La composition du gouvernement Valls II

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Nico37 » 19 sept. 2014, 07:25:14

El Fredo » Jeu 18 Sep 2014 - 23:24 a écrit :La suite de Cahuzac n'allons pas jusque là, avoir été membre du GUD dans sa jeunesse ce n'est pas la même chose que planquer du blé en Suisse.
Cahuzac vient aussi du GUD...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par freeze » 19 sept. 2014, 07:27:36

El Fredo » 18 Sep 2014, 23:50:03 a écrit :Entre partis politiques c'est de bonne guerre, de la part d'un organe de presse c'est une autre affaire.
:lol: :lol:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Ramdams » 19 sept. 2014, 09:58:43

El Fredo » 18 Sep 2014, 22:24:45 a écrit :La suite de Cahuzac n'allons pas jusque là, avoir été membre du GUD dans sa jeunesse ce n'est pas la même chose que planquer du blé en Suisse.
Tu reprends le principal argument de l'extrême droite, c'est amusant. Mieux vaut le délit d'opinion que le délit financier. Pourquoi ne pas faire preuve d'autant de relativisme face aux politiciens de droite ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par El Fredo » 19 sept. 2014, 11:08:01

Huh ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Ramdams » 19 sept. 2014, 12:56:00

Lorsque des polémiques ont taché le FN sur l'appartenance de certains de ses membres au GUD, Marine Le Pen a elle aussi relativisé en prétextant qu'il était pire d'être accusé de fraude fiscale. Le PS a également tiré à boulets rouges sur les membres de l'UDI ou de l'UMP qui ont appartenu au GUD.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par johanono » 19 sept. 2014, 13:13:44

En effet, qu'est-ce qui est le plus grave ? Qu'est-ce qui, à nos yeux, peut disqualifier un candidat pour exercer tel ou tel mandat ?

On ne peut donc pas mettre ces événements sur le même plan : un délit à caractère financier (fraude fiscale, détournement de fonds publics, etc.) me semble bien plus grave qu'avoir fait le poing à 20 ans contre des communistes, dans le contexte exacerbé de la Guerre Froide.

Il y a quelques années, des élus des droite (Alain Madelin, Gérard Longuet, etc.) avaient été mis en cause pour avoir appartenu, non pas au GUD, mais à Occident (le GUD a été créé en 1968 en remplacement du mouvement Occident qui avait fait l'objet d'une dissolution). Alain Madelin s'est défendu de la façon suivante :

"Face aux organisations communistes et gauchistes qui tiennent la rue et soutiennent les forces du Vietnam du nord, une poignée de jeunes gens se regroupent au sein d'un mouvement baptisé "Occident".

- Le communisme était pour moi le totalitarisme de ma génération, explique Madelin. Les goulags, les grandes répressions, les procès staliniens et tout un système fondé sur le mensonge, voilà ce que je voulais combattre. Cela ne m'a jamais empêché de côtoyer des militants communistes, modestes ouvriers amis de ma famille, vendeurs de l'Humanité-dimanche et d'estimer leur sincérité. Mais cela m'a conduit aussi à un anticommunisme militant, extrême et passionné, qui a accompagné une bonne partie de ma vie d'étudiant. Et comme à ce moment-là, la France de l'anticommunisme était marginalisée, nous avons été systématiquement confinés à l'extrême--droite. En face, ils étaient pour Mao et Pol Pot, pour les Gardes rouges et pour les Khmers rouges. Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi ce camp-là."


http://www.alainmadelin.com/biographie/

Tout est dit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par El Fredo » 19 sept. 2014, 14:34:45

Ramdams » 19 Sep 2014, 12:56 a écrit :Lorsque des polémiques ont taché le FN sur l'appartenance de certains de ses membres au GUD, Marine Le Pen a elle aussi relativisé en prétextant qu'il était pire d'être accusé de fraude fiscale. Le PS a également tiré à boulets rouges sur les membres de l'UDI ou de l'UMP qui ont appartenu au GUD.
Oui je suis d'accord. Mais que ces polémiques touchent les partis entre eux c'est normal, il est parfaitement légitime de questionner l'engagement ou le cheminement politique de chacun (et d'ailleurs l'UMP dénonce souvent le passé trotskiste de certains membres du PS). Quand ça vient d'un journaliste c'est déjà plus discutable : est-ce la volonté légitime du droit d'informer (on se souvient de la polémique Jospin), ou bien est-ce comme je le pense ici une volonté de nuire vu l'animosité particulière qui semble animer Laurent Mauduit vis-à-vis des intéressés ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par freeze » 19 sept. 2014, 18:41:17

johanono » 19 Sep 2014, 13:13:44 a écrit :En effet, qu'est-ce qui est le plus grave ? Qu'est-ce qui, à nos yeux, peut disqualifier un candidat pour exercer tel ou tel mandat ?

On ne peut donc pas mettre ces événements sur le même plan : un délit à caractère financier (fraude fiscale, détournement de fonds publics, etc.) me semble bien plus grave qu'avoir fait le poing à 20 ans contre des communistes, dans le contexte exacerbé de la Guerre Froide.

Il y a quelques années, des élus des droite (Alain Madelin, Gérard Longuet, etc.) avaient été mis en cause pour avoir appartenu, non pas au GUD, mais à Occident (le GUD a été créé en 1968 en remplacement du mouvement Occident qui avait fait l'objet d'une dissolution). Alain Madelin s'est défendu de la façon suivante :

"Face aux organisations communistes et gauchistes qui tiennent la rue et soutiennent les forces du Vietnam du nord, une poignée de jeunes gens se regroupent au sein d'un mouvement baptisé "Occident".

- Le communisme était pour moi le totalitarisme de ma génération, explique Madelin. Les goulags, les grandes répressions, les procès staliniens et tout un système fondé sur le mensonge, voilà ce que je voulais combattre. Cela ne m'a jamais empêché de côtoyer des militants communistes, modestes ouvriers amis de ma famille, vendeurs de l'Humanité-dimanche et d'estimer leur sincérité. Mais cela m'a conduit aussi à un anticommunisme militant, extrême et passionné, qui a accompagné une bonne partie de ma vie d'étudiant. Et comme à ce moment-là, la France de l'anticommunisme était marginalisée, nous avons été systématiquement confinés à l'extrême--droite. En face, ils étaient pour Mao et Pol Pot, pour les Gardes rouges et pour les Khmers rouges. Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi ce camp-là."


http://www.alainmadelin.com/biographie/

Tout est dit.
:lol: c'est sa version
une autre
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... -la-scene/

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par freeze » 19 sept. 2014, 18:42:12

El Fredo » 19 Sep 2014, 14:34:45 a écrit :
Ramdams » 19 Sep 2014, 12:56 a écrit :Lorsque des polémiques ont taché le FN sur l'appartenance de certains de ses membres au GUD, Marine Le Pen a elle aussi relativisé en prétextant qu'il était pire d'être accusé de fraude fiscale. Le PS a également tiré à boulets rouges sur les membres de l'UDI ou de l'UMP qui ont appartenu au GUD.
Oui je suis d'accord. Mais que ces polémiques touchent les partis entre eux c'est normal, il est parfaitement légitime de questionner l'engagement ou le cheminement politique de chacun (et d'ailleurs l'UMP dénonce souvent le passé trotskiste de certains membres du PS). Quand ça vient d'un journaliste c'est déjà plus discutable : est-ce la volonté légitime du droit d'informer (on se souvient de la polémique Jospin), ou bien est-ce comme je le pense ici une volonté de nuire vu l'animosité particulière qui semble animer Laurent Mauduit vis-à-vis des intéressés ?
Dans les 2 cas c'est une info...........

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Nico37 » 25 oct. 2014, 13:42:55

Soixante parlementaires seraient en délicatesse avec le fisc 22/10

Aucun nom n'est encore avancé, mais la liste en comprendrait soixante. Autant de parlementaires qui seraient en délicatesse avec le fisc, « du petit différend au gros désaccord », d'après le Canard enchaîné à paraître mercredi 22 octobre.
L'hebdomadaire, qui s'appuie sur « plusieurs sources ministérielles et administratives », affirme ainsi que « la direction générale des finances publiques procède actuellement à plusieurs recoupements, en s'appuyant sur les déclarations de patrimoine, désormais obligatoires, des neuf cent vingt-cinq députés et sénateurs ».

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Ramdams » 03 nov. 2014, 22:53:15

Image[/align] Que faisait le ministre de l’Intérieur devant un drapeau confédéré ?

Un drapeau sudiste décore le commissariat du 14e. C’est ce que montre une photo posté sur Twitter par… le ministère de l’Intérieur. « Symbole de la suprématie blanche » ou simple « hommage à la culture américaine » ?

Un drapeau confédéré décore un mur du commissariat du 14e arrondissement de Paris. C’est l’étonnante découverte faite par les militants du site internet paris-luttes.info (link is external) , qui s’indignent de voir ce qu’ils interprètent comme un « symbole de la suprématie blanche » sur une photo postée par… le compte Twitter officiel du ministère de l’Intérieur (link is external) !

Sur l’image mise en ligne le 23 octobre, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve observe avec la plus grande attention une magnifique carte bleue. Trop concentré, sans doute, il n’a pas remarqué le grand drapeau barré d’une croix rouge pourtant bien visible au second plan.

Ce symbole aisément reconnaissable est à l’origine celui des « Etats confédérés d’Amérique » rassemblant, pendant la guerre de Sécession, onze états du Sud pour certains encore esclavagistes. Et c’est là le hic : ce drapeau sert aujourd’hui de signe de ralliement pour certains suprématistes blancs, notamment parmi les fans du Ku Klux Klan. « Un symbole très gênant qui n’a vraiment pas sa place dans un commissariat », commente la journaliste et militante antiraciste Rokhaya Diallo, contactée par StreetPress. Et d’insister sur la nécessité de creuser l’histoire :
« Il faut évidemment le retirer mais aussi chercher à savoir si aux yeux des policiers c’est un symbole militant. Et de prendre des mesures en conséquence. »

Christophe Crépin, porte-parole du syndicat Unsa Police était du déplacement dans le commissariat du 14e. Pour lui, il n’y a pas lieu de s’emballer :
« J’ai vu ce drapeau et il ne m’a pas choqué. C’est vous qui m’apprenez sa signification. »

Streetpress
Vite, la mise à pied de ces agents de notre police républicaine !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Nico37 » 03 nov. 2014, 23:07:18

Mieux vaut citer la source originale : http://paris-luttes.info/xive-arrondissement-un-drapeau
D'autant qu'ils sont daltoniens à SP : la croix est bleue, le fonds du drapeau est rouge...
C'est un symbole courant chez les policiers : par ex. un groupe de musique de Baceux nommés... Calibre 12 (rock... sudiste) utilise ce drapeau à toutes les sauces (je vous laisse deviner pour qui ils votent aux élections professionnelles et politiques...).
Quant à pousser pépère dans les orties autant demander la démission de Cazeneuve... avec la mort de Rémi Fraisse, il cumule sacrément...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Clavier56 » 03 nov. 2014, 23:11:43

Je connaissais un policier parisien muté par la suite dans le Sud ...Ouest
qui faisait de la reconstitution historique avec des amis américains
Un vrai rebelle pas vraiment de gauche !
https://www.youtube.com/watch?v=FhAbDyVZ9xw
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par politicien » 30 juil. 2015, 17:50:21

Bonjour,
Le ministre du Travail se présentera le 10 août à l'élection municipale organisée à Dijon suite au décès d'Alain Millot. Du côté de Matignon comme de l’Elysée, on laisse entendre qu’il quittera le gouvernement s'il est élu.

François Rebsamen, bientôt de retour à Dijon ? Selon le journal local "Le Bien Public" , le ministre du Travail a reçu l'aval du gouvernement pour reprendre la tête de la municipalité et la communauté urbaine de Dijon, suite au décès d'Alain Millot. Il aurait annoncé jeudi matin sa candidature à ses collistiers.

Une information confirmée à l'AFP par une source au cabinet du ministre. "Le 10 août, François Rebsamen sera candidat au mandat de maire et à la présidence de la communauté urbaine", selon la source. Le ministre du Travail a déclaré à l'AFP qu'il ne "démissionnerait pas" du gouvernement s'il était élu maire de Dijon. "Tant que le président ne m'aura pas demandé de cesser mes fonctions, je les assumerai", a-t-il dit, ajoutant qu'il "remettra sa démission entre les mains du président et du Premier ministre, quand ses engagements ministériels seront terminés".

« Il y a des principes qui s’appliquent et François Rebsamen le sait parfaitement: on ne peut pas être chef d’un exécutif (...) et en même temps membre du gouvernement. Ce sont ces principes comme le non-cumul des mandats d’une manière générale qui sont une exigence des citoyens », a déclaré le Premier ministre Manuel Valls, en marge d’un déplacement en Picardie.

(...)

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ ... Qx1Pj53.99
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La composition du gouvernement Valls II

Message non lu par Ramdams » 30 juil. 2015, 20:16:35

Rebsamen, minable politicien de carrière.

À noter qu'organiser une élection municipale dans la première quinzaine du mois d'août... comment dire... :roll:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré