impose un respect et une tenue vis à vis des personnes contrairement à toi.

Par ailleurs, Marine Le Pen n'est pas imposé à la présidence du mouvement puisque ce sont les adherants qui éliront leur nouveau president, par conséquent, pour un mouvement accusé d'atteinte à la démocratie, je considère qu'il se montre exemplaire !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 déc. 2009, 21:04:00

wesker a écrit :Magicfly, à aucun moment je n'ai utilisé le terme de "nabot" pour évoquer le Président de la République car en règle générale je m'impose un respect et une tenue vis à vis des personnes contrairement à toi.
Par ailleurs, Marine Le Pen n'est pas imposé à la présidence du mouvement puisque ce sont les adherants qui éliront leur nouveau president, par conséquent, pour un mouvement accusé d'atteinte à la démocratie, je considère qu'il se montre exemplaire !
Comme Ti Jean a été élu par les citoyens, et qu'ils aurait aussi été élus par ses pair à la tête de la défense! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 déc. 2009, 23:44:00

Pas exactement puisque les administrateurs de cet etablissement n'aurait pas eu le courage de s'opposer à la nomination du fils du Président de leur formation politique.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 déc. 2009, 08:43:00

wesker a écrit :Pas exactement puisque les administrateurs de cet etablissement n'aurait pas eu le courage de s'opposer à la nomination du fils du Président de leur formation politique.
Comme les feneux depuis 40 ans ans n'ont pas eu le courage de virer le gros borgne!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 déc. 2009, 09:16:00

Magicfly...tes propos sont insultants pour ceux qui disposent hélàs de cette infirmité...
Wesker, tu as la vertu à géométrie variable ! Tu ne qualifies peut-être par le Président de nabot, mais certainement de nain.

Et quant à venir prétendre que personne n'aurait "osé" ne pas élire le fils du Président, quels que soient ses défauts, c'est pure fantaisie. Que voulais-tu qu'ils aient à craindre ? La déportation dans une fromagerie normande ? Ridicule et malveillant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 déc. 2009, 13:34:00

Je n'ai jamais accusé le Président de "nain" car je n'ai pas l'habitude de me moquer du physique des personnes...j'ai plus de tenue et de respect que cela....Contrairement d'ailleurs au Président qui insulte et se montre grossier à l'encontre de ceux qui le critique.

Par ailleurs, pour te répondre les caprices présidentiels sont executés ou alors les intervenants subissent des sanctions, par conséquents les administrateurs craignaient pour leur poste grassement rémunérés !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré